Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

A la recherche d'un casque nomade...

Répondre
Pilou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

A la recherche d'un casque nomade...

Message par Pilou »

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster un (énième ?) sujet car je suis à la recherche d'un casque à m'offrir pour les fêtes et j'aimerai donc avoir vos suggestions! Ce serait un premier réel investissement puisque je suis actuellement sur un JVC HA-S360 qui m'a lâché pour une seconde fois et qui n'a de séduisant à mon goût que son aspect pliable.
Je viens vers vous après en effet avoir beau eu chercher assez longuement sur le forum, je n'ai pas trouvé réellement de demandes similaires à la mienne, à savoir répondant à des critères précis :

- Pour une écoute quasi-exclusive dans les transports donc à la recherche d'un casque bien isolant;
- Pliable (ou pratique à transporter);
- Solide (principal défaut du HA-S360 puisque c'est le deuxième qui casse sans mauvais traitement particulier);
- Confortable pour de longues heures d'écoute;
- Idéal pour une écoute d'électro, pop/rock, funk, hip/hop (dans l'ordre);
- Budget ne dépassant pas 100€ (et je recherche principalement un casque neuf);
- Pas trop volumineux et au design plutôt recherché si possible :p.

Bon, je sais, je suis très exigeant mais c'est pour ça que je me permets de vous solliciter :) Le seul que j'ai trouvé qui semblerait me correspondre est le Pioneer SE-MJ51 mais je n'ai trouvé aucun retour concret à son sujet, si quelqu'un en sait quelque chose ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre :)

PS : Pas intéressé par l'Edenwood
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Juste pour savoir, pourquoi refuser d'emblée l'Edenwood ? (C'est surtout pour voir ce qu'il ne plait pas dans ce casque)
Je ne suis pas ton père non plus !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Attention DZ va passer dans le coin... :mrgreen:

(a moins que ce soit une provoc.. :-? ).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Juste pour dire que je participe :mrgreen: un gros compartif head-fi de 105 casques nomades tout budget Et l'Edenwood est pas dedans :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je pense que c est le look qui ne lui plait pas pour l edenwood
Dans ce cas je te proposerai bien mon aviator couleur marron mais vu que l occas te tente pas trop tant pis (ton budget serait divisé par deux)
Enfin je dis ça....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Pilou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Pilou »

Effectivement, je sais je suis difficile mais c'est le look de l'Edenwood qui ne me plait pas du tout...Concernant l'aviator je te remercie mais je crois que l'isolation n'est pas son point fort (or essentielle pour moi)...Je sais je suis exigeant je suis désolé...(et pour la provocation je n'ai pas compris mais ce n'en est pas du tout une en tout cas!)

Merci pour ces premières réponses :)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Exact l isolation n est pas son point fort sinon il aurait été parfait...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Pilou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Pilou »

Oui je l'avais repéré et il me convenait bien (plutôt classe d'ailleurs :))
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

J'aurais dit le sennheiser px100, mais malheureusement l'isolation n'est pas son point fort :-S (il est parfait pour le reste)

Sinon, en alternatives, il y'a le sennheiser px200 (modèle fermé, l'isolation sera un peu meilleure), ou encore le petit akg k430.

Si l'encombrement n'est plus un problème; le philips downtown sera le meilleur choix :headphone:

D'autres choix sont envisageables comme le sony mdr V55, mais je n'ai pas eu d’expériences avec ce casque. (A essayer en magasin :headphone: )
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :Juste pour dire que je participe :mrgreen: un gros compartif head-fi de 105 casques nomades tout budget Et l'Edenwood est pas dedans :mrgreen:
Si: Fischer Audio FA-004 (B28). :PP

De toute façon, Edenwood étant une marque d'Electro Depot, elle avait peu de chances de se retrouver sur un site américain. (En revanche ljokerl aurait pu parler de l'Incipio, mais je suppose que comme, ClieOS, il croit encore que c'est Fischer Audio qui a été copié par tout le monde, Yoga Electronics compris :loool: .)

Et meeeerde: je viens de me rendre compte que c'était un piège... Naïf, je suis. Tant pis, je ne change rien.
Tinara, coquin, va! 8-)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

kokakolia a écrit :J'aurais dit le sennheiser px100, mais malheureusement l'isolation n'est pas son point fort :-S (il est parfait pour le reste)
C'est peu de le dire ! Il est ouvert, complètement. On entend tout ce qui se passe autour, comme s'il n'y avait pas de casque. Et accessoirement, tout le monde peut profiter de la musique.

Sinon, en alternatives, il y'a le sennheiser px200 (modèle fermé, l'isolation sera un peu meilleure), ou encore le petit akg k430.
Je l'utilise au quotidien dans la rue, le bus, le métro et le train, il a une bonne isolation passive pour son gabarit, j'en suis très satisfait.
Si l'encombrement n'est plus un problème; le philips downtown sera le meilleur choix :headphone:

D'autres choix sont envisageables comme le sony mdr V55, mais je n'ai pas eu d’expériences avec ce casque. (A essayer en magasin :headphone: )
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le seul site qui, à ma connaissance, propose encore les premiers modèles de PX100 et PX200, c'est Mini SSD Store... mais ce sont peut-être des fakes!

Autrement, avis perso, je n'aime pas l'AKG K430 dont je trouve le rendu confiné.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »