Remplacer un LCD2F par moins cher et plus fiable

Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1699
Inscription : 27 août 2014 11:02

Remplacer un LCD2F par moins cher et plus fiable

Message par Vin_Tsurugi »

Bonjour,

Comme certains le savent, j’ai eu longtemps un LCD2F dont j’étais très amoureux jusqu’à ce qu’il me lache. En même temps, j’avais voulu le revendre, alors peut être qu’il n’a pas supporté la séparation et a préféré se suicider… ça ferait une belle histoire mélodramatique kafkaïenne…

Toujours est-il qu’aujourd’hui, je n’ai que des casques plutôt clairs (A900, AD2000), ou orientés référence/monitoring (R70x, Sig Pro). Parfois j’aurais envie d’une signature qui me rappelle ce que j’aimais du Audeze: charpentée, profonde, étendue dans les basses, plutôt dark… Ce son me manque parfois. J’ai pensé tout bétemenent à un HD650, je pense que j’ai de quoi l’amplifier (Topping A90D), mais c’est un casque que j’ai toujours trouvé un peu mou du genou (sauf sur mon ex Rudistor).

Qu’est-ce que vous veriez comme casque qui rappelle un peu le LCD2F dans sa signature? qui ne soit pas un Audeze, qui ne soit pas une marque Americaine, et idealement qui ne soit pas un planar.

Sur l’exclusion d’un planar, je suis pas sûr… c’était peut-être le rendu planar qui me plaisait aussi… je pourrais considérer Hifiman éventuellement mais le son Hifiman m’a toujours semblé bien loin du LCD2. J’ai écouté un Hifiman HE-R10D, ça c’est clairement pas pour moi. Basses pneumatiques façon subwoofer de la bagnole à Jackie Tunning, je déteste ce type de rendu, c’est «vulgaire» je trouve.

Je pensais eventuellement à tenter à nouveau du Focal… j’ai le souvenir d’une profondeur impressionante sur le Elear, mais une largeur qui laissait à désirer. J’envisage quand meme de tenter à nouveau si je tombe sur une bonne occasion. Peut-être un Clear MG? J’aimerais rester dans un budget contenu, moins de 500… et si ça peut être moins, tant mieux. Je ne cours plus après le prestige de tel ou tel modèle, je me moque un peu que ce soit le flagship d’une marque, que les coques soient en bois précieux et les coussinets en peau de couilles de rhino… Le son avant tout.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2
IEM: Shure KSE1500, SE425, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
Répondre

Revenir à « Casques »