[questions] AKG K430 / k450 / K518dj quelles alternatives ?

bibebop
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

[questions] AKG K430 / k450 / K518dj quelles alternatives ?

Message par bibebop »

Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau casque en complement de mes intras pl-30 pour un usage fréquent ( intérieur & exterieur ). Je n'ai pu tester qu'un nombre limité de casques ( à la fnac ) et mon attention s'est portée sur le k430, le Sennheiser PX200 II et le k518dj.

Pour info, j'écoute un large pannel de musique ( à peut près tout ce qui se fait hors rap et hipop ).

J'ai trouvé le k518dj agréable de prime abord avec un son "chaud" et finalement très ( trop ! ) rond / basseux, le px200 à l'inverse m'est apparu très sec et plutot froid mais aussi plus defini avec un "contour" du son plus net. Le k430 enfin m'a semblé moins précis ( et plus basseux ) mais plus "doux" que le px200 II et plus précis cependant que le k518dj.

Entre les 3 ma préference va au k430 par défaut ( c'est aussi le plus confortable à porter ) . Mais il ne m'a cependant pas époustouflé et je me demande si dans la même gamme de prix le réputé k450 ne serait pas plus intéressant.

Si je penche désormais pour le k450 c'est aussi parce que, bien que j'ai vu qu'il était jugé ici plus "basseux" que le k430, quelqu'un ( sur un autre forum ) à eu la gentillesse de m'en faire un feed back en m'indiquant l'avoir trouvé plus équilibré & détaillé que le 518dj.

Je serais donc interéssé par vos retour d'expérience concernant le k450 mais aussi concernant d'éventuelles alternatives à ce dernier.

En vous remerciant par avance pour votre aide. Image

PS : le point positif de mes essais à la fnac c'est que j'apprécie désormais un peu plus mes intras pl-30, bien qu'un peu "sec", ils semblent offrir un compromis assez honnête et surtout un excellent rapport qualité prix.

PPS : Je commence à me demander s'il ne faudrait pas finalement posseder 2 casques en fonction de la musique que l'on écoute :P
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Salut !
Alors je pense pouvoir te répondre pas trop mal vu que j'ai eu le PX200 et qu'après son décès (trop rapide à mon goût) je me suis tourné vers l'AKG K450 (après avoir essayé le K26P) que j'ai toujours aujourd'hui, même si je souhaite dorénavant monter en gamme. J'ai eu aussi pas mal de retours sur le 518 qui m'intéressait pas mal.

Dans l'ordre des "gammes" qualitatives, je classerai dans cette ordre : PX200, K518 et K430 (très proches), et enfin le K450.
Le PX200 se trouve à une vingtaine d'euros aujourd'hui, a un spectre plutôt neutre, un peu trop à mon goût, et un peu trop "mou", qui manque un peu de dynamique et de basses. L'isolation est plutôt faible, car la pression exercée n'est pas très forte et les oreillettes sont petites.
Le K518 est très basseux et isole plutôt bien, c'est tout ce que je sais de manière sûre.
Au niveau du K430 je ne le connais pas, par contre son grand frère le K450 est un excellente casque dans cette gamme de prix (je l'ai acheté 76€ fdpin). Les basses sont bien dynamiques, bien rondes, mais bien définies, pas baveuses. Elles n'empiètent pas sur le reste du spectre. Les médiums sont très précis et mettent en avant des sons "cachés" que l'on entend pas sur tous les matos : voix, effets de guitare, mais malheureusement aussi parfois des souffles, frottements de corde...qui peuvent gêner certains. Niveau isolation il est moyen, meilleur que le PX200, mais moins bon que le K518.

Voilà, n'hésite pas à poser des questions plus détaillées, là j'ai essayé de faire un comparatif un peu rapide entre ces casques.
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Le PX200 ne se trouve pas à une vingtaine d'euros... Plutôt 40.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Au temps pour moi ! J'avais payé le mien 27€ il y a de ça 3 ans, je pensais qu'il se trouvait encore moins cher aujourd'hui.
Répondre

Revenir à « Casques »