Bonjour !
Je cherche actuellement à acheter un casque nomade à chacun de mes 2 enfants (7 et 9 ans).
Ma principale difficulté est d'être certain de choisir un casque qui aille bien sur la tête d'un enfant, d'un point de vue confort et ajustement du casque (car je ne veux pas d'intra).
Évidemment, l'idéal est d'aller dans une boutique et d'en faire essayer toute une palanquée pour faire une 1ère sélection, mais c'est pour faire un cadeau, donc je voudrais éviter la séance d'essayage...
Les critères qui sont importants :
- pas d'intra
- il faut que ce soit un type fermé pour l'isolation phonique
- qualité audio : c'est pour un Ipod -> écoute de MP3 et de vidéos, pas d'exigence de mélomane
- taille "faite pour" ou "ajustable à" de petites têtes, j'en ai parlé au-dessus
- câble détachable pour changement ultérieur si abîmé
Critères moins importants :
- télécommande de volume sur le câble
- pliable et accessoire de rangement
- look
Le budget est d'environ 50€ maxi / casque.
Si je devais monter dans le budget il faudrait au moins que le câble soit remplaçable. J'ai un FOCAL Spirit One. Bousculade dans les transports il y a qqs mois : je suis bien content d'avoir pu changer le cordon sans difficulté.
Est-ce que vous avez des témoignages ou des idées ?
Merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Question] Recherche casque pour "petite tête"
Coucou c'est Gus.
Je lui ai conseillé le Ryght Bali sur le Forum Musique de JVC.
Célèbre rebranding de l'Esmooth il reprend tout les points que la personne voulait pour ses enfants (petit; fermé, pliable, câble détachable, télécommande...)
Qu'en pensez-vous?
http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... tbali.html
Je lui ai conseillé le Ryght Bali sur le Forum Musique de JVC.
Célèbre rebranding de l'Esmooth il reprend tout les points que la personne voulait pour ses enfants (petit; fermé, pliable, câble détachable, télécommande...)
Qu'en pensez-vous?
http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... tbali.html
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Son câble me paraît très fragile et son ajustement est délicat: il ne tient pas très bien sur la tête et son arceau non rembourré n'est pas confortable.
C'est un casque de geek désargenté qui veut se la péter nouveau riche, pas un casque pour enfant.
Et je ne suis pas certain que sa signature assez sombre plairait beaucoup en-dessous de 13 ans...
Je n'ai malheureusement pas d'autre choix intéressant à proposer.
Ah, si, peut-être: le Philips Downtown, qui en plus a un look assez plaisant.
Ou encore, tiens (ça me vient, maintenant), mieux encore: un Sennheiser HD229, bien joli avec ses filets métallisés violet-rose, très doux avec ses pads en mousse et doté en outre d'un rendu réellement audiophile. Il est en solde en ce moment même à la Fnac à moins de 31 € fdpin.
Ni lui ni le Philips n'ont cependant de câble détachable.
C'est un casque de geek désargenté qui veut se la péter nouveau riche, pas un casque pour enfant.
Et je ne suis pas certain que sa signature assez sombre plairait beaucoup en-dessous de 13 ans...
Je n'ai malheureusement pas d'autre choix intéressant à proposer.
Ah, si, peut-être: le Philips Downtown, qui en plus a un look assez plaisant.
Ou encore, tiens (ça me vient, maintenant), mieux encore: un Sennheiser HD229, bien joli avec ses filets métallisés violet-rose, très doux avec ses pads en mousse et doté en outre d'un rendu réellement audiophile. Il est en solde en ce moment même à la Fnac à moins de 31 € fdpin.
Ni lui ni le Philips n'ont cependant de câble détachable.
Dernière modification par DarkZunicorn le 29 juin 2013 16:05, modifié 3 fois.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est ce que je me suis dit, mais hélas, par rapport à un AKG K450 (un poil trop cher et avec des basses trop en avant) et un Edenwood (beaucoup trop gros pour un enfant, ça l'est déjà pour moi, alors pour un môme )
Hélas, je ne vois rien d'autres.... Car les premiers prix Sony ou Philips sont bien, mais exit le câble détachable, la télécommande et la solidité est moins bonne que sur le Ryght Bali
Need help here
Hélas, je ne vois rien d'autres.... Car les premiers prix Sony ou Philips sont bien, mais exit le câble détachable, la télécommande et la solidité est moins bonne que sur le Ryght Bali
Need help here
JVC Ha-S400. C'est un excellent casque pliable qui ne coûte pas cher avec un câble résistant qui se termine en "L". De plus, il s'alimente facilement avec un lecteur mp3/téléphone portable contrairement au fameux edenwood
EDIT: La plus part des casques s'adaptent aux petites têtes. C'est plutôt un problème pour les gens qui ont des grosses têtes comme moi, car le serrage de crane est d'autant plus douloureux
EDIT: La plus part des casques s'adaptent aux petites têtes. C'est plutôt un problème pour les gens qui ont des grosses têtes comme moi, car le serrage de crane est d'autant plus douloureux
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique