Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Beyerdynamic DT770 vs FA-003
Beyerdynamic DT770 vs FA-003
Bonjour à tous!
Petite question : les deux étants dédiés au Monitoring, lequel est le plus neutre?
Y'a t il un lien/comparatif de casques neutres?
Merci à tous!
Petite question : les deux étants dédiés au Monitoring, lequel est le plus neutre?
Y'a t il un lien/comparatif de casques neutres?
Merci à tous!
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Le FA-0003 => http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =48&t=2840
(ou voir DZ)
Sinon je placerais pas le DT770 en monitoring..
(ou voir DZ)
Sinon je placerais pas le DT770 en monitoring..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- benjisun
- ** Blogger Indé **
neutre est un terme un peu abstrait lorsque l'on parle de casques fermés.
Clairement aucun des deux n'est neutre maintenant pour avoir écouté les 2 et etant possesseur d'un dt770@250ohm je trouve la restitution du dt770 beaucoup plus performante en terme de rendu, résolution etc... (on vas simplifier).
Le dt770 est aussi bcp plus confortable. Mais il a aussi ses défauts, il est gourmand en amplification et peu manquer un peu de medium avec les pads velour et de soundstage avec les pads cuir.
Par contre il n'est pas sibillant et pas trés agressif dabs les aigus si bien amplifié.
Le fisher audio ma laissé un sentiment de son "cheap" donc je ne recommande pas.je vais bientôt realiser un test du dt 770
Clairement aucun des deux n'est neutre maintenant pour avoir écouté les 2 et etant possesseur d'un dt770@250ohm je trouve la restitution du dt770 beaucoup plus performante en terme de rendu, résolution etc... (on vas simplifier).
Le dt770 est aussi bcp plus confortable. Mais il a aussi ses défauts, il est gourmand en amplification et peu manquer un peu de medium avec les pads velour et de soundstage avec les pads cuir.
Par contre il n'est pas sibillant et pas trés agressif dabs les aigus si bien amplifié.
Le fisher audio ma laissé un sentiment de son "cheap" donc je ne recommande pas.je vais bientôt realiser un test du dt 770
@bejisun : cool! j'ai hâte d'avoir ton feedback, moi j'ai pris le 80ohm car j'ai pas de gros ampli, et je ne fais rien de pro/intensif, mais quand je faisais un mix, j'avais envie d'avoir un truc le plus neutre et précis possible , dans cette gamme de prix. Avant lui j'avais un Superlux 668B, mod pads en velours de l'akg 242.
@cpt_caverne
C'est quand même fou, avant de l'acheter, j'ai épluché des tas de forums, d'avis, de comparatifs, ...etc ...etc et que sais-je encore pour me prendre un casque "neutre" et "précis", et le DT770 ressortait le plus souvent.
Donc, le DT770 pas en monitoring, pourtant , il est vu hyper fréquemment dans les studios et à la radio. J'aimerais avoir tes arguments ;)
Je cherchais aussi le spectre (genre ceux de headroom) du FA-003, je sais pas si y'a des liens....
@cpt_caverne
C'est quand même fou, avant de l'acheter, j'ai épluché des tas de forums, d'avis, de comparatifs, ...etc ...etc et que sais-je encore pour me prendre un casque "neutre" et "précis", et le DT770 ressortait le plus souvent.
Donc, le DT770 pas en monitoring, pourtant , il est vu hyper fréquemment dans les studios et à la radio. J'aimerais avoir tes arguments ;)
Je cherchais aussi le spectre (genre ceux de headroom) du FA-003, je sais pas si y'a des liens....
- benjisun
- ** Blogger Indé **
En monitoring ou pour du mixage studio j'utiliserai plutôt un dt990 ou dt880 ou encore un akg 701 ou encore les audio technica AD900x/1000x. Si tu veux le top le hd800 sennheiser est parfait.
mais cela oblige une piece calme (casque ouverts).
Le dt770 est utilisé en studio pour du controle (tracking), du retour zicos, ou de l'enregistrement (pas de repisse dans le micro du au coté fermé). Voila pourquoi on le voit souveny.
Pour completer une paire d'enceinte en écoute monitoring le mieux reste les casques que j'ai cité.
mais cela oblige une piece calme (casque ouverts).
Le dt770 est utilisé en studio pour du controle (tracking), du retour zicos, ou de l'enregistrement (pas de repisse dans le micro du au coté fermé). Voila pourquoi on le voit souveny.
Pour completer une paire d'enceinte en écoute monitoring le mieux reste les casques que j'ai cité.
- cpt_caverne
Pour le DT770, je lui ais trouvé un manque de médium... Mais je testais le DT880 en parallèle
(deplus sur ces DT la version compte beaucoup 250, 600ohms...).
Sinon en neutre, neutre tu as tous les K271 MKII... K240
(deplus sur ces DT la version compte beaucoup 250, 600ohms...).
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L'ATH W1000x en monitoring?
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
ça sent le fight!
Sinon en me fiant aux courbes de HeadRoom, le DT990 a l'air de bien tenir la route et j'apprécie les Beyer. Dommage que je n'ai pas eu cette discussion plus tôt, j'aurais pris celui-là je pense ça correspondait à mon prix.
Je vais voir à combien je peux revendre mon DT770, car il est comme neuf (-100h d'utilisation), et si ça vaut vraiment le coup.
Sinon en me fiant aux courbes de HeadRoom, le DT990 a l'air de bien tenir la route et j'apprécie les Beyer. Dommage que je n'ai pas eu cette discussion plus tôt, j'aurais pris celui-là je pense ça correspondait à mon prix.
Je vais voir à combien je peux revendre mon DT770, car il est comme neuf (-100h d'utilisation), et si ça vaut vraiment le coup.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Attention au fameux creux à 80 Hz dans le spectre du DT770 80 ohms... et à son équilibre quand même un peu trop descendant qui "colore" sa signature et la rend un peu "sombre". Si tu mixes avec, tu risques donc de te retrouver avec, à la fois, des basses globalement déficientes... et une grosse bosse à la jonction basses/infra-graves!
De toute façon, le DT770 n'est pas pour moi un casque de monitoring. En revanche, c'est un excellent casque-plaisir.
(Le DT770 250 ohms serait en revanche peut-être plus adapté à un usage pro... A confirmer.)
Le FA-003, dont je possède le clone de Studiospares, le M1000, est tout à fait recommandable pour le mix et le mastering. J'ai créé plusieurs de mes compos avec lui (voir signature). Il est plus neutre que mon SRH840, avec beaucoup de tension sur tout le spectre. Son médium paraît en retrait mais ne l'est pas: il est juste très tenu, comme tous les autres registres.
Voici sa courbe de réponse par fréquences:
Pour ce qui est des Beyer, à ta place, je regarderais plutôt du côté du DT880 250 ohms qui est depuis longtemps une référence des home-studistes... Attention cependant au fait qu'il "dégraisse" beaucoup, voire trop selon certains: il lui manque de la chaleur dans le bas que tu risques de compenser par une gonflette dans le bas-médium qui empâtera tes mixes. (voir à ce sujet les excellentes réflexions de wdom sur Audiofanzine.)
En résumé: regarde plutôt du côté des Shure (SRH840 si tu veux un son "réaliste", plus conforme à l'audition humaine, ou SRH940 si tu veux un son à coloration analytique) mais ils sont fragiles.
Le DT880 dégraisse trop.
Le DT770 250 ohms serait peut-être l'idéal.
Le FA-003 (Studiospares M1000) est un excellent candidat à pas cher.
Edit: le clone de FA-003 proposé par MP4Nation, le Brainwavz HM5, est en ce moment même en promo à 99 $ fdpin...
De toute façon, le DT770 n'est pas pour moi un casque de monitoring. En revanche, c'est un excellent casque-plaisir.
(Le DT770 250 ohms serait en revanche peut-être plus adapté à un usage pro... A confirmer.)
Le FA-003, dont je possède le clone de Studiospares, le M1000, est tout à fait recommandable pour le mix et le mastering. J'ai créé plusieurs de mes compos avec lui (voir signature). Il est plus neutre que mon SRH840, avec beaucoup de tension sur tout le spectre. Son médium paraît en retrait mais ne l'est pas: il est juste très tenu, comme tous les autres registres.
Voici sa courbe de réponse par fréquences:
Le "creux" bizarre à 300 Hz ne s'entend pas.(Source: DNS.)
Autrement pour le mix et le mastering, je recommanderais bien le Shure SRH940... si seulement il n'était pas aussi fragile et n'avait pas tendance à se rompre spontanément au niveau de la barrette de réglage de l'arceau.Pour ce qui est des Beyer, à ta place, je regarderais plutôt du côté du DT880 250 ohms qui est depuis longtemps une référence des home-studistes... Attention cependant au fait qu'il "dégraisse" beaucoup, voire trop selon certains: il lui manque de la chaleur dans le bas que tu risques de compenser par une gonflette dans le bas-médium qui empâtera tes mixes. (voir à ce sujet les excellentes réflexions de wdom sur Audiofanzine.)
En résumé: regarde plutôt du côté des Shure (SRH840 si tu veux un son "réaliste", plus conforme à l'audition humaine, ou SRH940 si tu veux un son à coloration analytique) mais ils sont fragiles.
Le DT880 dégraisse trop.
Le DT770 250 ohms serait peut-être l'idéal.
Le FA-003 (Studiospares M1000) est un excellent candidat à pas cher.
Edit: le clone de FA-003 proposé par MP4Nation, le Brainwavz HM5, est en ce moment même en promo à 99 $ fdpin...
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- GourouLubrik
Non, Benji parlait d'un AD1000X, rien à voir avec la signature des woodies.westmat a écrit :L'ATH W1000x en monitoring?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je signale juste en passant que Vic vend justement un Shure SRH840 en ce moment dans les PA...
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Haa je prefere, j'ai eu peur
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
- cpt_caverne
=>
Puis tu voulais des images de ref de studio...
ou
[video][/video]
...
Mais remarque certains en studio utilisent ça... Attention ça fait peur...
Puis tu voulais des images de ref de studio...
ou
[video][/video]
...
Mais remarque certains en studio utilisent ça... Attention ça fait peur...
non, benji évoque l'AD1000X..modèle ouvertwestmat a écrit :L'ATH W1000x en monitoring?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
je l'ai essayé il n'ya pas longtemps, comme ça vite fait en 10 minutes...il carrément bouché oui. je lui ai trouvé un son très plastique..mais je ne sais pas avec quelle source il tournait (fnac avec musique lounge dessus)cpt_caverne a écrit :Pour le DT770, je lui ais trouvé un manque de médium...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb