Recherche un casque, hésitations

K.²
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Recherche un casque, hésitations

Message par K.² »

Bonjour,

Comme vous pouvez vous en douter je recherche donc un casque. J'ai pas mal testé et approuvé l'akg k450 jusqu'à ce qu'on me le vole. (arg !)
Je vois à droite à gauche que le sennheiser hd25 est bien, mais est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir autant pour ce que je veux ?
Mon idéal de casque :
-100 euros max
-Pliable si possible et avec housse
-Robuste
-Pas énorme
-Filaire évidemment

Soit dit en passant je prends souvent le métro, donc il faudrait qu'il isole bien, mais je m'en servirais aussi chez moi. Pour ce qui est de la musique que j'écoute, c'est pas vraiment précis... ça peut aller de boards of canada à husker dü en passant par the residents, du vieux rock des machins plutôt experimentaux, j'en sais trop rien, ça dépend de l'humeur donc difficile à dire question son. (Par contre j'aime pas quand les basses m'arrachent trop les oreilles et bouffent tout, ça c'est clair.)

Je m'en remets donc à vos précieux conseils, en vous remerciant d'avance...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Y a un Hfi 780 à 110€ dans la section achat/vente, pour le prix ça devrait te correspondre, par contre celui-ci faut pas se le faire piquer parce que t'en retrouveras pas à ce prix :)
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman Edition XS
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
K.²
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par K.² »

Merci pour cette réponse rapide !
Oui effectivement ça m'a l'air pas mal mais il est pas un peu énorme ? J'ai une petite tête !
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Pour faire toujours aussi simple, y'a également un Audio Technica ESW9 en vente à 130€. Et ça pourrait bien te convenir si tu n'as pas l'exigence d'un câble détachable et/ou que tu as confiance en un câble assez fin.

Par rapport au HD25 ou Ultrasone HFI780, tu y gagneras en portabilité (mise à plat des écouteurs pour rangement), en confort (les deux autres - en général - vont serrer un peu trop la tête des utilisateurs) et en poids.

Ca sort de ton budget mais tes critères ne te permettent pas vraiment d'avoir un casque à moins de 100€ surtout si tu n'es pas motivé pour te reprendre un AKG K450. Car a part celui-ci, tu ne trouveras que des Bose Supra à moins de 100€ en occasion (forum-hardware, y'en a beaucoup. Se méfier des membres qui n'ont pas de feedback à cause des contrefaçons) qui répond parfaitement à tes critères mais le son est très basseux. (avec un bon égaliseur tel que sur les produits Cowon, ça doit pouvoir s'arranger).

Perso, même si j'aime pas les basses, et que je ne l'ai jamais utilisé sur un baladeur avec un bon égaliseur, j'ai quand même beaucoup apprécié utilisé le Bose Supra car en dehors du son, je trouve qu'il fait beaucoup de chose à la perfection ou presque (confortable, design, pliable, housse rigide, câble détachable, deux câbles d'origines fourni, isolant, etc)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Et en plus, un ESW9 à 130€ c'est une super affaire !

Image

:lol:

Plus sérieusement, c'est un excellent casque effectivement, pas aussi isolant que le HD-25 en revanche, mais bien plus beau (je trouve), et plus confortable. Je l'ai trouvé assez polyvalent au final, avec un bémol sur du metal ou de l'électro : ce ne sont pas ses styles de prédilection. Ca manque un peu de patate sur les graves notamment (ce n'est pas aussi sec et maîtrisé que le HFI 780 par exemple) mais ça reste largement potable si tu n'es pas un adepte de la grosse basse.

Je rejoins l'avis de Sscrew49 : en dessous de 100€ je ne vois pas beaucoup mieux que le AKG K450, et au dessus, le HFI 780 est quand même assez imposant. Je ne le conseille pas dans les transports, au bureau à la limite et encore ça peut paraitre bizarre. J'avais l'air fin avec le mien, et son câble de 3m :mrgreen:

En parlant de câble, celui du ESW9 ne semble pas hyper costaud, tout dépendra de ton utilisation. Je n'ai jamais eu de problème avec le mien, j'y fais assez attention, mais sait on jamais, un abruti qui tire dessus dans le metro, ça peut arriver.

A la limite, ça peut valoir le coup d'investir quelques dizaines d'euros supplémentaires et de le faire recâbler avec un truc plus solide, si vraiment tu l'emmènes barouder.
K.²
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par K.² »

Merci pour les réponses. Ah ben tiens, le possesseur du ESW9, j'ai répondu sur ton thread !
Je vais réfléchir un poil mais effectivement le esw9 me parait sympa (après, comme indiqué sur le thread, tout dépend de l'argent!)

Mais niveau taille lui, il me semble pas trop gros, j'ai tord? J'insiste là dessus car c'est bête à dire mais j'aime vraiment pas avoir un truc énorme qui me pèse sur les oreilles.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Julien

Message par Julien »

L'ESW9, dans le métro, ce n'est vraiment pas la panacée.
L'Ultrasone se débrouille un poil mieux, mais le vainqueur toutes catégories reste l'HD25, dont l'isolation se rapproche des certaines paires d'intras.

Réfléchis aussi au rendu ou types de sonorités que tu souhaiterais avoir. L'ESW9 est un casque chaud, très chaud en terme de rendu, alors que le HD25 s'exprime dans la rectitude, car initialement conçu comme paire de moniteurs audio. (Ne parlons même pas du HFI780 qui est véritable marteau-piqueur et qui fait véritablement vivre la musique, voire même u peu trop)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lut,

Si tu ai aimé l'AKG & sa signature, tu aimeras peut etre pas celle de Sennheiser.. Mais comme tout casque ça se teste.
Sinon tu as le ATH M50,
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Casques »