j'aime mon S1 mais.....

dudg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2012 21:05

j'aime mon S1 mais.....

Message par dudg »

bon bas voilà mon côté bi-polaire à encore fais des siennes et je me retrouve maintenant après avoir changé de baladeur à vouloir changer de casque

alors oui j'aime beaucoup le S1 mais pour la maison , quand j'écoute de la musique avec une vraie source
mais dans la rue avec mon baladeur je le trouve "molasson" .
il lui manque cette patate que j'aimerai avoir et donc j'aimerai bien trouver un autre casque en complément
pour vous donner une idée j'écoute du ; classique jazz blues rock rap pop metal (en fait de tout oui ^^)
donc un casque polyvalent serait le bienvenue

j'avais pensé au HD 25 mais j'aimerais voir autre chose (ancien possesseur déjà )
alors l'idée des audio-technica m'est venu à l'esprit surtout le m50 qui a bonne presse
après si vous avez d'autres conseils je suis preneur
de casque aussi à pas chère qui pourrait surprendre mes cages à miel je suis friand de découverte (Y)(Y)

merci d'avance à vous
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ben, pour la dynamique, si tu veux un truc qui te décolle le cérumen du tympan et te le pyrolyse par la même occasion, il y a l'éternel Edenwood HPB et ses multiples déclinaisons.
Encore plus efficace pour te nettoyer les conduits si tu le modes. Et en plus on commence à avoir de sérieuses pistes pour améliorer son confort.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et j'ai essayé chez boulanger le rebrand ce midi et j'ai failli craquer
Il est vraiment très bon (il m'a plus plu que le Sony mdr1 qui je trouve n'a pas de personnalité)
Attention Manny le son est bon la finition remarquable le confort super mais j'ai trouvé le son comment dire un peu molasson!faudra que je retente avec autre chose que mon j3
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Ben moi j ai testé le sony mdr-z1000 et j ai vraiment bien aimé.

Il y avait aussi le momentum et j ai fait pas mal d'aller retour entre les deux. Le sony offre vraiment une signature bien plus précise.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

En toute honneteté, je doute que conseiller un HPB après un S1 soit la bonne chose : il y a une perte relativement significative de details... C'est certes un bon petit casque, mais je n'irais pas le recommander pour remplacer un S1 ;p
Une casque m'a dernièrement mis la claque, un Denon sur "la branche hd25", si Ony pouvait passer par là pour en parler .. :mrgreen:
Après, ça tape un peu plus haut niveau prix par contre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

On parle du denon adh 600 non ?
Je vais finir par craquer à force d'en entendre autant parler !
Faut que l'écoute un peu avant quand même (la sagesse) (Y)(Y)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

oui, oui on parle bien du Denon D600. Le casque qui offre la réel définition du Fullsize en nomade (dans tous les sens du terme!)

Le D600 est clairement un choix naturel d'upgrade après le HD25, de la dynamique, du détails, des mediums proche, Pour moi un must en nomade :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
dudg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2012 21:05

Message par dudg »

Salut tout le monde.

DZ : j'ai pense a l'edenwood et je pense que je vais me le prendre , a ce prix la de tout façon je risque de ne pas tenir bien longtemps ^^
Quitte a le moder après si je le trouve pas assez punchy.
Vu la pub que tu en fais tu as réussi a me décide !!


Fabaaraon : chez boulanger ? Il est vendu sous quel nom chez eux ? :DD

Hummmm oui ils sont tous très bons après mais le budget risque de pas suivre ^^
Je m'étais fixe 100 150 euro max.

Donc le d600 c'est comment dire un peu hors budget ^^
Après si j'envisage la vente de mon s1 si je trouve mon bonheur la ça peut montre oui ^^
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Et pourquoi pas un rha sa 950i ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Wardormeur a écrit :En toute honneteté, je doute que conseiller un HPB après un S1 soit la bonne chose : il y a une perte relativement significative de details... C'est certes un bon petit casque, mais je n'irais pas le recommander pour remplacer un S1 ;p
Je pense au contraire que conseiller l'Edenwood est toujours une bonne chose: à même pas 15 €, quand même...
Cela étant, je n'en aurais même pas parlé si dudg n'avait pas évoqué son besoin de "patate" et si, en ce moment même, kokakolia ne vivait une histoire d'amour ma foi fort touchante avec son clone d'Edenwood, un Incipio F38 rose fluo. :mrgreen:

Soit dudg tombe amoureux à son tour de l'Edenwood (et si cela arrive, ce sera très intéressant de la part d'un ancien possesseur de FS1 (H) ), soit il ne lui plaît que moyennement et alors il pourra toujours upgrader vers le Denon si ça lui chante, l'Edenwood n'ayant guère rogné son budget.

Trouver l'amour à pas cher, ce n'est pas si courant que ça... Ne passons pas à côté des bonnes choses simples. :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
dudg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2012 21:05

Message par dudg »

pour être honnête il était déjà dans ma liste des casques à essayer et à acheter ^^

après je me fais pas d’illusion et chiant comme je suis il ne sera surement pas mon compagnon de tous les jours mais il peut dépanner
après tout on est pas à l’abri d'une bonne surprise non plus !!

dès que je le reçois je vous fais une review de mes impressions !!!

je ne connais pas du tout le rha sa 950i , quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Perso, possédant aussi le spirit one, je l'aime bien sur des musiques plutôt calmes, voire "contemplatives", mais dès que ça devient plus dynamique, je m'ennuie un peu... Du coup, je sais ce que je vais prendre comme casque (et moi qui croyais devoir débourser une somme démentielle pour un bon casque dynamique, le Edenwood me fait mentir... Et puis le montage à la patafix est teeeeellement classe XD) !

Voilà, c'était le modeste retour d'un casqueux pas entièrement comblé par son S1, mais tout de même convaincu
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
dudg
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 26 déc. 2012 21:05

Message par dudg »

hé bas écoute corderaide on est exactement sur la même longueur d'onde , je pense totalement la même chose !!

tu as aussi le Edenwood ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pas encore, je suis "pauvre" (pas de salaire jusqu'en octobre). Et j'en ai marre des livraisons (j'ai commandé depuis octobre un clip+ - toujours pas arrivé - , un fuze, un X1, et un ampli SMSL-50 (ou un truc comme ça), ainsi que les aurvana air en promo (qui sont bien arrivé, UPS>colissimo), mais dès que le printemps poindra (et que mes partiels seront passés), je prendrai le Edenwood pour enfin péter le son sur mon X1 !
A ce prix-là, c'est presque dommage de pas en prendre un tant que ça dure (comme un clip+ quand ces f***ing rosbifs mettent pas 2 mois pour récupérer le colis par erreur du code postal, de ma faute il est vrai)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit : Cela étant, je n'en aurais même pas parlé si dudg n'avait pas évoqué son besoin de "patate" et si, en ce moment même, kokakolia ne vivait une histoire d'amour ma foi fort touchante avec son clone d'Edenwood, un Incipio F38 rose fluo. :mrgreen:
En parlant de patate, l'Edenwood s'améliore en étant amplifié, on gagne en aération et en dynamique je trouve.

Je squatte ce topic, quelqu'un a-t-il essayé le Noontec Zoro, un genre de copie du Beats Solo qui sonne bien mieux que lui, Till en dit du bien dans sa critique. On le trouve dans les 60€ en France.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Casques »