Bonjour, je suis venu donner mon avis sur le M50, car ça pourrait en intéressé certains
Je me rappelle la fois où je l'ai écouté au concept store de la marque, je demande au vendeur le M50, il m'explique un peu quel type casque sait, même si je le savais déjà un peu (Google )
Je branche le casque sur mon Optimus Black,ça va, le son est bon, c'est propre mais c'est pas renversant, je sent que le casque peut donner plus...
Le vendeur me propose de tester le casque sur un ampli relié a un Ipad, et là, c'est la révélation !
Le son est bon, puissant, large, dynamique
Sur du Nightcall, c'est fantastique, avec l'hurlement du loup criant de vérité, la petite guitare électrique qui chatouille le côté, les aigus de la lead cristallins...
Ah ! Que c'était bon
Et puis F**kin's Problems, je pensais pas que du rap pouvait être si plaisant
Surtout la reverbe des voix modifiés, c'était impressionnant
J'avais l'impression que la voix était un instrument qui prenait tout la place sonore
Étant conquis, j'ai décidé de l'acheter mais ayant vu aussi que mon portable et surement mon ordi aussi n'aurait pas la puissance, ni la qualité suffisante, j'ai décidé de prendre le Fiio E07K comme Ampli/Dac
Bon, première écoute, je choisis F**kin's Problems, ça commence bien, mais quand les voix modifiés arrivent, il y a de la reverbe, mais c'est pas la même chose qu'au concept, c'est plus aussi impressionnant.
Mais en revanche, le son est dynamique, bien détaillé, un bon espace sonore, mais pas "3D"; je dirais même qu'avec le Fiio, le son donné est du genre " je te donne les détails en pleine face, tu peut pas les évités"
C'est d'autant plus vrai sur du Ghetto Symphony d'A$Ap, le son semble tellement réel, tellement naturel, c'est comme si ce son avait été fait pour ce casque
Ou encore Ping Pong de Bassnectar, les échanges de balles avec le bruit des rebondissements de la balles, les médiums sont superbement bien finis, on a l'impression d'être au milieu du match !
Mais là ou il y a un problème, c'est par rapport aux basses, je lisais certains avis comme quoi le M50 aurait une légère préférence dans les graves, bas elle est vraiment très légère . Enfin, c'est surtout que sur des basses électro, ça a un peu du mal a passer, il manque de la rondeur, de la présence quoi .C'est là que je regrette un peu mon XB700...
Même si bizarrement je dois mettre la treble du Fiio du E7 sur 6 car sinon il y a comme un léger voile sur le son, il n'est pas très net.
Et parlons justement du E07K, il y a quelque chose de bizarre avec la sortie jack
Quand je le branche sur mon Optimus Black, le son est moins bon que sans l'ampli
Alors qu'en USB, je peut même pas dépasser le volume 30 sous risque d'avoir des problèmes d'audition, en jack, même a 60, ça manque de puissance, de vivacité
J'ai testé aussi sur un Iphone 4 et 4S, même problème, alors que sur la sortie son de mon pc, qui n'est qu'une carte son intégrée, j'obtiens un résultat proche du Dac
Mais un des gros points forts de ce casque c'est son isolation, certes elle pas du niveau du HD25 que j'ai pu testé, mais elle est pas loin franchement, surtout au niveau de la fuite du son qui était une horreur sur mon XB700, à peine j’augmente le volume, tout le métro peut en profiter
Avec le M50, plus ce problème, et niveau confort aussi c'est du bon, peut tenir plusieurs heures sans problèmes
Donc je suis très satisfais de ce casque même si les basses ne sont un peu rêches et qu'il lui faut de la puissance, où plutôt une bonne source pour qu'il s'exprime pleinement.
Merci
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Avis Audio Technica ATH-M50 + Fiio E07K
Avis Audio Technica ATH-M50 + Fiio E07K
Dernière modification par nappy-boy le 24 mai 2013 21:16, modifié 1 fois.
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Moins de 80€ c'est parce que t'es passé chez virgin, c'est un peu plus cher normalement au tarif Français ;)
Le sony doit être un vrai subwoofer parce que niveau présence des basses, dans le genre, le m-50 se pose là
Sinon je te rejoins pour le confort et l'isolation qui sont aussi bonnes que dans mes souvenirs et m'ont fait racheter ce casque récemment
Et pour ceux qui se demanderaient, le bestiau est très peu photogénique, en vrai il est presque beau (en version rouge j'entends )
Le sony doit être un vrai subwoofer parce que niveau présence des basses, dans le genre, le m-50 se pose là
Sinon je te rejoins pour le confort et l'isolation qui sont aussi bonnes que dans mes souvenirs et m'ont fait racheter ce casque récemment
Et pour ceux qui se demanderaient, le bestiau est très peu photogénique, en vrai il est presque beau (en version rouge j'entends )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Merci pour ce petit retour sur un casque dont on parle de temps à autre encore sur ce forum (certains avec le regard derrière l'épaule en pensant à un passé lointain, d'autres comme étant un challenger trop oublié) mais est-ce que je pourrais te demander une toute petite chose ? Pourrais-tu structurer ton retour pour qu'il soit encore plus agréable à lire s'il-te-plait ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Ok, je vais essayé de mieux structuré mon post . C'est vrai qu'on parle peu de ce casque qui est apparemment proche du HD25, qui lui est beaucoup plus populaire, il le mérite aussi
Mais aussi je ne comprend pas pourquoi tu parle de 80 € pour le casque ( ou j'ai mal compris ) vu que là je parlais des amplis
Et si j'étais passé par Virgin, j'aurais carrément prit le Momentum qui est comme même un peu plus nomade que le M50 !
Mais pour les basses, c'est pas quelles sont inexistantes, c'est juste quel manque de rondeur, elles sont un peu trop "rigides", pas aussi agréable que mon XB700 quoi
Pour comparer, le M50 ça serait ça :
Alors que pour le XB700, ça serait ça ! :
Mais aussi je ne comprend pas pourquoi tu parle de 80 € pour le casque ( ou j'ai mal compris ) vu que là je parlais des amplis
Et si j'étais passé par Virgin, j'aurais carrément prit le Momentum qui est comme même un peu plus nomade que le M50 !
Mais pour les basses, c'est pas quelles sont inexistantes, c'est juste quel manque de rondeur, elles sont un peu trop "rigides", pas aussi agréable que mon XB700 quoi
Pour comparer, le M50 ça serait ça :
Alors que pour le XB700, ça serait ça ! :
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Bah en fait moi non plus je ne comprends pas en me relisant , j'ai du lire en diagnappy-boy a écrit : Mais aussi je ne comprend pas pourquoi tu parle de 80 € pour le casque ( ou j'ai mal compris |-) ) vu que là je parlais des amplis :-.
Pour en revenir au sujet, peut être que les fiio serait trop chaud pour le m-50 , en tout cas avec un ffio E 10 (sédentaire) j'avais pas du tout aimé
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
-
- Il est frais mon topic !
Un passage par bonpatron, par pitié...tinara a écrit :Merci pour ce petit retour sur un casque dont on parle de temps à autre encore sur ce forum (certains avec le regard derrière l'épaule en pensant à un passé lointain, d'autres comme étant un challenger trop oublié) mais est-ce que je pourrais te demander une toute petite chose ? Pourrais-tu structurer ton retour pour qu'il soit encore plus agréable à lire s'il-te-plait ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- kabirio
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Nappy-boy
Merci.
Merci.
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )