Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Le dur choix d'un premier casque

Ash
Le mono y'a que ca de vrai !

Le dur choix d'un premier casque

Message par Ash »

Bonjour tout le monde !

Je me (re)tourne vers vous en cette période de cadeaux pour vous demander conseil. J'étais passé il y a quelques mois et était reparti avec l'intention d'acheter un un Superlux 600B. Je n'en ai rien fait et je suis toujours avec un Microsoft livechat 2000 sur les oreilles :/

Tout ceci pour dire que je me suis enfin décidé à m'acheter un casque Hi-Fi !
Mvoilà, ma copine voudrait m'en offrir un pour mon noëlversaire et elle disposerait d'un budget que je n'ai pas envie d'estimer à plus de 100 euros :)

Alors alors, je cherche un casque sédentaire ouvert ou semi-ouvert (mais ça vous vous en doutez :P ) qui se branchera à mon PC, plus précisément à sa carte son intégrée. Un ami m'a proposé de ma donner un de ses vieux amplis, donc je crois qu'un casque à haute impédance ne posera pas trop de problème.

J'aimerais que le casque soit le plus transparent possible (sans signature marquée donc). J'écoute principalement de l'electro, de la dubstep en tout genre, du metal tout aussi varié et du rock aussi fort varié :DD

Voili voilou, merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils :jap:

Ashfeniu.
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Peut etre le superlux hd 330 avec pads beyerdinamic dt770 ou dt 770m environ 50 euros

Ou un akg 240 à environ 90 euros :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Ash

Message par Ash »

Merci pour vos avis :)

Maintenant je suis un peu perdu, d'un côté il y a le HD380 qui est fermé mais qui a l'air d'être un très très bon casque au niveau de (excusez-moi si je me trompe de terme) la panoramique audio et de la qualité du son ( http://yklee118.blogspot.be/2012/04/sen ... eview.html ).

Et de l'autre le K240 qui m'a l'air un peu plus spécial, notamment sur le fait d'avoir des basses mises en avant malgré un rendu plutôt neutre. Je dois aussi dire que le câble mini-XLR et les deux sets d'oreillettes me plaisent assez fort (l)

Si quelqu'un a un argument pour les départager, ou une autre référence, j'attends son avis :lol: !

PS : lesnumeriques.com est-il fiable au niveau de ses tests ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

hd380 : serrage de tête au delà du raisonnable + sensation de "bocalisation" du son pour mes oreilles en tout cas ce fut une cata :'(

240 : signature claire et montante et basse sèche si cette signature te convient c'est un choix interessant qui a besoin d'une alimentation de qualité :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

uilean

Message par uilean »

ben les avis restent surtout une affaire de gout et ce ne sont pas les tiens
J'écoute principalement de l'electro, de la dubstep en tout genre, du metal tout aussi varié et du rock aussi fort varié
tout ca passera , amha , mieux sur le Sennh'
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
Ash

Message par Ash »

Hum, du coup je me retrouve avec deux avis contradictoires :lool:

N'y a-t-il vraiment pas d'autre référence ? Histoire d'éviter la bocalisation (tu pourrais détailler s'il te plaît ?) du Sennheiser et le spectre non-linéaire de l'AKG.

Merci 8-D !
uilean

Message par uilean »

attendre les soldes ca ouvrira le périmètre choixique
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

* le champ alternativesque
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et TRI Clarion
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ash

Message par Ash »

Malheureusement elle va pas attendre jusque là :PP

J'ai lu quelque part que la version studio de l'AKG ( http://www.thomann.de/fr/akg_k_240_stud ... hoerer.htm ) était de meilleure facture que le k240 normal ( http://www.gearslutz.com/board/reviews/ ... -mkii.html dernier paragraphe).

Si vous n'avez pas d'autres références (même moins chères) je crois que je prendrai l'AKG, pour être semi-ouvert et avec accessoires sympas.

Merci pour votre aide ! :mrgreen:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Ash a écrit :Hum, du coup je me retrouve avec deux avis contradictoires :lool:

N'y a-t-il vraiment pas d'autre référence ? Histoire d'éviter la bocalisation (tu pourrais détailler s'il te plaît ?) du Sennheiser et le spectre non-linéaire de l'AKG.

Merci 8-D !
tu te mets la tête dans un bocal et tu écoutes de la musique voilà exactement ce que j'avais ressenti avec ce casque ; autant te dire que c'est très désagréable :mrgreen:
de mon point de vue c'est un soucis de conception : à force de chercher l'isolation le casque circum est non seulement très oppressant mais en l'absence de circulation d'air il produit cette sensation de son enfermé et caverneux

ce casque est de plus sans interet en milieu calme et se prête plutôt au monitoring

jamais dit que le 240 n'était pas linéaire il a au contraire une signature assez neutre et détaillée plutôt montante avec des basses sèches et propres

sinon dans ta gamme de prix je ne connais que peu de modèle sauf les sennheiser ouverts de la série 2 ou 4 qui pourrait convenir
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Ash

Message par Ash »

Bon bon, d'accord :)

Je vais donc me tourner vers l'AKG, en espérant pouvoir le driver correctement ! :headphone:

Merci pour vos conseils !
Ash

Message par Ash »

Une dernière chose ! :PP

Comme ampli pour l'AKG, vous croyez qu'un fiiO E10 fera bien son travail ?

J'ai pas envie de mettre une fortune dedans, mais 60 euros me paraît un prix très raisonnable pour donner du bon son à mon futur casque (Y)(Y)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je pense au vu des caractéristiques du casque que le Fiio E10 devrait sans tirer sans trop de soucis.
Je ne suis pas ton père non plus !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

j'avais cru lire que tu récupérais l'ampli d'un pote

bref, commences par tester sans le fiio, tu verras bien comment tu le trouves; puis tu investis ... ou pas 8-)

Répondre

Revenir à « Casques »