[Question]Un bon casque à plus ou moins 150€ pour mon J3 !

elanakin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

[Question]Un bon casque à plus ou moins 150€ pour mon J3 !

Message par elanakin »

Bonjour à vous !

Je cherche un bon casque pour mon J3 (Cowon) avant, j'avais un PX-200 il était sympa mais cela dit je l'ai pas trouvé génial, le son ne m'avait pas l'air mauvais mais pas exceptionnel et le confort était relativement sommaire.

J'ai penser à quelques casque pour le remplacer :

- le marshall major
- un grado (je m'y connais pas du tout dans cette marque)
- un HD25 ?
- un audio technica M50 ? ( )

Comme musique, j'écoute pas mal de Massive Attack, de Mark Lanegan et Isobell Campbell (pour ceux qui conaissent :)) pas mal de pop et de rock un peu de folk et d'electro et pas mal de musique de Piano (enfin vu le J3 j'imagine que je peux égaliser sans soucis non ?).

Vous auriez des idées pour un casque de ce genre ? :)

Merci d'avance !
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par le masseur aveugle »

Ca va pas être très original, mais je pense que le hd25 reste le meilleur choix. Le grado est à oublier en nomade et je pense que le m50 sera un peu trop empaffé pour le rock, il risque de te sembler un peu "lent" pour ce style. En revanche je n'ai pas posé les oreilles sur le major, mais je n'ai franchement pas été emballé par les créations de la boite s'occupant de ce casque ( qui entre autre fabrique les urban ears)
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
elanakin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par elanakin »

le masseur aveugle a écrit :Ca va pas être très original, mais je pense que le hd25 reste le meilleur choix. Le grado est à oublier en nomade et je pense que le m50 sera un peu trop empaffé pour le rock, il risque de te sembler un peu "lent" pour ce style. En revanche je n'ai pas posé les oreilles sur le major, mais je n'ai franchement pas été emballé par les créations de la boite s'occupant de ce casque ( qui entre autre fabrique les urban ears)
Et à part pour le rock il est sympa le M50 parce que niveau style je le trouve plus beau que le HD 25 ! :p Tu n'aurais pas d'autre idée sinon ? :)
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Moins moche surement oui ^^. Le phiaton ms400 http://labo.tellementnomade.org/test-du-phiaton-ms-400/ te conviendrait surement aussi, mais il est dur à trouver en France (sauf en passant par la baie). Il n'est pas parfait au départ pour le piano, mais une petite égalisation corrige assez bien ça
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
elanakin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par elanakin »

le masseur aveugle a écrit :Moins moche surement oui ^^. Le phiaton ms400 http://labo.tellementnomade.org/test-du-phiaton-ms-400/ te conviendrait surement aussi, mais il est dur à trouver en France (sauf en passant par la baie). Il n'est pas parfait au départ pour le piano, mais une petite égalisation corrige assez bien ça
Why not mais c'est vraiment pas mon style de casque il existe pas juste en noir ? :p
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

sisi (mais il fallait tout lire, c'est fatigant ^^), un des membre en possède un justement http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=67&t=459
logitech Z5500
elanakin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par elanakin »

le masseur aveugle a écrit :sisi (mais il fallait tout lire, c'est fatigant ^^), un des membre en possède un justement http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=67&t=459
Ah oui effectivement j'ai pas tout lu désolé (Y) C'est clair qu'en noir ils ont la classe effectivement, je vais jeter un oeil mais ils ont l'air plus cher que mon budget :)

Edit : pas tant que ca en fait 180 $ en rouge sur amazon doit y avoir moyen de trouver en noir
Edit 2 : http://cgi.ebay.fr/Phiaton-MS-400-Moder ... 4cf392e9f7
Edit 3 : Ca vaut quoi le Ultrasone-HFI580 ?
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Le HD25 ^^ Meilleur overall performer de cette catégorie de prix, depuis un moment d'ailleurs.

