Casque sédentaire facile à driver 75€ fdpin
Casque sédentaire facile à driver 75€ fdpin
Chargé comme chaque année de conseiller la famille et les amis en audio je suis à la recherche d'un casque sédentaire. À mon avis il préférera un casque un peu chaud, avec une signature plus descendante que montante, il écoute de la variété française du genre Tryo, la Rue Kétanou, mais aussi un peu de métal. J'en sais pas vraiment plus et je vous dirai plus tard ce qu'il en est.
Je pensais à un Superlux sur Thomann mais lequel ?
Je pensais à un Superlux sur Thomann mais lequel ?
facile à driver ça veut dire quoi ? le casque va être branché sur une sortie casque de PC ou de téléphone ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Alors dans le sédentaire fermé à pas cher qui a bonne presse :
- le Takstar Pro80 ;
- Le fameux Renkforce CD-340 accompagné de pads Shure en simili (SRH840) ou velours (SRH940) ;
- Le Takstar HI 2050 dont Ediau pourra parler plus longuement mais avec ses carac', on est pas spécialement dans la catégorie dès plus facile à driver (notamment sensi un peu basse) ;
- le HD-330 dont benji a pas mal causé avec les pads Beyer ;
Je ne suis pas ton père non plus !
Sur une sortie casque de PC et/ou smartphone Sorrodje, mais une utilisation uniquement à la maison.
Merci Tina
Merci Tina
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Fostex TH-7B
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Koss DJ100. J'ai eu et il m'est resté en mémoire ce casque. J'ai beaucoup aimé les takstar hi2050 et pro80 à l'écoute chez Ediauphile.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
par contre non amplifié ils sont beaucoup moins bon ( surtout le hi 2500, tu ne verra jamais son potentiel pas amplifié )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Ou alors dans le genre fatass et bon challenge : Takstar TS-671 mais là, on s'éloigne. Le plus simple de l'histoire reste un HD-330 retapé à mon avis.
Je ne suis pas ton père non plus !
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
150 Ohms, faut du jus pour avoir du son
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Le Koss DJ100 est un excellent casque si tu fais des écoutes de moins de 1h, sinon passé ce stade faut trouver d'autre pad car il est à chier niveau confort.
J'ai un peu peur que nombre de ces références soient difficiles à driver au cul d'un pc portable. Pour le moment j'avoue retenir deux références essentiellement, le Fostex d'Ony et le Koss de Sorrodje. C'est pour un cadeau de Noël et ma pote veut mettre 75€, ni plus, ni beaucoup moins. Alors même s'il y a des références top pour 20€, je pense qu'elle aura un peu mal au coeur de faire un cadeau à ce prix à son petit copain, ce qui peut se comprendre même si ce n'est pas ce qu'il y a plus raisonné dans le milieu audio ou les rapports qualité/prix démentiels côtoient les pires bouses...
Tu sais ce qu'il écoute le copain de ta copine ?
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Ouais donc le Koss va bien passer. Je confirme comme vql3nt1n que le confort est bof mais les pads de M50 montent sans problème parait-il. Construction digne d'un tank . Cups en metal ;) . Look Old school , cable torsadé à l'ancienne. faut aimer.Vic a écrit :Variété française essentiellement, beaucoup de voix
Casque idéal pour ce genre de zique par exemple :
[video][/video]
ou
[video][/video]
Je crois que je suis encore nostalgique du son de guitares rock sur le DJ100
Edit : http://www.leboncoin.fr/image_son/520754247.htm?ca=10_s putain j'vais craquer
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro