J'ai un monsieur qui m'a contacté pour réparer un Grado GS1000, son driver gauche étant défectueux. J'ai contacté le distributeur français et il nous ferait le driver à 300€... A ce prix j'ai même pas envie de faire payer monsieur pour le changement de driver mais si vous trouvez moins cher, ou que vous en avez de cassé mais l'autre de fonctionnel, veuillez me prévenir s'il vous plaît
NOTES
The Turbulent X headphone driver is a driver for from Turbulent Labs manufactured from Canada. The Turbulent X driver uses the latest technologies and manufacturing techniques making these the finest drivers Turbulent Labs has produced.
MATERIALS
Turbulent Labs commissioned a new driver manufactured in Canada to be a driver unique to Turbulent Labs. The result is a driver tuned specifically for Turbulent Labs as the flagship driver for Grado headphones.
DETAILS
Can be installed into all Grado and Alessandro Headphones.(sr60(i), sr80(i), sr125(i), sr225(i), sr325i, RS1(i), RS2(i), GS1000(i), PS500, PS1000(i) MS1(i), MS2(i), MSpro, etc.)
(j'ai compris que c'étaient les drivers "Magnum" réputés pour être plus détaillés que les drivers Grado).
Sincèrement ça semble une bonne alternative avec à la clef une probable amélioration du rendu, en tout cas son Gs-1000 sera un modèle unique.
Et pour une centaine d'euro il fera revivre son Gs1000 .
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Faudrait vérifier au cas où si les HP du GS1000 ne sont pas les mêmes que dans le SR60 voire l'igrado.
Je crois que Grado n'a qu'un seul haut parleur pour toute sa gamme, quoique l'aimant du HP sur le PS1000 serait plus puissant (je sais plus où je l'ai lu).
shiva, qui répare des Grado, n'avait en tout cas pas réussi à différencier les HP d'un PS1000 à ceux d'un autre Grado si je me rappelle bien.