je suis à la recherche d'un casque fermé et/ou intras.
Ce que j'ai:
Un abonnement Qobuz Studio.
Comme source ou appareil de diffusion un iPhone 13/ un iPad 9Gen ou un MacBook Air.
Souhait:
Je voudrais un casque, de préférence fermé car Madame est en général dans la pièce (on est en studio). Normalement je préfère les casques ouverts: par le passé j'ai eu quelques casques sur ampli casque Little Dot Mkiii et dac Audio-GD: un Beyerdynamic mais je ne me souviens plus de la référence, un Grado Sr325e dont j'ai dû me séparer car je ne le supportais pas (douleurs à la tête), un AKG K240 HD et un Denon.
Petit détail mais vivant dans le sud, les été on a chaud... du coup j'envisage aussi des intras de bonne qualité mais je ne sais pas si je vais retrouver une qualité sonore digne d'un bon casque? Je pourrais prendre néanmoins une petite paire d'intras en complément du casque mais si je peux réduire à un choix c'est encore mieux (adepte du minimalisme). Il faut par contre qu'il soit confortable.
J'ai recensé une liste de casques:
AKG K-371 - ayant eu un AKG par le passé dont j'étais très content...
Austrian Audio Hi-X60 - la marque m'est inconnue mais j'ai lu que c'était des anciens de chez AKG qui l'avait créée.
Beyerdynamic DT-700 Pro X - Semble être top du top?
Fiio FT1 - beaucoup d'éloges dans la presse audiophile, du coup curieux.
Hifiman Sundara Closed-Back - Qualité de construction n'a pas l'air formidable?
Sennheiser HD 620S - c'était mon choix de départ.
Shure SRH840A-EFS - M'a l'air sympathique.
Sivga Robin - Inconnu pour moi mais l'esthétique est vraiment pas mal.
J'ai éliminé les Meze car ils auraient une inclination vers les basses?
Budget: maximum 300€ pour le casque mais si moins c'est bien aussi.
En intras:
Fiio FH11 - celui-ci serait en complément casque.
Fiio JH5
Final Audio A3000
Hidisz MP145
iBasso 3T-154
Sennheiser IE 200
Meze Alba
Mes écoutes:
Jazz (Cannonball Aderley, Kenny Burrell, Diana Krall, Melody Gardot,...), Musique genre Audiomachine, Bande son et plus particulièrement Hans Zimmer, Fado (Cuca Roseta, Gisela Joao, Elia Vaz,...), des artistes comme Anouar Brahem ou Tingvall Trio, Ken Navarro, Piers Faccini. J'aime bien aussi le piano comme Alan Clark . Je peux aussi écouter un peu d'autres styles.
En dac portable:
Fiio KA17 Noir
Hidisz S9 Pro Plus
Shanling H2
Shanling UA2 Plus
Shanling UA4
Mes questions:
Est-ce qu'envisager des intras au lieu d'un casque est une bonne idée si on recherche une bonne qualité sonore?
Quels choix sont à éliminer par rapport à la musique que j'écoute?
Je voudrais réduire la liste pour pouvoir aller écouter.
Merci pour les éventuels conseils