Ma requête fait probablement doublon avec un nombre certain de posts existants, mais chaque contexte étant particulier, j'ose...
1 - Objectif : Montée en gamme en remplacement d'un Sennheiser PXC450
- Limites constatées : Rien de grave, je suis plutôt content de ce casque, mais je trouve qu'il manque de précision et de restitution des aigus.
Degré d'urgence : Aucun, projet en phase de maturation, en fonction de vos retours.
- A la maison, sur une mezzanine donc espace ouvert avec de la vie autour !
Source : ALAC/PC/ODAC/O2
- - Beaucoup d'immersif/sombre/complexe (Radiohead, Archive, Tindersticks, The National,...) et d'indie-rock (Kills, Black keys, Alt-J,...)
- Régulièrement du "folk musical avec belle voie" (Cat Power, I'm Kloot, ...) et du classique (baroque, opéra)
- Un peu de reggae (Marley, Steel pulse, groundation,...), d'alter-metal (QOTS, Rage against the machine, ACDC,...), et de beaucoup d'autres choses (le dernier Daft Punk par exemple)
- Pas du tout de "super-basseux" / "boom-boom"
- - Doit présenter un apport significatif vs le PXC450 => ex : Focal Spirit One écarté après discussion avec ludo9159
- Doit être réellement exploitable avec ODAC/O2
- Circum (j'aime pas les supra) => Exit les Grado...
- Isolation suffisante pour se couper des bruits d'ambiance, donc a priori "fermé" => Exit Shure SRH1840 et Senn HD650
- Câble détachable => Exit certains Denon
- Budget 500-600€ max => Donc exit les T1 et autres HD800, sauf occaz miraculeuse
Je sollicite donc votre avis :
- - Avec les mêmes critères vous prendriez quoi ?
- Faut-il revoir les critères pour atteindre l'objectif ?