Bonjour,
Je souhaiterai savoir si l'on peut modifier le câblage (téléphonique) des casques Grado bien que cela puisse engendrer une légère variation sonore. Je sais que l'on peut changer les pads mais peut on changer ce câble très
encombrant ? Les Grado n'ont pas l'air de se démonter visuellement mais peut être que certains d'entre vous ont pu réaliser cette opération. Merci.
Est il possible de modifier le câblage des casques Grado ?
Oui c’est possible certains l’ont fait sur le forum, après comment ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

C'est assez facile. Un coup de sèche cheveux pour ramollir la colle et sortir les drivers. Il suffit ensuite de dessouder le câble et de le remplacer. Il y a deux points de soudure (+ et -) par driver.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tu trouveras des tutos un peu partout sur le net.abyss a écrit : ↑29 mars 2025 08:01 Bonjour,
Je souhaiterai savoir si l'on peut modifier le câblage (téléphonique) des casques Grado bien que cela puisse engendrer une légère variation sonore. Je sais que l'on peut changer les pads mais peut on changer ce câble très
encombrant ? Les Grado n'ont pas l'air de se démonter visuellement mais peut être que certains d'entre vous ont pu réaliser cette opération. Merci.
https://www.google.com/search?q=grado+cable+replacement
Il y a même des boutiques qui proposent ce service, CustomCans par exemple : https://customcans.co.uk/shop/product/g ... fications/
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Effect Audio Ares S 8W et Kiwi Ears Flex Ear
Tanchjim Luna → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est une bonne chose si c'est faisable. Merci pour vos retours.
Une solution serait aussi d'en trouver un sur le forum...c'est pour un Grado the hemp. modifié de ce fait.
Une solution serait aussi d'en trouver un sur le forum...c'est pour un Grado the hemp. modifié de ce fait.