Avis pour casque nomade budget : 40-70 e (AKG K 450 ?)
Avis pour casque nomade budget : 40-70 e (AKG K 450 ?)
Amis du soir, bonsoir !
Alors voila, je vient quérir votre sagesse car je me retrouve actuellement sans moyen d'écoute nomade, ce qui est pénible.
Pour vous faire une idée de mon profile :
Mon Budget est de 40e à 70e.
J'écoute, beaucoup de métal, rock, d'éléctro, de dubstep, de rap, de reggae, et un peux de classique.
J'écoute de la musique dés que je peux, donc tout le temps. Ou presque.
Je possède/Possédais :
Vivant - Sennheiser HD215 (casque d'écoute/film/jeux a la maison,)
Mort - Shure Se 110 (première paire d'intra, j’aimais bien, le son était pas mal )
Mourant - Jays a-Jays Three (costaud, mais a finis par rendre l'âme. Son correcte, mais problème des intra qui se mette pas bien dans l'oreille : pas de basse.)
Vivant - Sound Blaster Tactic alpha (micro casque, un peux hors sujet, mais le son me convient, bien qu'avec un peux trop de basse)
Handicapé- Sony MDR V300 (Mon premier casque, j'aimais bien sont son, mais c'est un peux vieux )
Les V300 on été usée à mort, l'arceau complètement pulvériser recollé mainte fois , mais curieusement, le jack n'est jamais mort, et les écouteur non plus.
Le HD215 est costaud, mais complètement inexploitable en utilisation nomade aussi bien pour l'encombrement que pour le son plat et faible délivré sur smartphone.
Les intra je laisse tomber, ca tient jamais dans mes oreille et je finis par avoir de l'irritation a la longue.
J'aime un son chaud, puissant, avec des graves relativement présente, mais qui n'étouffe pas le reste du spectre pour autant. Je n'ai pas une oreille de musicien, donc, je ne suis pas fan d'un son trop neutre, et j’apprécie des basses marquer, mais je n’apprécie pas non plus les son dégueulasse et brouillon qui font plus penser à de la guimauve au shamalow qu'a de la musique.
J'ai déjà effectuer quelque rechercher, et pour le moment, AKG me fait de l'oeil.
Les K-450, K-451 et les AKG K-518.
Pour moi, un point très important est la robustesse du casque, et j'ai crut comprendre que les câbles AKG était a chier. C'est pourquoi j'aurais tendance, la comme ca, à porter mon choix sur les k450 ou 451 (quelle différence ?) pour leur câbles interchangeable.
Par ailleurs, j'ai lut que le confort de ces casques était relatifs : bonne qualités des mousses, mais sert beaucoup. J'ai des cheveux droit en quantité raisonnable mi long, mais une grosse tête. (L-Xl en taille de chapeaux, la plupart du temps...)
Pour être honnête, je suis un peux perdus, l'audio n'étant pas vraiment mon domaine de prédilection.
En espérant que vous avez des idée concernant un casque qui je résume :
- costaud
- si possible câble interchangeable
- pas trop gros, mais pas trop petit.
- Fermer ou semi-ouvert.
- Isolation Minimum, pas un critère de choix, mais j'aime bien entendre autre choses que les bruit de la villes.
- Son puissant un peux teinté de graves, bien retranscrite
Le tout pour 40e - 70e
Voila voila.
Alors voila, je vient quérir votre sagesse car je me retrouve actuellement sans moyen d'écoute nomade, ce qui est pénible.
Pour vous faire une idée de mon profile :
Mon Budget est de 40e à 70e.
J'écoute, beaucoup de métal, rock, d'éléctro, de dubstep, de rap, de reggae, et un peux de classique.
J'écoute de la musique dés que je peux, donc tout le temps. Ou presque.
Je possède/Possédais :
Vivant - Sennheiser HD215 (casque d'écoute/film/jeux a la maison,)
Mort - Shure Se 110 (première paire d'intra, j’aimais bien, le son était pas mal )
Mourant - Jays a-Jays Three (costaud, mais a finis par rendre l'âme. Son correcte, mais problème des intra qui se mette pas bien dans l'oreille : pas de basse.)
Vivant - Sound Blaster Tactic alpha (micro casque, un peux hors sujet, mais le son me convient, bien qu'avec un peux trop de basse)
Handicapé- Sony MDR V300 (Mon premier casque, j'aimais bien sont son, mais c'est un peux vieux )
Les V300 on été usée à mort, l'arceau complètement pulvériser recollé mainte fois , mais curieusement, le jack n'est jamais mort, et les écouteur non plus.
Le HD215 est costaud, mais complètement inexploitable en utilisation nomade aussi bien pour l'encombrement que pour le son plat et faible délivré sur smartphone.
Les intra je laisse tomber, ca tient jamais dans mes oreille et je finis par avoir de l'irritation a la longue.
J'aime un son chaud, puissant, avec des graves relativement présente, mais qui n'étouffe pas le reste du spectre pour autant. Je n'ai pas une oreille de musicien, donc, je ne suis pas fan d'un son trop neutre, et j’apprécie des basses marquer, mais je n’apprécie pas non plus les son dégueulasse et brouillon qui font plus penser à de la guimauve au shamalow qu'a de la musique.
J'ai déjà effectuer quelque rechercher, et pour le moment, AKG me fait de l'oeil.
Les K-450, K-451 et les AKG K-518.
Pour moi, un point très important est la robustesse du casque, et j'ai crut comprendre que les câbles AKG était a chier. C'est pourquoi j'aurais tendance, la comme ca, à porter mon choix sur les k450 ou 451 (quelle différence ?) pour leur câbles interchangeable.
Par ailleurs, j'ai lut que le confort de ces casques était relatifs : bonne qualités des mousses, mais sert beaucoup. J'ai des cheveux droit en quantité raisonnable mi long, mais une grosse tête. (L-Xl en taille de chapeaux, la plupart du temps...)
Pour être honnête, je suis un peux perdus, l'audio n'étant pas vraiment mon domaine de prédilection.
En espérant que vous avez des idée concernant un casque qui je résume :
- costaud
- si possible câble interchangeable
- pas trop gros, mais pas trop petit.
- Fermer ou semi-ouvert.
- Isolation Minimum, pas un critère de choix, mais j'aime bien entendre autre choses que les bruit de la villes.
- Son puissant un peux teinté de graves, bien retranscrite
Le tout pour 40e - 70e
Voila voila.
Tu viens exactement de décrire la sonorité du JVC s400 que j'ai sur les oreilles en ce moment. Je le trouve nettement supérieur a l'AKG k450. C'est un bon petit casque pliable avec un câble résistant qui se trouve entre 30 et 40 euros en France.L1nc0ln a écrit :
Voici un lien:
http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... 03262.html
Voici mes impressions:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =94&t=5372
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
J'ai put mètre la main sur les JVC a la fnac.
Si la qualité audio est belle et bien au rendez vous, le confort, pour moi, n'y est pas. (pas la bonne tete )
Je me tourne vers des des philips :
Philips SHL4500
Philips SHB7000
ou
Philips SHB9100
Je dois dire que j'hésite énormément entre les SHB7000 et les SHB9100.
Le Circum auriculair du SHB7000 est un vrais plus pour moi, mai je ne parvient pas à trouer de teste
autrement, les SHB9100 Me paraisse très bien.
La qualité audio du SHL 4500 me convenait bien.
Si la qualité audio est belle et bien au rendez vous, le confort, pour moi, n'y est pas. (pas la bonne tete )
Je me tourne vers des des philips :
Philips SHL4500
Philips SHB7000
ou
Philips SHB9100
Je dois dire que j'hésite énormément entre les SHB7000 et les SHB9100.
Le Circum auriculair du SHB7000 est un vrais plus pour moi, mai je ne parvient pas à trouer de teste
autrement, les SHB9100 Me paraisse très bien.
La qualité audio du SHL 4500 me convenait bien.
En alternatives au JVC s400,
il y'a toujours le philips citiscape downtown qui est vraiment confortable, isole super bien et a un bon son avec moins de basses que le jvc. Il peut se trouver pour moins de 50 euros.
il y'a toujours le philips citiscape downtown qui est vraiment confortable, isole super bien et a un bon son avec moins de basses que le jvc. Il peut se trouver pour moins de 50 euros.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- Cerris
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai ce Philips et j'en suis absolument ravi. Un son très neutre que j'adore. Pour un Supra, l'isolation est étonnante et donc excellente. Les points négatifs, pas pliable et le cable qui n'inspire pas la confiance.
Franchement, pour un casque à 50 Euros, je vois difficilement mieux. A part ce JVC (mais qui semble être trop "chaleureux" pour moi).
Franchement, pour un casque à 50 Euros, je vois difficilement mieux. A part ce JVC (mais qui semble être trop "chaleureux" pour moi).
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.
La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.
La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
T'as essayé d'aller du coté de chez audio technica ?
moi j'ai le AKG Q460 et entre celui la et le k451/450 il y a aucune différence appart que le q460 est signé Quincy Jones et plus joli a mon gout.
quand j'ai mis pour la premiere fois mon q460 j'avais pas aimé, il me serrais trop car j'avais un casque tout pourri avant, mais la au bout d'une dizaine d'heures d’écoute avec je suis super bien dedans, je ne le sens meme plus quand je le porte. Après il y a une pochete livré avec pour le transporter ca fait toujours plaisir
J'ai un ami qui a le k451 j'ai pu le tester et le confort est identique le son aussi.
Tien un test du q460, il marche aussi pour les k450 et k451 car il sont identiques performant parlant
http://www.clubic.com/materiel-audio-hi ... -q460.html
moi j'ai le AKG Q460 et entre celui la et le k451/450 il y a aucune différence appart que le q460 est signé Quincy Jones et plus joli a mon gout.
quand j'ai mis pour la premiere fois mon q460 j'avais pas aimé, il me serrais trop car j'avais un casque tout pourri avant, mais la au bout d'une dizaine d'heures d’écoute avec je suis super bien dedans, je ne le sens meme plus quand je le porte. Après il y a une pochete livré avec pour le transporter ca fait toujours plaisir
J'ai un ami qui a le k451 j'ai pu le tester et le confort est identique le son aussi.
Tien un test du q460, il marche aussi pour les k450 et k451 car il sont identiques performant parlant
http://www.clubic.com/materiel-audio-hi ... -q460.html
Sur le Q460 le son est assez chaleureux, moi j'aime bien, les aiguës agresse pas les oreilles, par contre je ne serais pas te dire si il est solide puisque j'en prend assez soin vu son prix (je dépense pas tout les jours 100 euros dans des casques..). ca fait 1 an que je l'ai et il est toujours comme neuf, aucun jeu ne s'est formé sur les charnières. Tandis que celui que j'avais avant ( un pioneer) était mort au bout d'un an et demi... du coup mon chien s'est permis de le manger --'
si tu es attiré par un q460 ou K450 (le même quoi), prends plutôt un K430..il est un poil moins basseux, moins cher et sa signature sonore est plus équilibrée, plus réaliste. Toutefois, il reste un casque bien chaud à la signature très nettement descendante. Pas de câble détachable, mais le mien à 4 ou 5 ans et il est encore en parfait état.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Oui les k430 est bien aussi, mais a mon gout les coussin sont trop petits pour un bon confort
- manwalk
- Audio spammeur en force
je le trouve pas si basseux que ça le k450. il fait pas dans la finesse ça c'est sûr, mais ça reste un excellent petit casque nomade à petit prix.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Je ne sais pas si ça vaut le coup, mais le K430 est en promo à la Fnac à 29.90€
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
J'ai le 430 et le 450 : le 430 est moins sombre mais moins confortable : les coussinets sont moins évolués...
mais j'aime beaucoup les deux, il vieillissent très bien, pas encombrants et un son vivant et musical pas fatiguant. En promo à 29.90 faut pas hésiter sur le 430...
mais j'aime beaucoup les deux, il vieillissent très bien, pas encombrants et un son vivant et musical pas fatiguant. En promo à 29.90 faut pas hésiter sur le 430...
Apple+ Fiio+AKG 450
Pour l'avoir eu entre les mains une fois, je ne conseillerais pas le K430, sur la finition surtout.
Pour ce qui concerne le son, à l'époque il m'avait paru de mémoire éloigné ou étouffé....
Pour ce qui concerne le son, à l'époque il m'avait paru de mémoire éloigné ou étouffé....
Pour moi ta description fait penser aux signatures des casques nomades de chez Audio Technica...
Un petit ES7 d'occasion que tu fais recâbler par un membre du forum et c'est parti
Un petit ES7 d'occasion que tu fais recâbler par un membre du forum et c'est parti