Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Vos conseils pour un casque nomade et intérieur svp
Vos conseils pour un casque nomade et intérieur svp
Bonjour, voilà je recherche un bon casque pour un usage moitié intérieur et moitié extérieur. Je voudrais quelque chose de puissant si possible car j'aime écouter la musique à un volume fort voir très fort, j'aimerai si possible être isolé des bruits extérieurs un minimum, et ne pas trop gèner les personnes près de moi en usage nomade. J'écoute toutes sortes de musiques, et si cela peut vous éclairer je suis un vieux d'une cinquantaine d'années J'ai déjà commencé des recherches et j'avais vu le Fidélio L1, mais selon certains tests il manquerait de puissance, mais il serait excellent quand même tout en étant semi ouvert, ou le Senheiser HD 598 mais lui est ouvert donc je ne sais pas si cela serait vraiment génant par rapport aux bruits de l'extérieur. Voilà maintenant déchaînez vous et donner moi beaucoup d'idées et surtout des bonnes. Merci d'avance.
Merci pour ta réponse Zéphyr, mais question esthétique il est bof le Custom one pro, et pour mon budget je dirais entre 150 et 300 euros mais le plus bas possible...si possible. Et après les deux cités plus haut je rajoute le Senheiser HD 650 ou le Sony MDR-R1. Qu'en pensez vous.
Mon baladeur c'est mon portable, un Note 2, et ensuite une barre de son Yamaha avec le son numérique qui sort de la TV, et l'ordi avec un son qui sort avec un système Altec Lansing 2.1, et tu as déjà testé le Sony MDR-1R stup. Et tu penses quoi des autres c'est à dire le Fidélio L1, et les Senheiser 598, 600 et 650 car je pense que le MDR de Sony est le plus cher. J'ai pas encore regarde pour les Senheiser 600 et 650.
- jxh
- Il est frais mon topic !
le HD 650 n'est ni nomade, ni fermé, ni pilotable avec un baladeur , tu peux oublier
il ya pas mal de choix dans cette gamme, j'avais fait un petit récap classement qui pourrais t'aider
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =94&t=4634
je vais y ajouter sous peu le dt1350 de beyerdynamic qui m'accompagne depuis 3 jours, pour faire court un HD25 en mieux et quelque part sans doute un des meilleurs nomades qu'il m' a été donné de croiser ...
mais il est sans doute moins polyvalent dedans/dehors qu'un momentum ou un sony mdr-1 du fait d'une isolation supérieure et d'un port supra pas toujours apprécié
il ya pas mal de choix dans cette gamme, j'avais fait un petit récap classement qui pourrais t'aider
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =94&t=4634
je vais y ajouter sous peu le dt1350 de beyerdynamic qui m'accompagne depuis 3 jours, pour faire court un HD25 en mieux et quelque part sans doute un des meilleurs nomades qu'il m' a été donné de croiser ...
mais il est sans doute moins polyvalent dedans/dehors qu'un momentum ou un sony mdr-1 du fait d'une isolation supérieure et d'un port supra pas toujours apprécié
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Merci pour ta réponse jxh, mais j'ai oublié de dire que pour moi l'esthétique compte, pas pour les autres mais pour moi il faut que le casque me plaise, pas comme le Custom one pro qui ressemble à deux poêles à frire sur les oreilles Et toi entre les Philips Fidélio L1, MDR-R1, et le HD 598 de Senheiser tu prendrais lequel si tu te bases sur la qualité, et ensuite sur le meilleur rapport qualité prix. Et une dernière chose, je compte normalement m'acheter la nouvelle tablette Sony Xpéria z, est ce que avoir un casque de la même marque sera un plus. Merci d'avance.
- jxh
si l'esthétique compte ce que je peux comprendre, le momentum serait une bonne idée, un des plus facile à piloter, confortable , et polyvalent dans mon comparo
le sony serait pas mal non plus mais le style c'est à toi de voir
le hd598 est un gros casque de salon comme le hd650 donc pas adapté
le dt1350 est franchement très chic mais c'est du purement nomade pour beaucoup donc dans cette gamme le momentum est sans doute le mieux adapté
si le look prend le pas les deux Bowers and wilkins sont à la fois originaux et bien finis mais leur prestation sonore est selon moi un peu en dessous à moins que tu aimes les rendus sonores chauds et pour tout dire un peu mou.
