[Question] Conseils d'achat pour casque type "tour de nuque"

bibebop
Le fil rouge dans la prise rouge !

[Question] Conseils d'achat pour casque type "tour de nuque"

Message par bibebop »

Edit 10/02/11 : Après quelques recherche sur le net et un petit tour à la fnac je suis encore plus pommé qu'avant, je pense laisser tomber le critère "tour du cou" finalement trop limitatif. Je vais poster un nouveau sujet afin de répondre aux questions suscitées par mes divers essais à la fnac
.
Salut à tous,

Je cherche à acheter un casque à un prix raisonnable : de 40 à 100€.

Je supporte assez mal les casques hi-fi traditionnels, et cherche donc un casque offrant un confort similaire mais sans serre-tete.

J'utilise pour l'instant un creative zen et un sansa fuze avec des PL-30 ( assez correcte, équilibré mais offrant un son un peu sec et manquant de chaleur à mon gout ).

Une rapide recherche sur google ne m'a pas apporté beaucoup d'infos, j'ai juste noté les références suivantes :

- Sennheiser PMX 200 http://www.lesnumeriques.com/sennheiser ... 0_165.html
Epuisé, indisponible. :sleep:
- Grado iGrado http://www.otest.fr/p/grado-tests/igrado-test.html
Prix : 55-60€

Je cherche donc des retours d'expérience ou des conseils sur ce type de casque.

Merci d'avance pour votre aide. Image

PS : Au pire des cas je reste ouvert à tout suggestion concernant des casques classiques offrant un réel confort.

PPS : existe t-il des boutique parisiennes ou l'on puisse essayer un large choix de casques ?
Dernière modification par bibebop le 10 févr. 2011 22:49, modifié 1 fois.
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Wardormeur

Message par Wardormeur »

J'avais le PMX100 à une epoque, en soit le son est aussi neutre/froid que le PX100. Je suppose donc qu'il en va de même pour le PX200/PMX200. Niveau isolation, si c'est vraiment ce que tu cherches, tu peux aussi laisser tomber, le PX200 isole très peu.
De même, soyons franc : tour de cou/ "oreillettes " = décollement du haut des oreilles dans mon cas. Et par consequent, loin d'etre agreable à longue portée.
Et niveau stabilité, on pouvait trouver mieux.

Après c'est pour du inside/ ou outside?
Parce que sincerement, l'effet serre-tête, ca arrive et c'est plus ou moins volontaire , mais avec le temps, n'importe quel casque se "desserre" de lui-même (s'habitue à la forme du crane) : on peut l'aider sur ce point en le reposant sur un support le laissant ecartelé :mrgreen:
Sinon n'importe quel casque agréable à porter devrait faire l'affaire.. mais là, c'est pas mon rayon (sauf si on monte un peu pls dans les 3D-wings)
Image
bibebop

Message par bibebop »

Salut Wardormeur,

Merci pour ta réponse Image

Pour ce qui est du confort effectivement c'est très subjectif, en ce qui me concerne je n'aime pas avoir quoi que ce soit sur la tête ( casquette, bonnet ou casque ).

Sinon, je suis dans un appartement assez mal isolé, je cherche donc un casque polyvalent à la fois intérieur & extérieur.

D'après ce que j'ai lu, le gradio n'offre quasiment aucune isolation. Ce qui n'est pas rédhibitoire, je pourrais garder mes intras pour le metro et réserver le casque à l'intérieur et aux ballades sur les bord de seine.

Mais j'aimerais en savoir un peu plus sur la qualité du son ( par rapport à un akg k518dj par exemple ) et connaitre les alternatives existantes à ce modèle.

Je vais passer à la fnac montparnasse voir si il est possible d'essayer des casques pour me faire une idée.

Le seul que j'ai testé jusqu'a présent ( 2 minutes ) c'est le akg 518 dj , j'ai trouvé le son plus chaud / rond qu'avec mes pl-30 ( peut être un peu trop ), c'est très agréable, même si cela doit probablement se payer un peu en terme de fidélité du rendu.
C'est un peu comme un cannapé très ( trop ) confortable, par rapport au intras j'ai ainsi retrouvé le confort lié au fait d'avoir les oreilles completement couvertes par les coussinets et le son.

Du coup je cherche des adresse sur paris ( je suis dans le 15ème ) ou il serait possible de tester une large gamme de casques.
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Répondre

Revenir à « Casques »