Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Vos Avis] Superlux 681b
[Vos Avis] Superlux 681b
Bonjour,
Je me suis acheté un casque superlux puisque j'en avais marre des pincements d'oreille douloureux causés par mon casque incipio (edenwood). En effet, la conception 99% circum aural est le plus grand défaut du casque qui me donne des douleurs atroces au bout d'une heure .
En faisant des recherches, j'ai trouvé le superlux 681 a prix raisonnable au Canada (les casques sont 2 fois plus chers la-bas ). Seule la déclinaison "b" était disponible. Il s'agit vraiment du seul casque qui tient la route pour moins de 50$ (il y'a aussi un casque Panasonic htf600, mais je le trouve moche ). Il faut que j'attende encore 1 mois pour la livraison
Ce qui me plait
- le prix
- la conception circum
- le look rétro
- il n'a pas l'air plus grand qu'un edenwood (l'edenwood est énorme quand il est posé sur la tête)
Ce qui m’inquiète:
- certaines personnes critiquent le son métallique, avec des aiguës sibillants.
- Faut-il un ampli (mon nexus 4 a une sortie casque faiblarde)
- Le serrage de crane (je peux toujours agrandir l'arceau avec des bouquins)
- Les mousses dures
- la déclinaison "b" (on va me dire que c'est la mauvaise déclinaison )
J'utilise un grado sr60 en nomade, donc la conception "ouvert" n'est pas un problème Donc c'est pour un usage nomade
Et puis le seul ampli dispo a prix raisonnable (Canada) est le firestone fireye mini...j'aimerais votre avis sur ce bidule
Je me suis acheté un casque superlux puisque j'en avais marre des pincements d'oreille douloureux causés par mon casque incipio (edenwood). En effet, la conception 99% circum aural est le plus grand défaut du casque qui me donne des douleurs atroces au bout d'une heure .
En faisant des recherches, j'ai trouvé le superlux 681 a prix raisonnable au Canada (les casques sont 2 fois plus chers la-bas ). Seule la déclinaison "b" était disponible. Il s'agit vraiment du seul casque qui tient la route pour moins de 50$ (il y'a aussi un casque Panasonic htf600, mais je le trouve moche ). Il faut que j'attende encore 1 mois pour la livraison
Ce qui me plait
- le prix
- la conception circum
- le look rétro
- il n'a pas l'air plus grand qu'un edenwood (l'edenwood est énorme quand il est posé sur la tête)
Ce qui m’inquiète:
- certaines personnes critiquent le son métallique, avec des aiguës sibillants.
- Faut-il un ampli (mon nexus 4 a une sortie casque faiblarde)
- Le serrage de crane (je peux toujours agrandir l'arceau avec des bouquins)
- Les mousses dures
- la déclinaison "b" (on va me dire que c'est la mauvaise déclinaison )
J'utilise un grado sr60 en nomade, donc la conception "ouvert" n'est pas un problème Donc c'est pour un usage nomade
Et puis le seul ampli dispo a prix raisonnable (Canada) est le firestone fireye mini...j'aimerais votre avis sur ce bidule
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- cpt_caverne
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Oui tu en tireras pas la quintessence avec le Nexus Apres s'il drivait deja ton SR60, ça devrait au moins donner du son Mais l'ajout d'un Ampli (voir pt etre Dac android s'il peut sera tjr un plus).
Pour la sib vu que tu pars d'un Grado bien chaleureux... ça te feras une différence c'est sure, à voir si t'y es sensible ou pas... (pt etre fonction de ton age si j'ai bien compris certains topic ).
& pq pas l'avoir pirs chez thomann.de ??
Pour la sib vu que tu pars d'un Grado bien chaleureux... ça te feras une différence c'est sure, à voir si t'y es sensible ou pas... (pt etre fonction de ton age si j'ai bien compris certains topic ).
& pq pas l'avoir pirs chez thomann.de ??
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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Je pense avoir lu quelque part que thomann.de ne livre pas au Canada. De plus, il est rare de trouver un site Americain qui livre au Canada aussi Il faut dire que les prix en Europe sont hyper-compétitifs par rapport au reste du monde Le site canadien pawmusic a des prix attractifs, mais il ne vend que du superlux J'ai acheté le mien pour 32$.
Bon, puisque je me plaignais des aiguës sibilants de l'edenwood (les violons ), ben le superlux doit certainement faire pire.
En parlant d'ampli, j'ai commandé le fireye mini puisque j'arrive a peine a driver l'edenwood Le grado demande moins de puissance en revanche. C'est étrange puisqu'un un smartphone bas de gamme (samsung galaxy q) peut pousser le volume plus fort.
Bon, puisque je me plaignais des aiguës sibilants de l'edenwood (les violons ), ben le superlux doit certainement faire pire.
En parlant d'ampli, j'ai commandé le fireye mini puisque j'arrive a peine a driver l'edenwood Le grado demande moins de puissance en revanche. C'est étrange puisqu'un un smartphone bas de gamme (samsung galaxy q) peut pousser le volume plus fort.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Bonjour Kokakolia,
J'ai possédé les deux casque (le sr60 que je possède toujours, et le 681) , et à mon avis ça risque de te faire bizarre, les aiguës sont en effet très métalliques et agressifs (et je dis ça alors que j'ai aussi un sr325, donc les aiguës agressifs ça me connait :D) , autant les médiums et les basses sont sympa, et pour le prix européens c'est vraiment une affaire pour qui veut commencer, mais comparé au sr60 tu risque de vite te sentir agressé
Edit: Oups je viens de voir que tu l'as déjà commandé, aie , et bien du coup tu nous diras ,ce que tu en penses !
MAis ce que je ne comprends pas c'est que si le sr60 n'est pas un problème pour le nomade (c'était peut être de l'ironie ?) pourquoi ne pas se contenter de lui, c'est quand même bien au dessus du 681 ? Ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible aussi !
J'ai possédé les deux casque (le sr60 que je possède toujours, et le 681) , et à mon avis ça risque de te faire bizarre, les aiguës sont en effet très métalliques et agressifs (et je dis ça alors que j'ai aussi un sr325, donc les aiguës agressifs ça me connait :D) , autant les médiums et les basses sont sympa, et pour le prix européens c'est vraiment une affaire pour qui veut commencer, mais comparé au sr60 tu risque de vite te sentir agressé
Edit: Oups je viens de voir que tu l'as déjà commandé, aie , et bien du coup tu nous diras ,ce que tu en penses !
MAis ce que je ne comprends pas c'est que si le sr60 n'est pas un problème pour le nomade (c'était peut être de l'ironie ?) pourquoi ne pas se contenter de lui, c'est quand même bien au dessus du 681 ? Ou alors j'ai rien compris, ce qui est possible aussi !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
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j'avais pas noté que tu étais au Canada
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Le grado grésille Je suis victime du maudit "grattle" qui est très présent. La garantie est périmée et la boutique audio du coin veut me charger 80$ pour réparer ce foutu de casque. Pour 32$ le superlux n'est vraiment pas un risque.Asimaac a écrit :Bonjour Kokakolia,
J'ai possédé les deux casque (le sr60 que je possède toujours, et le 681) , et à mon avis ça risque de te faire bizarre, les aiguës sont en effet très métalliques et agressifs (et je dis ça alors que j'ai aussi un sr325, donc les aiguës agressifs ça me connait :D) , autant les médiums et les basses sont sympa, et pour le prix européens c'est vraiment une affaire pour qui veut commencer, mais comparé au sr60 tu risque de vite te sentir agressé
Edit: Oups je viens de voir que tu l'as déjà commandé, aie , et bien du coup tu nous diras ,ce que tu en penses !
Et puis de toute façon, il est possible que je puisse vendre le superlux 40$ (et faire un profit ) dans ma ville, car les casques sont chers au Canada Pour vous faire une idée des prix en ville:
http://www.headphoneshop.ca/en/
Et je suis d'accord, le grado sr60 est un casque chaleureux avec des aiguës soyeux. Les aiguës de l'edenwood sont métalliques en comparaison. Donc le superlux va être glacial
Mais bon, je reste optimiste: avec du rodage, de l’égalisation et un mini-ampli je crois que je vais avoir des résultats sympas Et puis de toute façon, a ce prix il n'y a pas de concurrence
Je vais poster mes impressions dans le futur
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- benjisun
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Le sr60 n'est clairement pas adapté en nomade, tu vas pousser sur les niveaux pour au final obtenir un rendu pas exceptionnel et surtout il y a un risque pour tes oreilles.
