Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau casque en complement de mes intras pl-30 pour un usage fréquent ( intérieur & exterieur ). Je n'ai pu tester qu'un nombre limité de casques ( à la fnac ) et mon attention s'est portée sur le k430, le Sennheiser PX200 II et le k518dj.
Pour info, j'écoute un large pannel de musique ( à peut près tout ce qui se fait hors rap et hipop ).
J'ai trouvé le k518dj agréable de prime abord avec un son "chaud" et finalement très ( trop ! ) rond / basseux, le px200 à l'inverse m'est apparu très sec et plutot froid mais aussi plus defini avec un "contour" du son plus net. Le k430 enfin m'a semblé moins précis ( et plus basseux ) mais plus "doux" que le px200 II et plus précis cependant que le k518dj.
Entre les 3 ma préference va au k430 par défaut ( c'est aussi le plus confortable à porter ) . Mais il ne m'a cependant pas époustouflé et je me demande si dans la même gamme de prix le réputé k450 ne serait pas plus intéressant.
Si je penche désormais pour le k450 c'est aussi parce que, bien que j'ai vu qu'il était jugé ici plus "basseux" que le k430, quelqu'un ( sur un autre forum ) à eu la gentillesse de m'en faire un feed back en m'indiquant l'avoir trouvé plus équilibré & détaillé que le 518dj.
Je serais donc interéssé par vos retour d'expérience concernant le k450 mais aussi concernant d'éventuelles alternatives à ce dernier.
En vous remerciant par avance pour votre aide.

PS : le point positif de mes essais à la fnac c'est que j'apprécie désormais un peu plus mes intras pl-30, bien qu'un peu "sec", ils semblent offrir un compromis assez honnête et surtout un excellent rapport qualité prix.
PPS : Je commence à me demander s'il ne faudrait pas finalement posseder 2 casques en fonction de la musique que l'on écoute