Il serait temps que la concurrence attaque rude !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Par contre, tu qualifies le confort du PX200 de "sommaire".
Je doute beaucoup au vue de tout ce que j'ai pu lire sur le confort que t'apportera le HD25. A mon avis, ça ne sera jamais mieux et ça a de très forte chance d'être pire.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
elanakin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par elanakin »

Sscrew49 a écrit :Par contre, tu qualifies le confort du PX200 de "sommaire".
Je doute beaucoup au vue de tout ce que j'ai pu lire sur le confort que t'apportera le HD25. A mon avis, ça ne sera jamais mieux et ça a de très forte chance d'être pire.

C'est vrai que sommaire c'est faux :o j'ai jamais eu mal au oreilles avec c'est le moins que je puisse dire mais je préfère un peu avoir l'oreille totalement entouré par le coussin que posé contre, je sais pas si je suis vraiment clair cela dit c'est pas le point le plus important :)
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

Bonjour,
Je me permet de poster ma question ici, car mon problème est très proche de celui de elanakin.

Cela fait un petit moment que j'ai prévu de m'acheter un Cowon X7. Ayant plus de 250 CD à dématérialiser en Flac, aucun baladeur Flash ne me convenait.
J'ai deux pour le moment deux casques AKG, un K430 en utilisation nomade, mais qui après un an d'utilisation quotidienne est en train de rendre l'âme (faux contact au niveau du câble). Et un K 242 HD, absolument merveilleux, mais qui reste à la maison...

Je voudrais donc remplacer mon K430 en tapant dans la catégorie au dessus. Et tout comme elanakin, environ 150 € à investir.

- Habitué de la signature des AKG, j'ai testé les gammes au dessus en nomade, elles ont l'avantage d'avoir un câble détachable, mais ne me semble pas particulièrement plus solide, et j'ai l'impression de payer du "design" car niveau son, on est loin de la gamme HD.
- Le HD 25 de sennheiser que tout le monde conseille partout sur le net, je l'ai testé dans un magasin, mais sur une chaine de salon... J'ai deux sources d'inquiétudes. La sortie son d'un Cowon X7 est elle suffisante pour faire crashé convenablement ce casque ? Et surtout, quid du confort ? Je ne peux pas me passer de ma musique. Même pour un trajet de 10 minutes, je sors mon baladeur. Au final, je l'ai vissé sur la tête 4 à 5 heures par jour, tout les jours de la semaine.
- Quelqu'un a t'il eu l'idée saugrenue d'utiliser un AKG 271 MK II en nomade ? C'est gros et voyant, on passe pas inaperçu, mais niveau son, dans cette gamme de prix, j'ai pas vraiment trouvé mieux. Je le trouve plus aéré que le HD25. Puis niveau confort, on l'oublie totalement, comme mon 242, c'est juste le must à ce niveau là. Par contre, même question que pour le HD 25, quid de la puissance de sortie du X7. Je n'ai qu'un iPod Nano chez moi pour le moment, et il a vraiment du mal avec mon K 242. Et niveau isolation, dans le magasin, ça passait, mais il me semble bien moins performant que le HD 25...

Les autres marques, je connais peu... J'ai testé un Grado, le Sr 125, j'ai beaucoup aimé le rendu, mais c'est un ouvert, pas top pour le RER. Dommage, j'adore leur design de casque.
Au final, je testerais les casques pour me faire une idée, mais je ne connais pas tout les modèles, je ne voudrais pas passé à coté. De plus certains défauts se révèlent à l'usage.

Bref, pour résumer :
- J'ai dans les 150 € à dépenser.
- C'est pour l'utiliser sur un Cowon X7.
- Je l'utilise 4-5 heures par jour, avec passage par le RER tout les jours (bruyant le RER...).
- J'ai des lunettes (Important, les Circum c'est mieux)
- J'écoute un peu de tout, il me faut donc une signature neutre. (Du Rock des années 70 (Queen, Jethro Tull, Yes, King Crimson, Supertramp...) au Metal (Secrets of The Moon, Immortal, Dornenreich...) en passant par l'Electro (Ulver, Coil, FSOL), le classique (Tchaikovsky, Liszt, Chopin, Grieg...)... et bien entendu Amarok de Mike Oldfield ^^).
- Le design n'est pas ma priorité, mais c'est un bonus toujours sympathique.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Salut!

