Bonjour à tous !
Je souhaite m'équiper pour un usage sédentaire avec un dac (budget env 150€) et un casque (budget 200€ max) qui seront raccordés à mon pc de bureau (foobar et asio installés) et mon petit raspberry avec la distrib RaspyFi. J'écoute de la country music (new country , bluegrass), rock pop (Pink Floyd , Dire Strait, Genesis,...). J'ai commencé à parcourir le forum et le mag en ligne ON Mag 2013 mais dès que je pense avoir trouvé quelque chose, un autre avis m'oriente ailleurs et je suis un peu perdu...
Au niveau des Dac je pensais m'orienter vers un des 3 suivants:
Fiio E17
Cambridge DacMagic XS
Aune T1
Pour les casques
Grado sr80
Shure SRH840
Beyer Custom One Pro
mais la liste n'est pas limitée à ces modèles, si vous avez d'autres idées, j'attends vos avis avec impatience !
Besoin de votre avis pour choisir un dac et un casque
- Mareo44
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour et bienvenu !
L'E17 fut mon premier DAC+Ampli, pour le PC et en nomade (Sansa et IPod), et je l'avais bien apprécié, en raison de sa polyvalence et sa connectique (USB, Toslink, ...).
Pas de conseil particulier sur les casques, ne connaissant pas suffisamment.
L'E17 fut mon premier DAC+Ampli, pour le PC et en nomade (Sansa et IPod), et je l'avais bien apprécié, en raison de sa polyvalence et sa connectique (USB, Toslink, ...).
Pas de conseil particulier sur les casques, ne connaissant pas suffisamment.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
- Adhafera
- Mélomaniac
Aune X1 + DT990 ?jiel64 a écrit :Je souhaite m'équiper pour un usage sédentaire avec un dac (budget env 150€) et un casque (budget 200€ max) qui seront raccordés à mon pc de bureau (foobar et asio installés) et mon petit raspberry avec la distrib RaspyFi. J'écoute de la country music (new country , bluegrass), rock pop (Pink Floyd , Dire Strait, Genesis,...).
Le X1 est vraiment un super petit DAC ampli pour ce prix là ! Il envoi la patate, niveau détail, je n'ai encore rien entendu s'approchant dans cette gamme de prix. Il met aussi assez en valeur les médiums.
Quant au DT990, bien que je n'ai pas encore pu jeter une oreille dessus, j'en entend grand bien ! Et comme c'est la version "fun" (en gros) du DT880 qui est mon casque préféré, je pense que ça ira très bien sur le style de musique que tu écoutes
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 100&t=6698
++
Adhafera
Mon matos :
Merci pour vos réponses
Le Beyer semble en effet bien sympa d'après tous les commentaires que j'ai pu en lire, je pense que je craquer pour ce casque.
concernant le DAC j'ai vu qu'audiophonics vendait également l'Audio-GD NFB-16 pour un prix équivalent (promo) à l'Aune X1. lequel choisir ?
Le Beyer semble en effet bien sympa d'après tous les commentaires que j'ai pu en lire, je pense que je craquer pour ce casque.
concernant le DAC j'ai vu qu'audiophonics vendait également l'Audio-GD NFB-16 pour un prix équivalent (promo) à l'Aune X1. lequel choisir ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
avec le dt990 qui a déjà un rendu assez clair j'aurais plutôt cherché un ampli un poil plus chaud non ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Bon j'ai craqué pour l'Aune X1 commandé ce jour chez Audiophonics... En attendant d'avoir le budget pour le casque, je testerai mon nouveau jouet avec mon Px100-II.
Si vous avez d'autres conseils de casque dans les 150-200€ je suis preneur (même si je louche fortement vers le DT990 Pro )
Si vous avez d'autres conseils de casque dans les 150-200€ je suis preneur (même si je louche fortement vers le DT990 Pro )
Il est très bien le X1 , après je pense qui a d'autre alternative dans la même zone de prix donc laAdhafera a écrit :
Le X1 est vraiment un super petit DAC ampli pour ce prix là ! Il envoi la patate, niveau détail, je n'ai encore rien entendu s'approchant dans cette gamme de prix. Il met aussi assez en valeur les médiums.
++
Adhafera
la gamme 150/175 € . Juste par exemple en utilisant le O2 comme ampli casque.
Un O² + HiFimeDIY Sabre est envisageable . Oui la partie DAC est inférieur , mais la partie ampli casque elle sur le plant technique sera sans aucun doute plus abouti que ce qui a sur le X1. Et on pourra toujours upgrader plus tard la partie DAC si l'envie vient .
Ou d'autre petit DAC à pas chère .
En tant que casque on peut ajouter le K612 Pro à la liste .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .