Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Bon Casque pour enregistrements moyen

Répondre
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Bon Casque pour enregistrements moyen

Message par Asimaac »

Bonjour à tous,

Ma configuration actuelle est la suivante, je possède Un Grado SR325 et un Shure SRH940 tous deux couplés à un Colorfly C4.

Sur les bons enregistrements, c'est un pure bonheur, seulement il y' a tout un tas de vieilles chansons que je possède, en qualité niquel (FLAC) ou non , mais la plupart du temps le problème vient de l'enregistrement lui même.
Seulement avec le Grado (et c'est encore pire avec le Shure) , je finis par n'entendre que les défauts d'enregistrements, et je perds tout le plaisir que je pouvais avoir avant que je les écoutaient sur des casques plus cheap.

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez un Casque abordable ( en dessous de 200 euros) qui pardonne bien les mauvais enregistrements et qui me permettrait de retrouver le goût de ces musiques. Donc réaliser un Downgrade de casque seulement pour ces musiques .

Il me semble que le souffle et autre désagréments, se trouvent dans la partie aiguë du spectre, donc j'imagine qu'il faut plutôt un casque qui coupe assez court dans les aiguës ?

J'ai pensé à ce propos au Sennheiser HD 598, ou le HD 558 ? Est ce que je suis à coté de la plaque ? Et est ce qu'il se marie bien à un Colorfly C4 ? Est ce qu'un Grado addict comme moi, va supporter la sonorité sennheiser ?

Pour finir, la quasi totalité de mes vieux enregistrements, sont du rock ou du blues !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Shure SRH840. Vic vend le sien dans les PA.
C'est un bon casque indulgent... et très paradoxal.
Il a la signature mid-centric des Shure, leur aptitude à cogner dans le bas, mais sans le détourage chirurgical du SRH940.
Il peut à la fois servir pour le monitoring et l'écoute-détente.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Silverprout

Message par Silverprout »

Bonsoir,
le besoin en qualité des enregistrements est directement proportionnel au rendement des transducteurs.
AMHA
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

À mon avis, le Fidelio X1 est un excellent all rounder, tu tapes du pied même sur de la daube ;-/
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Tu peux le toucher à moins de 185€ au lieu de 300€ sur Amazon Espagne.
http://www.amazon.es/dp/B008ZW2T7M/ref= ... 1_M3C_dp_1
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Ediauphile
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

L'audio technica ath m-50 pardonne beaucoup aussi
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ediauphile a écrit :L'audio technica ath m-50 pardonne beaucoup aussi
Ah? Je croyais qu'il pouvait avoir un haut-médium agressif...
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Bah ça fait longtemps je dois avouer que je ne l'ai pas écouté, mais je ne me souviens pas d'une quelconque agressivité (même si effectivement on est pas dans une écoute "reposante" laid back , on a plutôt affaire à une signature en V où les médiums sont plutôt moins présents que le reste du spectre)
Je me souviens pas contre qu'il sonnait bien avec des mp3 pas super encodés

Enfin bon c'est juste mon point de vue, pas une vérité générale .....

http://www.amazon.com/Audio-Technica-AT ... cart_recs6 :drool: :drool: :drool:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Asimaac

Message par Asimaac »

Merci à tous pour les réponses, je viens à peine de les voir.

Alors concernant le Shure, je sais pas pourquoi mais il ne me tente pas du tout, mais peut etre est ce idiot, en tout cas les rares retours que j'ai eu de lui c'est qu'il était certes polyvalent, mais aussi très ennuyeux à l'écoute , mauvais à priori ?

Alors concernant le Fidelio, j'ai longtemps possédé un L1 que je trouvais plutôt agréable, quoique un peu mou. surtout après avoir reçu mon premier grado (sr60) Mais je ne connais pas le X1 , comment se situe-t-il par rapport au L1 ? je veux dire en terme de signature sonore ? Comme c'est la gamme au dessus ne vais-je pas avoir les même soucis que j'ai eu en montant de gamme avec les grado, c'est à dire plus de détails, et du coup parfois les mauvais détails qui ressortent ?