Simplement pour réagir sur ton achat de X7, j'en ai à quelque chose près la même utilisation que toi, si ce n'est plus intempestive. Et y a un truc qui me fait péter les plombs c'est de devoir le sortir de sa veille: c'est relativement long comparativement à un S9. Un iPod va clairement plus vite, mais y a pas de Rockbox et la sortie casque est pas grandiose et sans effet. C'est donc une simple mise en garde, sois pas étonné à la réception.
Pour ce qui est du casque je pense que le HD25 II ne devrait pas avoir de mal à suivre sur le X7, quitte à remonter les EQ si vraiment besoin est!
En fait tu recherches quelque chose de plutôt analytique non? Les intras t'horripilent?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Amarok »

Vic a écrit :Salut!

Simplement pour réagir sur ton achat de X7, j'en ai à quelque chose près la même utilisation que toi, si ce n'est plus intempestive. Et y a un truc qui me fait péter les plombs c'est de devoir le sortir de sa veille: c'est relativement long comparativement à un S9. Un iPod va clairement plus vite, mais y a pas de Rockbox et la sortie casque est pas grandiose et sans effet. C'est donc une simple mise en garde, sois pas étonné à la réception.
Pour ce qui est du casque je pense que le HD25 II ne devrait pas avoir de mal à suivre sur le X7, quitte à remonter les EQ si vraiment besoin est!
En fait tu recherches quelque chose de plutôt analytique non? Les intras t'horripilent?
Tout à fait, je ne veux pas rentrer dans le détails, pour pas lance un gros troll des familles, mais je ne suis pas fan des sons trop chaleureux. J'aime le son des casques de monitoring, le plus neutre et fidèle possible.
Et les intras, outre n'avoir jamais été bluffé par une qualité de son que j'ai trouvé largement inférieur à gamme de prix égale (pas assez testé pour être catégorique, mais pas envie de tester plus car...), j'avoue ne pas supporter cette sensation qui viole mon intimité :p

En tout cas merci pour ces petites précisions ;)
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Si le HD25 te tente, tu peux aussi regarder du côté du AIAIAI TMA-1 (il y a pas mal de reviews sur TN), casque lui aussi intéressant: un peu plus confortable que le HD-25, un peu moins isolant, plus sympa esthétiquement, facile à driver. Niveau rendu, il s'avère très sympa mais un poil moins détaillé dans l'aigu que le HD-25 ( pas vraiment moins détaillé en fait, mais aigus moins présents: rendu chaleureux sans virer à l'excès non plus, enfin, selon moi)

Sinon, bah HD25 (assez neutre avec une petite emphase sur les graves, mais ça reste assez typé monitoring), AT ESW9 (attention, casque chaleureux), AT M50 (un poil basseux), Ultrasone HIFI 780 (très sympa, mais signature en V très marquée....peut être fatigant pour certaines oreilles), ou du côté du Shure SHE 840 (handicapé, par contre, par son câble trop long)

Quant au HD25, autant un Ipod ramera peut être un peu pour le driver au mieux, autant le X5 devrait y arriver sans broncher.
just got the Bensonhurst Blues
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

elanakin a écrit :Comme musique, j'écoute pas mal de Massive Attack, de Mark Lanegan et Isobell Campbell (pour ceux qui conaissent :)) pas mal de pop et de rock un peu de folk et d'electro et pas mal de musique de Piano (enfin vu le J3 j'imagine que je peux égaliser sans soucis non ?).

Vu tes gouts musicaux je pence quand meme qu'il serait interessant d'essayer l'audiotechnica. :/

Mais bon si tua trouver ton bonheur avec l'hd 25 n'esite pas c'est un super casque.
Répondre

Revenir à « Casques »