Nouvelle prothèse auditive

Chéki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 12 août 2024 01:35

Nouvelle prothèse auditive

Message par Chéki »

Bonsoir,
Je n' ai pas trouvé l' onglet " Présentation", sorry.
Je suis un ancien jeune de 75 ans, clarinettiste, et ancien " tubiste" : tout tubes y compris le tuner, et le préphono et donc le casque Stax...Depuis deux ans, par manque d e place, je suis transistorisé, je superpose certains éléments, c' est pas bien, je sais...
En plus mon domicile s' est réduit comme ma mobilité, donc exit les grosses Tannoy, et de plus en plus d' écoute au vieux casque Stax SRM 4040 Signature et son ampli SRM O06 - t -II et ses deux tubes EH 6Bq7 je crois.
J' ai déjà trouvé des éléments de réponse ici concernant ce casque acquis il y a plus de 30 ans, je pense que les tubes ont entre 3000 et 4000 h de fonctionnement à volume très moyen et préchauffage de,quelques minutes volume à zéro , avant audition, donc à priori en état, bien qu' avec les tubes, quand tu crois entendre un moins bien il est déjà trop tard...à moins que ce ne soient mes oreilles qui soient encore plus usées, ce qui complique le problème....
Donc média in res:
Si je change moi -même les tubes commandés appairés sur la toile, sans toucher aux réglages de polarisation et autres DC pour ne pas précipiter mon incinération programmée, il se passe quoi?
C' est forcément mauvais ?
J' ai lu ici que JFF pouvait t' envoyer un formulaire pour envoyer le casque en Allemagne, c' est déjà tout un "train" pour moi...Le casque n' est pas en panne, donc j' essaierais bien de juste changer les tubes...
Comme point de comparaison sonore, j' ai aussi un Sendy Peacock dont j' apprécie les timbres de la clarinette, mais pour le reste, je préfère le Stax, en plus la rallonge 5 m du Stax ne semble pas provoquer de pertes, du moins à mes oreilles.
Sinon, à mon âge on compte moins : un casque neuf Stax, transistor ou tube, 10.000€ pour fixer un ordre de grandeur, son le plus rond sans trop d' enrobage non plus, le Peacock est un peu trop rond avec un manque d' aération, évidemment, il est bien cher...
Merci par avance pour vos conseils.
ggk
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Hello, ça fait beaucoup de demande.

Tu veux savoir si tu peux changer les tubes de ton ampli toi même c'est bien ça ?
Si oui, évidemment, avec des gants c'est mieux, si tu n'es pas sur tu vas bien trouver un petit tuto youtube pour t'aider ;)

Et tu cherche un nouveau casque, avec un budget de 10k€
C'est un sacré budget qui pourrait même te permettre de renouveler ton ampli et de chercher une association parfaite directement.
Comme ça je pense au Yamaha YH5000 ou au tout récent susvara unveild.
Le mieux étant quand même que tu puisses te déplacer chez un revendeur pour essayer ce qu'il te plaît.

Bonne recherche
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5004
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pourquoi pas un stax 009 S
https://www.son-video.com/article/nomad ... M3EALw_wcB

Associé à un KGSSHv CARBON
https://www.av-market.com/fr/annonce/mj ... -466492277

Tu resterais dans un univers connu, le KGSSHV apportera plus de rondeur aux aigus avec un patate d'enfer et on pile dans le budget (et on peut faire bien en dessous en cherchant dans l'occasion).
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bonjour @Chéki et bienvenue parmi nous
Tu demeures dans quelle région ?
Chéki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 12 août 2024 01:35

Message par Chéki »

Merci beaucoup pour les réponses.Oui, je vais changer les tubes moi- même, mais sans réglage...Si le résultat est moins bon, après rodage, je change tout pour du Stax ...au moins je connais le type de son
Ici sur la côte normande on ne peut rien écouter pour comparer quoi que ce soit, je vois par exemple un ampli stax l' ampli à 4000 € en version tube et au même prix en transistor ...

Donc dans le doute, je vais peut être me ruiner en deux fois : le 9000 et un ampli, mais pas l'ampli dédié en 32 cm de large, donc un ampli 700 tune 6922 même dimensions shoobox que mon 600 t2 actuel...
Merci pour donc...
PS: Je préfère mettre 10.000/12000 en étant sûr que 6000 pour avoir moins bien,que mon ensemble actuel...
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Pour ce prix tu devrais peut être envisager un déplacement, a paris ou Lyon pour essayer des choses avant de te lancer "à l'aveugle"
Fais un tour dans la rubrique des professionnels et contacte les pour leur demander conseil, c'est pour moi le mieux à faire
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Chéki
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 12 août 2024 01:35

Message par Chéki »

Hopla...
Oui, il se dit qu' il vaudrait mieux que je me déplaçasse :-))) , mais après 50 ans d' achats hifi, ma confiance dans les écoutes sur place après deux heures de déplacement en " wouature" ou " Ouigo" s ' est érodée...Les revendeurs conseillent bien sûr ce qu'ils revendent, et leur opinion varie selon des critères parfois opaques...
En revanche, je fais plutôt confiance aux avis croisés sur les forums, j' ai acheté en ampli du AR, CJ, Naim, Cary 2A3, Tannoy sans jamais avoir écouté le plus souvent et jamais dans ma configuration de toute façon...
J ' accordais une relative confiance à la revue Diap...., et pour les nombreux tubes à Elektor et F. Ybres....
Donc: je vais commander des tubes appairés, pour voir...ça c'est ni difficile , ni chronophage, ni onéreux...
Après je peux prendre le Stax 9000 sur les nouveaux tubes ou les anciens s' ils sont meilleurs puisque je ne suis pas en panne ...
Je branche le vieux SRM 4000 Sign et le nouveau 9000 sur le 006 tII , si mes oreilles suivent, je change aussi l' ampli....
Dans ce genre d' exercice la notion Q/P quand on n' a pas envie de courir les revendeurs à,300 km à la ronde est relative...
Merci à tous.
Répondre

Revenir à « Casques »