Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Remplacer deux casques par un seul...

yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Remplacer deux casques par un seul...

Message par yatik44 »

Hello la team
Pour faire suite à mon changement de combo d'écoute, je cherche à optimiser aussi mon écoute casque. En remplaçant mon Z7M2 et mon Meze Neo par un seul casque. Dans un premier temps, je reste sur du fermé afin d'être WAF compatible comme on dit pour une écoute nocturne.
J'écoute de tout. Du classique au hip-hop basseux avec ceci dit une forte tendance folk-acoustique, live music et pop rock.
Je me découvre récemment des légers acouphènes qui me gênent malheureusement l'écoute de solos de piano par exemple :'(

Je cherche donc un casque qui peut-être attenuerait magiquement cette sensation de trop fermé si ça existe.
Alimentation par un N7 et un C9

J'aimerais un fermé qui reste aéré si possible.
Budget selon vente potentielle des casques
Budget max 400/450 euros
J'ai contacté Nabooh pour le Focal mais je lis aussi de très belles reviews d'un Fiio FT1 (qui semble cocher plusieurs cases à mes attentes et un prix qui me permettrait éventuellement de doubler avec un casque ouvert...) mais avant de valider un choix, je sollicite vos avis divers-gens :P
Merci
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

L’AKG K550, 551 ou 553 est un des casques fermés les plus « ouverts » et se trouvent à pas cher
Le LCD-XC Bubinga me comble aussi mais pas dans ton budget et l’AKG sera plus all rounder pour toi
envoisdubois
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par envoisdubois »

Comme toi pour "une écoute nocturne.
J'écoute de tout. Du classique au hip-hop basseux avec ceci dit une forte tendance folk-acoustique, live music et pop rock."
j'utilise mon Hifiman HE-R10, c'est immersif pour pas cher.... ;-/
Yamaha RX V450...HE-Adapter......HiFiMAN HE6Se v2
AK SE 200......Arya stealth
AK SE180 SEM4.......HE-R10D.....FiiO FH9
AK SA700...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i....SIMGOT EA2000
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Yes. Je prends ces refs et je m'en vais voir ce que ça dit.
Par rapport aux refs que je propose, on est sur des casques plus qualitatifs vous pensez ?
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

Salut yatik,
Ta recherche ressemble beaucoup à la mienne, sauf que tu as du (très) lourd en source.
La difficulté réside dans le fait que le Z7M2 est déjà un excellent casque. Tu as essayé l'égalisation d'Alphatak ?
Tu peux facilement avoir différent (Denon D7200 par ex.) mais pas forcément mieux. Le mieux étant une question de goût évidemment.
Ceci-dit, je dirais, tu augmentes un peu ton budget et tu essayes de trouver un Aeon Noire d'occasion. Vu ton retour sur ton ensemble Cayin, ça pourrait être une très belle association.
Il y a aussi le LCD-XC aussi, mais trop cher.

De mon côté, je me tâte à partir sur un Fostex TH610 (mais les bonnes occasions ne sont pas légion).

• Shanling H7> Meze Rai Penta / Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. voyage : DX160 > Rai Penta
Config. nomade : Fiio BTR5 > Fiio FF5
Config. tellement nomade : Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Salut Yack
Le domaine de l'égalisation est assez inconnu pour moi. Où est-ce que je peux trouver ça ?
En fait, le Z7M2 c'est définitivement un bon casque mais depuis quelques jours, je ressens plus une forme de pression acoustique. C'est pourquoi j'aimerais peut être trouver un casque un peu plus aéré et moins cette impression de vraiment être très fermé.
Si je vivais seul, je partirai sur un ouvert mais pas possible avec ma compagne. Du moins pour le nocturne....
Je vais essayer de passer chez Son et Vidéo Nantes pour tester des modèles...
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

yatik44 a écrit : 04 janv. 2025 22:49 Je me découvre récemment des légers acouphènes qui me gênent malheureusement l'écoute de solos de piano par exemple :' (…) depuis quelques jours, je ressens plus une forme de pression acoustique.(
On est quelques-uns, ici, à devoir composer avec ces salo...... :'(

J'enfonce une porte déjà sacrément bien ouverte, mais il est précieux de rappeler, que la pratique du casque et des intras n'arrange vraiment rien (exemples à la pelle chez les ORL...). :levit:

Tu dis que tu t'en découvres récemment et que tu deviens sensible à quelque chose, que tu identifies comme une forme de pression = fais gaffe l'ami...

Il y a de très fortes chances pour qu'il s'agisse, malheureusement, de l'héritage d'une pratique immodérée/inadaptée de l'écoute de ton matos nomade ces derniers temps… :-S

Plutôt que de te conseiller un casque, je préconiserais moi, humblement, une petite pause... :vieux:
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

envoisdubois a écrit : 05 janv. 2025 18:31 Comme toi pour "une écoute nocturne.
J'écoute de tout. Du classique au hip-hop basseux avec ceci dit une forte tendance folk-acoustique, live music et pop rock."
j'utilise mon Hifiman HE-R10, c'est immersif pour pas cher.... ;-/
Sans oublier Miss Monique et consœurs ;-D
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Yes JKay
Je m'astreins à effectivement réduire l'écoute ces derniers temps mais par contre, malgré une écoute réellement quotidienne, j'écoute toujours à volume très modéré.
Mon beau-frère qui est médecin m'a dit de prendre rdv pour déjà identifier s'il n'y avait pas de bouchon car j'ai pu analyser que c'est que l'oreille droite.
C'est pas du tout dérangeant sauf quand j'écoute des solos pianos avec du silence. En fait, c'est un petit sifflement continu mais vraiment léger :-S
Après, j'ai beaucoup été en concerts et soirées Sound System donc ça arrange pas trop. Même si je me suis quand même bien protégé, ça joue très fort !!!
Répondre

Revenir à « Casques »