Choix d'un casque Hi-Fi, basseux mais polyvalent quand même.
-
- Perdu dans les câbles
Choix d'un casque Hi-Fi, basseux mais polyvalent quand même.
Bonjour,
Je fais appel a vos connaissance pour m'aider à choisir un casque Hi-Fi type fermé ou semi-ouvert.
Mon budget est d'environ 120€. J'écoute essentiellement de la musique electro (dubstep principalement), du rap, un peu de soul, jazz. Du coup j'aimerais un casque avec de bonnes basses propres, puissantes avec du punch sans pour autant étouffer complètement le reste.
Il y a un temps j'avais acheté 150€ des intras Q-Jays au son quasi-analytique et j'ai été très déçu par le manque de basse. Certes le son est clair mais ça ne vibre pas, c'est très froid ! J'ai pas envie de faire la même connerie. Là je veux quelque chose de dynamique avec des basses percutantes.
On m'a déjà conseillé ces quelques casques, pourriez-vous me donner votre avis ?
Superlux HD660 http://www.thomann.de/fr/superlux_hd660.htm#bewertung
Sennheiser HD-380 http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd3 ... 465bb76edd
Shure SRH 750 http://www.thomann.de/fr/shure_srh_750_ ... d6e982e3b4
En avez vous d'autres à me proposer ?
Merci d'avance.
Je fais appel a vos connaissance pour m'aider à choisir un casque Hi-Fi type fermé ou semi-ouvert.
Mon budget est d'environ 120€. J'écoute essentiellement de la musique electro (dubstep principalement), du rap, un peu de soul, jazz. Du coup j'aimerais un casque avec de bonnes basses propres, puissantes avec du punch sans pour autant étouffer complètement le reste.
Il y a un temps j'avais acheté 150€ des intras Q-Jays au son quasi-analytique et j'ai été très déçu par le manque de basse. Certes le son est clair mais ça ne vibre pas, c'est très froid ! J'ai pas envie de faire la même connerie. Là je veux quelque chose de dynamique avec des basses percutantes.
On m'a déjà conseillé ces quelques casques, pourriez-vous me donner votre avis ?
Superlux HD660 http://www.thomann.de/fr/superlux_hd660.htm#bewertung
Sennheiser HD-380 http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd3 ... 465bb76edd
Shure SRH 750 http://www.thomann.de/fr/shure_srh_750_ ... d6e982e3b4
En avez vous d'autres à me proposer ?
Merci d'avance.
Dernière modification par MaîtreHibou le 25 févr. 2013 17:56, modifié 1 fois.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Le HD660 n'est pas basseux d'origine mais après un re-cablage on gagne un peut. Le grave n'est pas extraordinaire dessus par contre, il est bon dans le medium/aigu.
Le HD330 l'est (pas dans le sens péjoratif que prends le terme généralement mais il mets en avant le grave. Un beau grave !!!) mais est semi-ouvert.
Je ne connais pas le HD380 mais généralement les sennheisers ont une signature un peut descendante donc ça pourrait le faire à voir si la dynamique suit dessus.
Le HD330 l'est (pas dans le sens péjoratif que prends le terme généralement mais il mets en avant le grave. Un beau grave !!!) mais est semi-ouvert.
Je ne connais pas le HD380 mais généralement les sennheisers ont une signature un peut descendante donc ça pourrait le faire à voir si la dynamique suit dessus.
Dernière modification par benjisun le 25 févr. 2013 20:44, modifié 1 fois.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
ultrasone HFI580, tu peux changer les pads d'origine pour plus de confort
Creative aurvana live! , en moddant les coques à base de dynamat, ca rend les basses encore plus propres
ATH M50: jamais écouté mais semble satisfaire beaucoup de monde
Creative aurvana live! , en moddant les coques à base de dynamat, ca rend les basses encore plus propres
ATH M50: jamais écouté mais semble satisfaire beaucoup de monde
Dernière modification par cocolinho le 25 févr. 2013 20:12, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il y aurait aussi l'ATH-M50, le Beyer DT-770 80 ohms en circum-oraux, ou encore, en supra-oral, le WESC Bassoon, au spectre très maîtrisé avec de belles basses bien claquantes.
Les deux premiers sont plutôt typés monitoring à équilibre descendant. Le peu que j'ai écouté du Beyer m'a beaucoup plu.
Les deux premiers sont plutôt typés monitoring à équilibre descendant. Le peu que j'ai écouté du Beyer m'a beaucoup plu.

Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
+1 Pour le m-50, grosses basses et polyvalent ( bon okay c'est le casque qui m'a dépucelé...
)
http://www.ebay.fr/itm/Audio-Technica-A ... 169wt_1142
( Sachant que tu peux te taper des frais de douanes....toujours mieux de le savoir avant)

( Sachant que tu peux te taper des frais de douanes....toujours mieux de le savoir avant)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Tu vas le brancher sur quoi ton casque ?
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Excuse-moi de te poser cette question, Ediauphile, mais est-ce à cette adresse que tu as acheté le tien ou, sinon, peux-tu nous certifier qu'il s'agit en l'occurrence d'un modèle authentique? Car j'avais déjà parlé d'ATH-M50 à ce prix-là (proposés alors par l'e-boutique, apparemment douteuse et disparue aujourd'hui, Mini SSD Store), et certains avaient alors crié au fake...Ediauphile a écrit :+1 Pour le m-50, grosses basses et polyvalent ( bon okay c'est le casque qui m'a dépucelé...)

Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Oh, pas de quoi s'excuser
C'est chez lui que j'avais acheté mon audio technica ath-ws 70 il y a environ 2 ans !
Ce ne sont pas des fakes ( le mien ne l'était pas) c'est juste qu'en asie les AT sont pas hors de prix ( comme les grados aux us...polititques d'export discutables)
J'avais d'ailleurs achété mon m-50 aussi sur le baie mais pas auprès de ce vendeur pour grosso modo 100€ il y a 3-4 ans avec un €/$ à +/- 1.50 ( et il était original) contre 1.35 auj

C'est chez lui que j'avais acheté mon audio technica ath-ws 70 il y a environ 2 ans !
Ce ne sont pas des fakes ( le mien ne l'était pas) c'est juste qu'en asie les AT sont pas hors de prix ( comme les grados aux us...polititques d'export discutables)
J'avais d'ailleurs achété mon m-50 aussi sur le baie mais pas auprès de ce vendeur pour grosso modo 100€ il y a 3-4 ans avec un €/$ à +/- 1.50 ( et il était original) contre 1.35 auj
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
-
- Perdu dans les câbles
Oui pardon j'ai oublié de préciser que j'écoutais la musique sur mon PC. J'ai un bonne carte mère mais toujours pas de carte son. Je compte m'en acheter une de toute façon. Le casque va aussi me servir à jouer à quelques jeux et pour regarder des films. Vous croyez que le Shure SRH750 http://www.thomann.de/fr/shure_srh_750_ ... d6e982e3b4 ferait l'affaire dans mon cas ? Il a l'air d'être très doué en basses tout en étant polyvalent. Et en plus il est pas très cher. Sinon il y a le Beyerdynamic Custom One qui m'a l'air juste parfait, j'ai très très envie de le prendre mais c'est absolument pas raisonnable vue le prix.Gwaaan a écrit :Tu vas le brancher sur quoi ton casque ?
J'ai hésité à poster parce que mon conseil va dépasser ton budget mais bon...
un Ultrasone hfi-2400 conviendrait parfaitement à ton besoin et tes gouts ;) .. Neuf c'est 185E + port ici ou là mais si tu en trouves un d'occaze , tu peux te jeter dessus .. des basses fantastiques et un son chaud qui colle super bien à tout ce qui est R&B , Soul, Rap .. un soundstage excellent et hyper réaliste + les bonnes basses rendent le casque parfait pour jeu et film ;)
C'est mieux que le COP à mon avis même si ce beyer m'avait paru pas mal du tout lors de la rapide écoute que j'en avais fait.
un Ultrasone hfi-2400 conviendrait parfaitement à ton besoin et tes gouts ;) .. Neuf c'est 185E + port ici ou là mais si tu en trouves un d'occaze , tu peux te jeter dessus .. des basses fantastiques et un son chaud qui colle super bien à tout ce qui est R&B , Soul, Rap .. un soundstage excellent et hyper réaliste + les bonnes basses rendent le casque parfait pour jeu et film ;)
C'est mieux que le COP à mon avis même si ce beyer m'avait paru pas mal du tout lors de la rapide écoute que j'en avais fait.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- Perdu dans les câbles
Merci Sorrodje, le problème c'est que c'est un casque ouvert et j'ai peur de déranger ma copine, mon pc est dans le salon ou dans le lit quand je regarde un film avec le laptop. Vous sauriez dans quel magasin je pourrait essayer ces casques ?
ptêt un hfi 780 alors.. c'est l'équivalent en gamme du hfi-2400 mais fermé . ça doit pas être si différent au niveau sonore et le hfi-780 est généralement bien apprécié sur head-fi mais je n'ai pas testé par moi-même
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Et pourquoi pas un Denon AH-D2000 d'occasion ?.
Un casque réellement polyvalent , très bonne spatialisation ,les basses sont bien renflées sans bouffer le reste du spectre. Je le trouve vraiment très bon sur l'electro
(et sur beaucoup d'autres styles).
Pour le HFI780, mieux vaut le tester avant, personnellement je n'ai jamais réussi à le garder plus de 30mn sur les oreilles.
Un casque réellement polyvalent , très bonne spatialisation ,les basses sont bien renflées sans bouffer le reste du spectre. Je le trouve vraiment très bon sur l'electro

Pour le HFI780, mieux vaut le tester avant, personnellement je n'ai jamais réussi à le garder plus de 30mn sur les oreilles.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Parce que ca devient introuvable!Jlab a écrit :Et pourquoi pas un Denon AH-D2000 d'occasion ?.

OUI! je crois que je m'en séparerais jamais!Jlab a écrit :Un casque réellement polyvalent , très bonne spatialisation ,les basses sont bien renflées sans bouffer le reste du spectre. Je le trouve vraiment très bon sur l'electro (Y) (et sur beaucoup d'autres styles).