Casque pour le son made in USA

Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Casque pour le son made in USA

Message par Asimaac »

Salut à tous,

Je reviens après plusieurs semaines d'absences à cause d'un emploi du temps chargé, et je viens justement en quête de conseils !

Ces derniers mois il s'est passé quelque chose de surprenant, je supporte de moins en moins les aiguës, j'apprécie de plus en plus le son plus organique.

Or il se trouve que mon Alessandro monte particulièrement haut dans les aiguës ( comme tous les grados/alessandro) surtout sur les vieux enregistrements (ce que j'écoute le plus) , du coup j'aimerais savoir si il existe un casque ouvert ou fermé qui référence toutes les choses suivantes :

Priorité absolue : Un casque mid-centric ; j'ai essayé une palanquée de casques et il y avait une constante c'était l'importance du médium, un léger retrait dans cette fréquence et je suis incapable de l'écouter (cf le FA-011) . Je veux vraiment qu'il soit en avant, quitte à sacrifier les qualités des basses et de l'aiguë ( a condition que justement ça ne monte pas trop haut ou du moins pas trop agressif)

Après il faudrait qu'il ne soit pas trop gourmand, il sera drivé par l'ibasso DX50 et rien d'autres ( et j'ai pas l'intention d'acheter un ampli casque :PP )

Qu'il soit dans mon budget de l'alessandro MS2 moddé ou inférieur ( ce ms2 à une côte supérieure à un autre ms2 dans la mesure où c'est presque une pièce de collection...)

Très important, je veux que la signature fasse particulièrement briller les voix ( principalement masculine (surtout des voix très graves), mais aussi féminines)

Mon univers musicale est très majoritairement (du moins en ce moment) tourné vers tout ce qui touche aux USA c'est à dire que ça va du bon vieux blues des familles( John Lee Hooker, Junior Wells,Son House ...), à toutes sortes de country (bluegrass, outlaw country (Johnny Cash, Lee Hazlewood, Waylon Jennings , Hank williams, Bonnie Raitt ...) ainsi qu'au Rock'n'roll ( Elvis, Jerry Lee lewis) ou encore de l'Americana (16 horsepower, Neil Young)
Mais j'aimerais qu'il s'en sorte aussi brillamment sur le rock anglais ( que ce soit de Them, à Led Zeppelin en passant par les Rolling Stones et tout ce qui a ce son) ainsi que sur les nouvelles vagues de blues rock des années 2000 ( White Stripes, Black Keys, Dead Weather, Madrugada et tout ce qui y ressemble ) et les nouveaux songwriters ( Ray Lamontagne, Eddie Vedder)

Bref je pense avoir été assez clair sur ce que je voudrais ,

Par ailleurs je peux être très indulgent sur le soundstage ( qu'il soit large ou resserré ça me va), ou les basses ( sèches ou plus rondes, ça me va aussi).
L'important c'est qu'il soit hyper indulgent avec les vieux et mauvais enregistrements, parce que c'est ce que j'ai le plus, et puis surtout il faut qu'il ait beaucoup de musicalité, j'en ai rien à faire d'entendre le tapping du 5ème guitariste tout au fond de la scène si à côté de ça la voix du chanteur me laisse sans émotions.

Les mots clés sont donc : Médium, Musicalité, indulgence sur les vieux et/ou mauvais enregistrements, budget pas extensible (!)

D'ailleurs si il ya des personnes qui pense avoir le casque qui correspond à tout ça , et qui sont intéressés par mon Alessandro (même si leurs casques est de gamme inférieure) faites moi signes, on peut discuter

Est ce que seulement ça existe un casque qui remplissent toutes ces conditions ? :-?
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le philips fidelio X1 me parait taillé pour tes attentes (voir à ce sujet le guide de noel) un sennhesier hd650 aussi mais en revanche il sera contrairement au fidelio bien plus exigeant en terme de puissance.

reste enfin qu'en associant un baladeur au rendu clair à un Grado tu pouvais difficilement obtenir quelque chose de chaud. :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Il faudrait voir ce que donne le Mad Dog sur le DX50 en High Gain. Pour avoir essayé, j'ai été plutôt satisfait du résultat, le DX50 sortant quand même pas mal de patate. Dans les faits, le Mad Dog pourrait correspondre à ce que tu recherches, une signature plutôt laid-back et orientée sur les voix.

A voir si mes camarades n'ont pas une meilleure proposition. :jap:

EDIT après avoir lu le post de Papy : Effectivement, le X1 me parait un choix envisageable aussi ( bien plus que l'HD650 qui lui requiert vraiment un ampli sédentaire ... Ou alors faut aimer les marshmallows :mrgreen: )
Asimaac

Message par Asimaac »

Le X1 ? J'ai possédé pendant de nombreux mois le L1 et si je dois dire que je l'aimais, je ne regrette absolument pas de l'avoir cédé (du moins quand je l'avais réécouté, je l'avais trouvé un peu mou du genou bien qu'excellent all-rounder) , le X1 c'est vraiment un cran au dessus ou l'upgrade est pas si énorme ?

Arkhs a écrit :Il faudrait voir ce que donne le Mad Dog sur le DX50 en High Gain. Pour avoir essayé, j'ai été plutôt satisfait du résultat, le DX50 sortant quand même pas mal de patate. Dans les faits, le Mad Dog pourrait correspondre à ce que tu recherches, une signature plutôt laid-back et orientée sur les voix.

C'est marrant j'ai toujours cru que laid-back voulait précisément dire médiums et voix en retrait, je me suis donc fourvoyé tout ce temps ??

ps: Je me doutais qu'en utilisant le mot magique "Johnny Cash" , Jxh viendrait à la rescousse :PP
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
Arkhs

Message par Arkhs »

Asimaac a écrit :Le X1 ? J'ai possédé pendant de nombreux mois le L1 et si je dois dire que je l'aimais, je ne regrette absolument pas de l'avoir cédé (du moins quand je l'avais réécouté, je l'avais trouvé un peu mou du genou bien qu'excellent all-rounder) , le X1 c'est vraiment un cran au dessus ou l'upgrade est pas si énorme ?

Arkhs a écrit :Il faudrait voir ce que donne le Mad Dog sur le DX50 en High Gain. Pour avoir essayé, j'ai été plutôt satisfait du résultat, le DX50 sortant quand même pas mal de patate. Dans les faits, le Mad Dog pourrait correspondre à ce que tu recherches, une signature plutôt laid-back et orientée sur les voix.

C'est marrant j'ai toujours cru que laid-back voulait précisément dire médiums et voix en retrait, je me suis donc fourvoyé tout ce temps ??

ps: Je me doutais qu'en utilisant le mot magique "Johnny Cash" , Jxh viendrait à la rescousse :PP
J'ai jamais pu essayer le L1, donc je pourrais pas comparer, mais le X1 a les sub-bass légèrement rehaussée ce qui lui donne un petit côté vintage/chaud/reposant dans le son très agréable. Après le X1 est entièrement ouvert là où le L1 est semi-ouvert ( il me semble ).

Pour la question du " laid back ", si je reprend la définition Wikipedia ça donne : " Le terme Laid Back est souvent employé pour décrire une personne qui a une personnalité douce et facile à vivre. ", ce qui semble plutôt correspondre à ce que je raconte. :mrgreen:
Asimaac

Message par Asimaac »

Arkhs a écrit :
Asimaac a écrit :Le X1 ?  J'ai possédé pendant de nombreux mois le L1 et si je dois dire que je l'aimais, je ne regrette absolument pas de l'avoir cédé (du moins quand je l'avais réécouté, je l'avais trouvé un peu mou du genou bien qu'excellent all-rounder) , le X1 c'est vraiment un cran au dessus ou l'upgrade est pas si énorme ?

ps: Je me doutais qu'en utilisant le mot magique "Johnny Cash" , Jxh viendrait à la rescousse  :PP
J'ai jamais pu essayer le L1, donc je pourrais pas comparer, mais le X1 a les sub-bass légèrement rehaussée ce qui lui donne un petit côté vintage/chaud/reposant dans le son très agréable. Après le X1 est entièrement ouvert là où le L1 est semi-ouvert ( il me semble ).

Pour la question du " laid back ", si je reprend la définition Wikipedia ça donne : " Le terme Laid Back est souvent employé pour décrire une personne qui a une personnalité douce et facile à vivre. ", ce qui semble plutôt correspondre à ce que je raconte.  :mrgreen:

Ouai donc j'étais complètement à coté de la plaque |-)

Mais du coup laid-back c'est synonyme de mou/peu dynamique ou un casque peut être engageant avec une certaine énergie tout en étant laid-back ??
(vente possible )

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Le X1 est effectivement passe partout et facile à driver, mais totalement à l'opposé du Grado sound.
T'es dans quel coin Asimaac ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Arkhs

Message par Arkhs »

Concernant les deux casques dont on parle ici ( Mad Dog et Fidelio X1 ), non, ils sont quand même bien engageant ( peut-être plus le X1 que le Mad Dog, d'ailleurs ), y'a de l'impact dans le bas du spectre et de ( très ) beaux médiums. Mais tu ne seras jamais agressé par ces médiums justement, ni même par les aigües.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Non laid-back se réfère à une présentation plus distante, on est pas sur la scène est en retrait dans le public. On se place donc en observateur, plus qu'en "acteur" au milieu de la scène.

J'avais également pensé au Mad Dogs en lisant ta présentation.
Je ne suis pas ton père non plus !
Asimaac

Message par Asimaac »

Poka a écrit :Le X1 est effectivement passe partout et facile à driver, mais totalement à l'opposé du Grado sound.
T'es dans quel coin Asimaac ?
Pour mes études je suis sur Bourges (18), mais si l'endroit où il n' y a personne :lool:, pourquoi cette question poka ??

Je trouve le X1 très beau, mais à cause de mon expérience du L1 je reste sur la réserve ( je trouvais à l'époque quand j'avais les deux le SR60 au dessus du L1 , mais bon je drivais le tout avec un sansa clip et j'écoutais d'autres musiques et j'avais une autre écoute...)
En revanche le Mad Dog à l'air intéressant, mais je vois pas où me le procurer hormis sur le site officiel ( sauf qu'il faut compter les frais de douanes)
(vente possible )

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Je penche aussi pour du Mad Dog / Fostex T50rp. Les voix sur le X1 m'avaient moins séduites.

J'ai un T50rp à la maison qui va très bien sur le DX50 :jap:

Tu peux aussi voir du côté du HD600 qui est moins chaleureux que ces derniers, plus droit mais qui reste du côté chaud avec de beau medium et des voix vraiment excellentes (pour moi, c'est le casque "Wall of fame" de la gamme 100-300€). Je reçois le miens dans une semaine donc je te dirais comment ça passe sur le DX50 :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Ony a écrit :Je penche aussi pour du Mad Dog / Fostex T50rp. Les voix sur le X1 m'avaient moins séduites.

J'ai un T50rp à la maison qui va très bien sur le DX50  :jap:

Tu peux aussi voir du côté du HD600 qui est moins chaleureux que ces derniers, plus droit mais qui reste du côté chaud avec de beau medium et des voix vraiment excellentes (pour moi, c'est le casque "Wall of fame" de la gamme 100-300€). Je reçois le miens dans une semaine donc je te dirais comment ça passe sur le DX50  :)
Pas de souffle avec le T50rp et le DX50? Tu es en mid/high gain? Ça me rassure ça car je vais bientôt en avoir un à la maison.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Ony

Message par Ony »

En Mid gain de souvenir et pas de soufle (en même temps, c'est pas hypersensible comme bestiau) :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Valoche

Message par Valoche »

J'avais peur avec le côté ortho, merci pour cette réponse :DD
Et désolé du HS :jap:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Ony a écrit :Je penche aussi pour du Mad Dog / Fostex T50rp. Les voix sur le X1 m'avaient moins séduites.

J'ai un T50rp à la maison qui va très bien sur le DX50  :jap:
Un choix à étudier :jap: Je me rappelle avoir été agréablement surpris pas ce casque (bien que je ne me rappelle plus pourquoi :-S )
Ony a écrit :Tu peux aussi voir du côté du HD600 qui est moins chaleureux que ces derniers, plus droit mais qui reste du côté chaud avec de beau medium et des voix vraiment excellentes (pour moi, c'est le casque "Wall of fame" de la gamme 100-300€). Je reçois le miens dans une semaine donc je te dirais comment ça passe sur le DX50  :)
L'HD600 est aussi difficile à driver qu'un HD650. ça passera sur un DX50 ?
Sinon, le HD650 a des medium plus en avant que le HD600 et des aigües plus en retrait. Il est très dark alors que le HD600 (qui lui ressemble pourtant) est bien plus bright.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Répondre

Revenir à « Casques »