Cherche casque de salon (musique+cinéma)

okens
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2011 18:01

Cherche casque de salon (musique+cinéma)

Message par okens »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque hifi dans les alentours de 100€. Je possède un Beyer DT 770 pro et j'en suis très satisfait.
Je voulais m'aider de GMP3 pour trouver un casque dans le même genre mais le forum n'est plus accessible.
Il sera utilisé pour le cinéma comme pour la musique, un casque qui mettra donc légèrement les basses en avant ne me dérange pas (comme la réputation du DT 770 pro).

Il faut :

- qu'il soit filaire
- qu'il englobe totalement l'oreille (également comme le dt 770 pro)
- qu'il soit de préférence fermé (ou semi-ouvert).
- et bien évidemment le plus confortable possible.

Étant donné le prix de mon Beyer (~140€) et de ma satisfaction, je vous demande s'il est possible de trouver un casque dans ce genre pour le même prix ou légèrement moins cher.

Je vous remercie d'avance !
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Dans le style confortable j'aime beaucoup le design cicrum-aural de chez AKG, y'a le K242 HD par exemple avec ses pads en velour et son système "d'arceau à suspension" qui te permets de le garder sur la tête pendant de longs moment sans éprouver de gêne (genre du 4 ou 5 heures d'affilée), c'est un design semi ouvert et les basses sont là, y'a que dans les extrême grave qu'il doit être un peu en retrait par rapport à d'autres casques plus haut de gamme.

Chez Thomann tu peux le trouver pour environ une centaine d'euros :
http://www.thomann.de/fr/akg_k242_hd.htm

Seul inconvénient du fait de son design semi-ouvert il n'isole pas beaucoup, sinon avec des pads en velour et le même design mais en version "fermée" tu as le K272HD mais je crois qu'il est dans les 125€.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

dobiwan a écrit :Dans le style confortable j'aime beaucoup le design cicrum-aural de chez AKG, y'a le K242 HD par exemple avec ses pads en velour et son système "d'arceau à suspension" qui te permets de le garder sur la tête pendant de longs moment sans éprouver de gêne (genre du 4 ou 5 heures d'affilée), c'est un design semi ouvert et les basses sont là, y'a que dans les extrême grave qu'il doit être un peu en retrait par rapport à d'autres casques plus haut de gamme.

Chez Thomann tu peux le trouver pour environ une centaine d'euros :
http://www.thomann.de/fr/akg_k242_hd.htm

Seul inconvénient du fait de son design semi-ouvert il n'isole pas beaucoup, sinon avec des pads en velour et le même design mais en version "fermée" tu as le K272HD mais je crois qu'il est dans les 125€.
Par contre, c'est pas du tout le même son le k272 et le dt770 !! :sleep:
J'ai pu avoir les deux sur les oreilles en magasin quand j'étais à la recherche de mon casque, et bien l'akg a un son beaucoup plus neutre, sans basses en avant ni rien!! Par contre niveau confort, c'est vrai que c'est un vrai oreiller!! Après, à toi de voir...
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
okens
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2011 18:01

Message par okens »

Merci à vous ! Le K272 a l'air d'être pas mal, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop neutre.
Toi qui a pu l'essayer bouh, englobe-t-il aussi bien l'oreille que le DT 770 ?
Dernière modification par okens le 26 janv. 2011 21:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

D'après mes souvenirs (qui ne sont pas si fiable que ça, disont le!! :mrgreen: ) , oui, l'akg k272 englobe bien les oreilles (et vaut mieu vu la taille des pads!!) ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
okens
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2011 18:01

Message par okens »

Tu te souviens de la version testée (MKII ou HD) ? Parce que apparemment il y a deux versions, et celle testée (HD) par Lesnumeriques a pas mal de basses parait-il.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

C'est la version "hd" que j'ai pu écouter brèvement. Et bien, ayant également lu ce test des numériques lorsque j'étais a la recherche de mon casque, et ayant vu qu'il serait au moins légèrement porté sur les basses, lorsque j'allait le mettre sur mes noreilles, je m'attendais à devoir les entendre ces quelques basses....et bien il n'en ai rien!! :o En fait, ce casque est destiné à un usage dit de "monitoring", c'est donc la neutralité qui est recherché!! L'akg présente donc des basses s'il est comparé à un casque d'une très grande neutralité!! Et, comparé au beyer dt 770 ou à mon ath m50, et bien les basses sur l'akg, il faut les trouvés (ainsi que les aigus!!) :/ Ce casque a donc une sonorité très reposante, sans rien mettre en avant (a part peut etre les mediums),gage de neutralité face aux casque plus typés tel le dt 770. Si tu recherche quelque chose de comparable à ton casque actuel, je ne crois pas que l'akg soit la meilleur solution! ;-/ Après,je ne donne que mon avis, et je crois que sur le forum il y ai des personnes plus à même de te conseiller.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
okens
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2011 18:01

Message par okens »

Merci pour les conseils, si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.
zutperman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 07 mars 2011 21:33

Message par zutperman »

Un ath-900 d'occasion me semble correspondre parfaitement a la description ( il semble même possible de le trouver neuf dans les 130 euros fdp in sur le net).

Il est :
-fermé
-un peu axé basse (je trouve qu'il est parfait pour regarder les films)
-confortable : selon certains le système x-wing est le plus confortable sur le marché.
Possède : CIEM Heir audio 4.A / Casque Ath A900, AKG701 / Amplis, graham slee solo, Ibasso D10, Go DapX Black / Baladeurs, Studio V, IPod Classic 7G / Dac, V-Dac / Enceintes, Focal 826W, Prodipe 8; IEM Skullcandy ink'd 2
A possédé : ER4P (miss U ;( ) , samsung T10, Cowon X5L
Possède bientôt (gnark gnark) : ?
Répondre

Revenir à « Casques »