quant au L1 c'est pas mal mais selon moi trop gros pour du nomade et pas vraiment isolant
Enfin le ATH esw9 est très beau avec un rendu chaleureux et des médiums très vivants pour un résultat raffiné plutôt flatteur
Tu devrais trouver pas mal d'infos sur tous ces casques ; de plus, le sony et le momentum sont assez facile à tester en magasin
le sony serait pas mal non plus mais le style c'est à toi de voir
le hd598 est un gros casque de salon comme le hd650 donc pas adapté
le dt1350 est franchement très chic mais c'est du purement nomade pour beaucoup donc dans cette gamme le momentum est sans doute le mieux adapté
si le look prend le pas les deux Bowers and wilkins sont à la fois originaux et bien finis mais leur prestation sonore est selon moi un peu en dessous à moins que tu aimes les rendus sonores chauds et pour tout dire un peu mou.
quant au L1 c'est pas mal mais selon moi trop gros pour du nomade et pas vraiment isolant
Enfin le ATH esw9 est très beau avec un rendu chaleureux et des médiums très vivants pour un résultat raffiné plutôt flatteur
Tu devrais trouver pas mal d'infos sur tous ces casques ; de plus, le sony et le momentum sont assez facile à tester en magasin
Ok merci, bon donc pour le ATH esw9 il est pas mal mais il parait que question finition au niveau des cables c'est pas terrible et si j'ai bien lu il faut le commander aux States :
Au départ j'étais parti sur le L1 mais au niveau des décibels 105db c'est suffisant ou pas pour toi car j'aime bien du gros sonet est il vraiment pas du tout isolant car en ce moment il est à 170 euros sur Amazon.de
Et le HD 598 qu'en pense tu car c'est du 50/50 pour l'utilisation.
Et une dernière chose que j'ai oublié de préciser je voudrais un casque qui englobe les oreilles et non un casque qui se pose sur les oreilles, c'est le cas pour ceux la ou pas stup.
Au départ j'étais parti sur le L1 mais au niveau des décibels 105db c'est suffisant ou pas pour toi car j'aime bien du gros sonet est il vraiment pas du tout isolant car en ce moment il est à 170 euros sur Amazon.de
Et une dernière chose que j'ai oublié de préciser je voudrais un casque qui englobe les oreilles et non un casque qui se pose sur les oreilles, c'est le cas pour ceux la ou pas stup.
- kristo13
Salut.
Pense à jeter un coup d'oeil du coté des shure également. Il me semble qu'ils corespondent assez bien à tes attentes. Un srh 840 ou 940 par exemple...
Pense à jeter un coup d'oeil du coté des shure également. Il me semble qu'ils corespondent assez bien à tes attentes. Un srh 840 ou 940 par exemple...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- jxh
Le hd598 n'est absolument pas un casque nomade beaucoup trop grosjules6244 a écrit :Ok merci, bon donc pour le ATH esw9 il est pas mal mais il parait que question finition au niveau des cables c'est pas terrible et si j'ai bien lu il faut le commander aux States :
Le,Sony et le momentun sont des circum qui correspondent à ta demande les autres non ce sont des supras qui reposent sur l'oreille
Le fidelio l1 se pilote correctement avec un baladeur mais moins bien que les deux autres qui sont vraiment faits pour ça
De plus tes voisins entendront le son et tu ne seras pas vraiment isolé
Et se pose t'il sur les oreilles ou englobe t'il les oreilles stup
- jxh
Je t'ai répondu dans le post précédentjules6244 a écrit :Et se pose t'il sur les oreilles ou englobe t'il les oreilles stup
Le momentum et le Sony sont des circum donc il se placent autour de l'oreille
ah ok merci mais tu sais je débute donc les circums englobent les oreilles si je comprend bien, et pour les shure il parait que la qualité c'est pas top, et pour en revenir à jhx, ton comparatif est excellent...mais pour moi il manque le niveau de puissance du son . Mais félicitations quand même
- jxh
la puissance ne veut rien dire si l'impédance du casque n'est pas adapté au nomade
ceci étant l'info y est faut juste prendre le temps de la lire puisque figure une colonne sur le besoin ou pas d'avoir un ampli ce qui sous tend que ces casques sont pilotables directement avec un baladeur ou pas vraiment
qui plus est ça dépendra pour l'essentiel du baladeur lui même
ceci étant l'info y est faut juste prendre le temps de la lire puisque figure une colonne sur le besoin ou pas d'avoir un ampli ce qui sous tend que ces casques sont pilotables directement avec un baladeur ou pas vraiment
qui plus est ça dépendra pour l'essentiel du baladeur lui même