Enfin Audiotechnica est une marque qu'il me tarde d'essayer depuis un bon moment, mais je ne sais pas trop quel genre de signature c'est ? Et en effet j'entends souvent parler du m50, seulement ce que tu m'as dit me fais craindre une sonorité que je n'aime pas, sachant que j'ai une passion des médiums , quitte à devoir délaisser les basses et les aiguës ( qui a redit grado addict ?).

C'est ce qui fait par exemple que je déteste le son du Focal Spirit, même si je lui reconnais des qualités, il m'est totalement hermétique, parce que les médiums ne me chatouillent par l'oreille.
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, ben, si tu as la "passion des médiums", le Shure est fait pour toi, gars.

Maintenant, c'est vrai que le SRH840 n'a pas une signature "fun": comme je le disais plus haut, il peut aussi servir pour le monitoring, ce qui exclut toute boursouflure dans le spectre de même que tout excès de dynamique.
Ce qui, au reste, ne l'empêche nullement de cogner dans le bas quand il faut, et avec pas mal de définition, et d'avoir par ailleurs des aigus fidèles (mais sans stridence).

Cela dit, je ne connais pas de "Grado addict" que le SRH840 ait enthousiasmé (c'est même plutôt le contraire)...

Ta demande est tout de même un petit peu paradoxal, Asimaac, car un système d'écoute indulgent va forcément présenter beaucoup de lissage dans sa réponse fréquentielle et ne pas proposer, en tout cas, une restitution allègre ni enjouée de la musique... Ou alors il faut taper dans une gamme de prix que, personnellement, je ne fréquente pas (le Shure SRH1840, par exemple, pouvant peut-être correspondre à tes attentes).

Ou alors... Un Beyer "mou", peut-être? :mrgreen: Genre DT770 80 ohms?
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Pour avoir eu le X1 quelques heures sur les oreilles ( mais pas le L1, malheureusement ), très peu de risque que tu le trouves " mou "; il avoine bien comme il faut !

Concernant la tolérance fasse à l'enregistrement, je l'ai testé principalement sur du Metal et ça s'est toujours très bien passé et ce pour une raison : il est fun. C'est un casque avec lequel tu taperas du pied dans la seconde.

Par contre la signature semble bien éloignée d'un Grado dans la mesure ou le X1 a des basses mises un brin en avant, sans pour autant bouffer complètement le reste. Ca reste quand même aéré et détaillé ( ce qui en a même étonné le monsieur d'Innerfidelity qui le classe comme un de ses coups de coeur ).
Asimaac

Message par Asimaac »

Bon du coup si un de ces quatre je peux tester le X1 , je le ferais, mais à l'heure actuelle c'est encore trop cher pour ma bourse !

Merci Darkzenith pour ta remarque comme quoi ma demande est un peu particulière, parce que ça m'a obligé à me demander, ce que je cherchais vraiment finalement dans ce casque d'un niveau inférieur. Et en fait je cherchais de jolis médiums et un dynamisme très grado.
Et ce qu'il me fallait aussi c'est une sorte de flou au niveau de la définition. Et là subitement j'ai réalisé que j'avais encore mon SR60 qui remplissait toutes ces conditions.

J'ai donc essayé et là grosse surprise c'est parfait ! Ce que je perds en définition et en côté aéré (mais qui devient agressif et insupportable sur les mauvais enregistements) du 325 je le gagne en corporéité et en chaleur sur le sr60, du coup le souffle d'un vieux blues ou le clipping des White Stripes qui m'insupportais se transforme en grain pas désagréable du tout !

Comme quoi encore une fois, la cohérence de la chaîne, c'est vraiment ce qui fait la différence ... On a beau avoir un super baladeur, un super casque, une musique au format non compressé, si l'enregistrement est mauvais et bien la sauce ne prendra pas .

En tout cas je reprends du plaisir sur mes vieilles chansons !

[video][/video]

Ahhh quel plaisir de pouvoir réécouter la voix de Van Morrison !

Merci en tout cas pour votre aide !
(vente possible )

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tout est bien qui finit bien. :lol:
Asimaac

Message par Asimaac »

Ahah oui ! Et fait très rare dans l'audiophilie, sans débourser un seul sou ! Merci DarkZenith je te dois ma prise de conscience subite !
(vente possible )

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Si cela t'a épargné des dépenses et permis de trouver le bonheur "dans ton jardin", comme dirait l'autre, j'en suis fier. :)
Répondre

Revenir à « Casques »