Choix casque ouvert
- martial80
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Choix casque ouvert
Bonjour,
Je parcours ce forum qui m'as souvent aidé depuis longtemps sans poster.Et je me décide aujourd'hui a venir quémander vos avis d'experts.
Alors voila,j'ai 43 ans, je suis amateur de soul,funk et pop,je possède déjà un Shure SRH-940,un Citypulse Ef-3.01 qui est venu remplacer avec bonheur un Rega Ear,et un V-Dac qui va bientôt venir remplacer ma Tascam US122 mk2,je tourne sous mac ,Itunes et Amarra.
Alors voila je souhaiterai changer mon Shure par un ouvert qui garderais a peu prés la même signature.
Le Shure me plait beaucoup niveau son,mais voila l'intérieur des pads est trop petit et mes grandes oreilles ne rentre pas bien dedans a la longue cela devient très inconfortable.
Je possède aussi un Sennheiser HD520 qui lui est très confortable mais je n'aime pas trop le son,et j'ai eu un AKG K240 et un K280,confortables aussi mais le son ne me plaisait pas non plus.
Voila le topo,sachant que dans ma petite ville il n'y as pas de magasins audiophile ou essayer de bons casques.
Mon budget environ 150 euros
Merci d'avance pour votre aide.
Je parcours ce forum qui m'as souvent aidé depuis longtemps sans poster.Et je me décide aujourd'hui a venir quémander vos avis d'experts.
Alors voila,j'ai 43 ans, je suis amateur de soul,funk et pop,je possède déjà un Shure SRH-940,un Citypulse Ef-3.01 qui est venu remplacer avec bonheur un Rega Ear,et un V-Dac qui va bientôt venir remplacer ma Tascam US122 mk2,je tourne sous mac ,Itunes et Amarra.
Alors voila je souhaiterai changer mon Shure par un ouvert qui garderais a peu prés la même signature.
Le Shure me plait beaucoup niveau son,mais voila l'intérieur des pads est trop petit et mes grandes oreilles ne rentre pas bien dedans a la longue cela devient très inconfortable.
Je possède aussi un Sennheiser HD520 qui lui est très confortable mais je n'aime pas trop le son,et j'ai eu un AKG K240 et un K280,confortables aussi mais le son ne me plaisait pas non plus.
Voila le topo,sachant que dans ma petite ville il n'y as pas de magasins audiophile ou essayer de bons casques.
Mon budget environ 150 euros
Merci d'avance pour votre aide.
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Salut, Martial.
Tu as quand même de sacrées grandes oreilles!
Autrement, pour répondre à ta requête: AKG-K550.
Dans ce prix-là et pour ne pas trop te dépayser de ton SRH-940, que je possède moi-même, je ne vois guère d'autre candidat (et l'AKG a par ailleurs d'énormes pads ).
Tu as quand même de sacrées grandes oreilles!
Autrement, pour répondre à ta requête: AKG-K550.
Dans ce prix-là et pour ne pas trop te dépayser de ton SRH-940, que je possède moi-même, je ne vois guère d'autre candidat (et l'AKG a par ailleurs d'énormes pads ).
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Par contre DZ, le AKG K550 est un casque fermé, et le monsieur il veut un casque ouvert
(bon ok, il sonne comme un casque ouvert... Mais quand même )
(bon ok, il sonne comme un casque ouvert... Mais quand même )
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ah, ouaich... Mais gros pads quand même!
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- martial80
Merci,les gars,je n'avais pas pensé au K550,alors d'aprés vous il as une signature similaire au Shure? ,je vais m'y intéresser alors si mes méga oreilles passe bien dedans ,lol.
Sinon j'avais pensé aussi au Beyer DT990pro et au HD600 vous en pensez quoi?
Entre temps ,j'ai mis dans les petites annonces une proposition d’échange,de mes anciens Ampli Rega et Fiio ,on ne sait jamais.
En tout cas merci de prendre de votre temps pour m'aiguiller.
Entre temps ,j'ai mis dans les petites annonces une proposition d’échange,de mes anciens Ampli Rega et Fiio ,on ne sait jamais.
martial80 a écrit :Merci,les gars,je n'avais pas pensé au K550,alors d'aprés vous il as une signature similaire au Shure? ,je vais m'y intéresser alors si mes méga oreilles passe bien dedans ,lol.
DT990 : A priori bonne pioche si tu as assez de place pour tes oreilles . Je pense qu'en plus ça doit coller à tes gouts musicaux Surtout le Funk . Avec le DT990 ça va être ambiance basse et cuivres qui claquent
HD600 : c'est vraiment très bon mais vraiment très loin du son du 940. le HD600 c'est euphonique , relatvement droit mais tout de même moelleux. Ecoute Hifi et pas trop monitoring/analytique. Super casque pour la Soul vu la qualité de la reproduction des voix . Enfiny'a pas trop de place pour les oreilles là dedans
Q701 : laaarge cups , hyper confortable et là on est plus dans l'analytique un peu montant à la shure. Soundstage extremement large . moyennement adapté aux styles que tu écoutes à mon avis mais tout est affaire de gouts. Je donne en exemple le Q701 plutot que le K701 parce qu'il me semble que le Q701 du fait de pads spécifique offre un peu plus de basses que le K701.
Si tu es sur Paris ou autre ville bien dotées en marchand de casque audio, je ne saurais trop te conseiller d'aller Essayer là où ces casques sont disponibles.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- martial80
Cool ça d'avoir autant d'avis,je tiens a apporter une petite précision c'est que j'ai en ampli un Citypulse EF3.01,trés trés bon d’ailleurs je le conseille fortement ,qui a la particularité d'apporter un surcroit de basse méme sur mon vieux Senn HD520 qui en est dépourvu quasiment d'origine,par exemple.
En clair il rajoute un léger effet loudness.
Donc ma peur c'est que cela fasse trop sur un casque basseux d'origine,sur mon shure ça le fait bien par exemple,ça claque mais ça reste naturel.
Qu'en pensez vous?
Donc ma peur c'est que cela fasse trop sur un casque basseux d'origine,sur mon shure ça le fait bien par exemple,ça claque mais ça reste naturel.
Qu'en pensez vous?
Personnellement je te déconseille très fortement l'AKG K550 (même si en effet il a des pads gigantesques mais complètement circulaires par contre !), qui à côté du Shure va te paraître terne et triste comme la mort. J'ai possédé les deux, en même temps, et y' avait pas photo le Shure à une qualité de restitution (notamment dans les médiums et les aigus) que l'AKG ne peut même pas approcher. L'AKG est très neutre je trouve, mais dans le mauvais sens du terme, tiède quoi. Alors que le Shure est analytique mais musical.
En revanche si tu as des oreilles si grandes que ça pourquoi tu ne te rabat pas plutôt sur des casques supra-aural ? ( c'est à dire qui se posent sur l'oreille et non qui englobent l'oreille), mes chers camarades pourront surement te donner des références !
En revanche si tu as des oreilles si grandes que ça pourquoi tu ne te rabat pas plutôt sur des casques supra-aural ? ( c'est à dire qui se posent sur l'oreille et non qui englobent l'oreille), mes chers camarades pourront surement te donner des références !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
Un peu que ça doit bien le faire ! Comme c'est l"un des seuls défaut du Shure d'avoir un manque, en basse, du coup ça compense !martial80 a écrit :Cool ça d'avoir autant d'avis,je tiens a apporter une petite précision c'est que j'ai en ampli un Citypulse EF3.01,trés trés bon d’ailleurs je le conseille fortement ,qui a la particularité d'apporter un surcroit de basse méme sur mon vieux Senn HD520 qui en est dépourvu quasiment d'origine,par exemple.
Qu'en pensez vous?
Je vais me surement me faire lyncher, mais tu as déjà essayé du Grado ? La signature est très portée sur les médiums qui sont pleins de détails et de vie. C'est des casques justement supra aural, ils sont ouverts, ils donnent une impression de transparence et de clarté, équivalente voir supérieure au Shure. Ils ont une légère carence dans les basses comme ton Shure (mais ton ampli contrebalancera ça ), et dans ta gamme de prix je vois assez peu de concurrence !
Pour ma part j'avais un Shure SRH940 et un Grado sr325 (un peu au dessus de ton budget) et j'ai gardé ce dernier parce que finalement je les trouvais assez proches, avec une préférence pour le Grado qui a un surplus d'âme, et je pense que pour la soul et le funk c'est exactement ce dont tu as besoin.
Mais tu es sur un forum qui est pas très pro-grado donc je pense être le seul à te conseiller ça !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
(vente possible )
(vente possible )
Et non tu n'es pas le seul. j'avais un peu scotché sur les circum auraux mais effectivement un Grado ferait surement un très bon job pour les musiques considérées. En tous cas j'avais beaucoup apprécié les miens sur ces styles de zique.Asimaac a écrit : Mais tu es sur un forum qui est pas très pro-grado donc je pense être le seul à te conseiller ça !
A essayer aussi donc! Un Grado offre un son et une présentation très typée qui peut bcp plaire mais aussi beaucoup se faire détester.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
T'es sûr du confort du Grado avec des grandes oreilles
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- martial80
merci,merci les gars,et Asimaac,tu as trop bien cerné le shure,c'est vrai qu'avec un peu plus de basse,il devient top.Pour le AKG si je vous suis il garde la signature neutre et un peu froide des k240 et k280 alors?si c'est ça pas pour moi alors.
J'aime un son plus chaud quitte a perdre en détails
J'ai bien fait de vous demander je m'aperçois ,cool,comme j'habite un patelin éloigné de toute métropole,a part Amiens,mais il n'y a rien en hifi la bas.
Au sujet de mes oreilles c'est pas si énorme que ça quand même comme je vous disais dans un k240 et un Senn hd elle passent bien,je sais pas pourquoi dans le Shure elles coincent autant.lol
Sinon pour le Grado,je m'y suis intéressé ça as l'air d’être le son recherché mais j'ai peur du confort,des avis?
Mais en tout cas je suis content ça avance bien.
Donc pour l'instant je garde le Beyer et le Grado en piste.
J'aime un son plus chaud quitte a perdre en détails
J'ai bien fait de vous demander je m'aperçois ,cool,comme j'habite un patelin éloigné de toute métropole,a part Amiens,mais il n'y a rien en hifi la bas.
Au sujet de mes oreilles c'est pas si énorme que ça quand même comme je vous disais dans un k240 et un Senn hd elle passent bien,je sais pas pourquoi dans le Shure elles coincent autant.lol
Sinon pour le Grado,je m'y suis intéressé ça as l'air d’être le son recherché mais j'ai peur du confort,des avis?
Mais en tout cas je suis content ça avance bien.
Donc pour l'instant je garde le Beyer et le Grado en piste.
Oui, c'est le cas.martial80 a écrit :Pour le AKG si je vous suis il garde la signature neutre et un peu froide des k240 et k280 alors?si c'est ça pas pour moi alors.
Asimaac, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas cette signature qu'il faut descendre en flèches ce bon casque, non mais ! Je l'aime bien moi, avec sa signature assez montante alors on se calme ! Fais gaffe, je surveille !Asimaac a écrit :Personnellement je te déconseille très fortement l'AKG K550 (même si en effet il a des pads gigantesques mais complètement circulaires par contre !), qui à côté du Shure va te paraître terne et triste comme la mort. J'ai possédé les deux, en même temps, et y' avait pas photo le Shure à une qualité de restitution (notamment dans les médiums et les aigus) que l'AKG ne peut même pas approcher. L'AKG est très neutre je trouve, mais dans le mauvais sens du terme, tiède quoi. Alors que le Shure est analytique mais musical.
- martial80
Moi je pense que la différence est dans les attentes ,si je veux me détendre en écoutant de la musique je vais plutôt prendre mon Sennheiser ou le vieux k240.
C'est calme et reposant et détaillé comme écoute ce qui n'est pas un défaut loin de la.
Si par contre j'ai plutôt envie de dynamisme ,le truc qui fait taper du pied ,la le Shure est beaucoup plus adapté.
C'est calme et reposant et détaillé comme écoute ce qui n'est pas un défaut loin de la.
Si par contre j'ai plutôt envie de dynamisme ,le truc qui fait taper du pied ,la le Shure est beaucoup plus adapté.