Je ne connais pas le 681 mais il à bonne réputation en casque entrée de gamme semi ouvert.
Pour les aigus il y a des filtres qui sont réalisables si tu est bricoleur il y a pas mal de tuto la dessus.
J'ai pris le hd330 qui est semi ouvert également, nécessite une amplification pour être bien drivé et propose une restitution plutôt descendante dans les aigus donc pas de problèmes d’agressivité.
La conception me semble plus robuste également.
Je ne connais pas le 681 mais il à bonne réputation en casque entrée de gamme semi ouvert.
Pour les aigus il y a des filtres qui sont réalisables si tu est bricoleur il y a pas mal de tuto la dessus.
J'ai pris le hd330 qui est semi ouvert également, nécessite une amplification pour être bien drivé et propose une restitution plutôt descendante dans les aigus donc pas de problèmes d’agressivité.
La conception me semble plus robuste également.
C'est vrai, le moindre bruit gène l’écoute. Même a la maison le bruit du frigo est un problème . Sinon, le niveau de bruit dans mon campus universitaire est assez soutenu, surtout a l’intérieur. C'est pour ca que je l'utilise en "nomade" uniquement Et puis je passe 90% de mon temps dans le campus de toute façon.benjisun a écrit :Le sr60 n'est clairement pas adapté en nomade, tu vas pousser sur les niveaux pour au final obtenir un rendu pas exceptionnel et surtout il y a un risque pour tes oreilles.
Le bricolage est une option. J'ai justement évité le hd330 et le hd440 en raison de l'amplification nécessaire. Ils sont vendus a des prix raisonnables dans la boutique pawmusic (pour les canadiens ).
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- DarkZunicorn
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Bonne nouvelle, car il a effectivement un look sympa!
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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J'ai reçu le fireeye mini aujourd'hui.
Eh ben, ça donne une seconde vie a mon edenwood Les aiguës sont plus soyeux, les basses plus fermes et la profondeur de scène de scène est multipliée. Et puis, le volume est plus fort (je n'ai plus besoin de pousser le volume a 100%, 40% suffit). Je dois dire que c'est un sacré casque pour le prix
Eh ben, ça donne une seconde vie a mon edenwood Les aiguës sont plus soyeux, les basses plus fermes et la profondeur de scène de scène est multipliée. Et puis, le volume est plus fort (je n'ai plus besoin de pousser le volume a 100%, 40% suffit). Je dois dire que c'est un sacré casque pour le prix
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Tu nous diras s'ils ont corrigé le côté perçant des aigus à certaines fréquences, qui pouvait entraîner de la fatigue à l'écoute avec le 681.uilean a écrit :J'attire l'attention sur le 681 Evo que j'ai recu depuis une semaine et qui semble 8-) j'attend un peu pour en causer
Déjà il a un look moins RDA
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Bon, je viens de recevoir le superlux hd 681B
Mes premières impressions:
- Il est gros (Il fallait s'en douter )
- Il a l'air indestructible (comme l'edenwood).
- Il serre le crane très fort. Donc j'ai tordu l'arceau comme un gorille et le confort s'est amélioré
- Les mousses sont plutôt molles et confortables (je le compare a encore l'edenwood )
- La finition est vraiment discutable On voit que la colle était mal appliquée durant la construction car elle est visible. Il y'a des écarts a certains endroits. Mais bon, a ce prix je ne vais pas me plaindre. Bref, la construction est encore plus primitive qu'un grado sr60
Le son:
En lisant les critiques, je m'attendais a un son métallique et froid avec des aiguës tranchants qui font saigner les oreilles. Il en ai rien. Je le trouve même très doux et chaleureux J'ai comme une impression de voile sur certains morceaux, ce qui n'est pas gênant du tout. Ca doit être la caractéristique de la version "B" qui essaye d'imiter la position "Back Row" d’après ce que j'ai lu. Les basses sont profondes et magnifiques. Le son est super détaillé et je redécouvre ma bibliothèque avec plaisir Par contre, les aiguës me poignardent les oreilles sur certaines pistes (notamment les enregistrements mauvais comme ceux de Sonic Youth). Ce phénomène est vraiment bizarre. De plus, je dois dire que la restitution des voix n'est pas aussi naturelle que mon grado (c'est un tout petit défaut).
Ah oui, je le casque est très facile a driver et l'ampli n'apporte pas grand chose au final (ca fait 40$ en moins ).
Au final je le trouve supérieur a l'edenwood en tous points sauf l'isolation.
EDIT: Les aiguës sont vraiment bizarres. En écoutant du Belle and Sebastian , j'ai remarqué que les violons étaient sibilants
Mes premières impressions:
- Il est gros (Il fallait s'en douter )
- Il a l'air indestructible (comme l'edenwood).
- Il serre le crane très fort. Donc j'ai tordu l'arceau comme un gorille et le confort s'est amélioré
- Les mousses sont plutôt molles et confortables (je le compare a encore l'edenwood )
- La finition est vraiment discutable On voit que la colle était mal appliquée durant la construction car elle est visible. Il y'a des écarts a certains endroits. Mais bon, a ce prix je ne vais pas me plaindre. Bref, la construction est encore plus primitive qu'un grado sr60
Le son:
En lisant les critiques, je m'attendais a un son métallique et froid avec des aiguës tranchants qui font saigner les oreilles. Il en ai rien. Je le trouve même très doux et chaleureux J'ai comme une impression de voile sur certains morceaux, ce qui n'est pas gênant du tout. Ca doit être la caractéristique de la version "B" qui essaye d'imiter la position "Back Row" d’après ce que j'ai lu. Les basses sont profondes et magnifiques. Le son est super détaillé et je redécouvre ma bibliothèque avec plaisir Par contre, les aiguës me poignardent les oreilles sur certaines pistes (notamment les enregistrements mauvais comme ceux de Sonic Youth). Ce phénomène est vraiment bizarre. De plus, je dois dire que la restitution des voix n'est pas aussi naturelle que mon grado (c'est un tout petit défaut).
Ah oui, je le casque est très facile a driver et l'ampli n'apporte pas grand chose au final (ca fait 40$ en moins ).
Au final je le trouve supérieur a l'edenwood en tous points sauf l'isolation.
EDIT: Les aiguës sont vraiment bizarres. En écoutant du Belle and Sebastian , j'ai remarqué que les violons étaient sibilants
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Bon après une journée d’écoute:
Les aiguës me gênent énormément. Le casque est trop sibilant et rend l’écoute de musiques rock (attention aux bruits d'ampli/micro dans les enregistrements LIVE!), ambient, electro, folk, classique insupportable. Il y'a toujours un son aiguë dans chaque piste: violon, guitare électrique, xylophone, clochette etc... qui vient me percer les oreilles et me rend sourd
C'est dommage car le casque reproduit le son de la batterie vraiment bien Ce qui le rend super pêchu sur beaucoup de pistes. De plus, il reproduit les petits sons (maracasses, triangles, flûtes etc...) qui sont souvent ignorés par les casques moins détaillés. Je me suis régalé sur l'album NYC Ghosts & Flowers de Sonic Youth avec ses milliers de petits bruits et effets de guitare. Mais tout de même, la reproduction sonore me parait un peu faux sur certaines pistes a cause des aiguës perçants (notamment les pistes avec violon ) Bref, il a beaucoup de potentiel ce casque, et je comprends le buzz qui l'entoure.
Un autre point noir: le confort n'est pas très bon pour un casque de ce gabarit. L'arceau est mal conçu car il ne semble pas vraiment s’ajuster a la forme de ma tête (qui est énorme il faut le dire). Le problème vient certainement du système d’ajustement élastique. Les mousses me font suer. Je ressens un gêne au bout de 30 minutes seulement
Je pense vraiment que les adeptes de ce casque sont soit des bricoleurs qui arrivent a changer ces aiguës tranchants, soit des vieux sourds
Je vais certainement me mettre au bricolage. Avez-vous des liens utiles?
EDIT: Une solution pour combattre les aiguës tranchants est de baisser le volume sonore. Le problème persiste, mais c'est un peu plus supportable.
Les aiguës me gênent énormément. Le casque est trop sibilant et rend l’écoute de musiques rock (attention aux bruits d'ampli/micro dans les enregistrements LIVE!), ambient, electro, folk, classique insupportable. Il y'a toujours un son aiguë dans chaque piste: violon, guitare électrique, xylophone, clochette etc... qui vient me percer les oreilles et me rend sourd
C'est dommage car le casque reproduit le son de la batterie vraiment bien Ce qui le rend super pêchu sur beaucoup de pistes. De plus, il reproduit les petits sons (maracasses, triangles, flûtes etc...) qui sont souvent ignorés par les casques moins détaillés. Je me suis régalé sur l'album NYC Ghosts & Flowers de Sonic Youth avec ses milliers de petits bruits et effets de guitare. Mais tout de même, la reproduction sonore me parait un peu faux sur certaines pistes a cause des aiguës perçants (notamment les pistes avec violon ) Bref, il a beaucoup de potentiel ce casque, et je comprends le buzz qui l'entoure.
Un autre point noir: le confort n'est pas très bon pour un casque de ce gabarit. L'arceau est mal conçu car il ne semble pas vraiment s’ajuster a la forme de ma tête (qui est énorme il faut le dire). Le problème vient certainement du système d’ajustement élastique. Les mousses me font suer. Je ressens un gêne au bout de 30 minutes seulement
Je pense vraiment que les adeptes de ce casque sont soit des bricoleurs qui arrivent a changer ces aiguës tranchants, soit des vieux sourds
Je vais certainement me mettre au bricolage. Avez-vous des liens utiles?
EDIT: Une solution pour combattre les aiguës tranchants est de baisser le volume sonore. Le problème persiste, mais c'est un peu plus supportable.
Dernière modification par kokakolia le 14 mai 2013 13:01, modifié 1 fois.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
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Et si tu essayais de le moder comme l'Edenwood?
Est-il facilement démontable? Si tel est le cas, une rigidification de la coque interne des oreillettes ou son matage par surcharge matérielle (moyennant la dépose d'une fine couche de Patafix par exemple: cf. mon mod de l'Edenwood, justement) fait parfois des miracles pour atténuer les sibilances sans pour autant amener de voile sur les médiums (ce qui est toujours à craindre quand, au lieu de la Patafix, on utilise des épaisseurs de matériaux isolants comme de la mousse synthétique ou de la laine).
Juste une précision, koka: c'est bien l'ancien modèle que tu as et non l'EVO, n'est-ce pas?
Edit: par ailleurs, le "B" de la nomenclature Superlux veut dire en fait "Bourre-moi l'oreille de hauts-médiums criards que mon tympan saigne, s'il te plaît".
C'était également le cas de leurs intras HD381B. Et cela caractérisait aussi un peu la signature (très claire) de mon ancien HD668B.
Je crois que l'oreille occidentale est plus faite pour leur gamme "F" ou celle sans suffixe du tout (comme mes HD381, par exemple).
Est-il facilement démontable? Si tel est le cas, une rigidification de la coque interne des oreillettes ou son matage par surcharge matérielle (moyennant la dépose d'une fine couche de Patafix par exemple: cf. mon mod de l'Edenwood, justement) fait parfois des miracles pour atténuer les sibilances sans pour autant amener de voile sur les médiums (ce qui est toujours à craindre quand, au lieu de la Patafix, on utilise des épaisseurs de matériaux isolants comme de la mousse synthétique ou de la laine).
Juste une précision, koka: c'est bien l'ancien modèle que tu as et non l'EVO, n'est-ce pas?
Edit: par ailleurs, le "B" de la nomenclature Superlux veut dire en fait "Bourre-moi l'oreille de hauts-médiums criards que mon tympan saigne, s'il te plaît".
C'était également le cas de leurs intras HD381B. Et cela caractérisait aussi un peu la signature (très claire) de mon ancien HD668B.
Je crois que l'oreille occidentale est plus faite pour leur gamme "F" ou celle sans suffixe du tout (comme mes HD381, par exemple).
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