Choix casque nomade
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Choix casque nomade
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un casque nomade en plus de mes Sunrise Xcited.
Budget : moins de 50€ si possible. Le moins cher sera le mieux, j'utiliserai toujours principalement mes Sunrise Xcited.
Sources : Ipod Classic / Sansa Clip+ couplé à un ampli C&C BH2
Type de musique : punk, cold wave, goth rock,...
J'aimerais un casque "analytique", avec une bonne séparation des instruments. Pour le reste, je souhaite simplement qu'il ne soit pas trop encombrant (j'ai un Goldring DR100 en sédentaire, pas facile de se balader avec, même dans l'appartement ), assez léger et confortable.
Si un casque réunit tout ça dans mon budget, tant mieux, sinon je m'adapterai...Ou j'attendrai d'éventuelles PA
Merci d'avance pour votre aide !
Je suis à la recherche d'un casque nomade en plus de mes Sunrise Xcited.
Budget : moins de 50€ si possible. Le moins cher sera le mieux, j'utiliserai toujours principalement mes Sunrise Xcited.
Sources : Ipod Classic / Sansa Clip+ couplé à un ampli C&C BH2
Type de musique : punk, cold wave, goth rock,...
J'aimerais un casque "analytique", avec une bonne séparation des instruments. Pour le reste, je souhaite simplement qu'il ne soit pas trop encombrant (j'ai un Goldring DR100 en sédentaire, pas facile de se balader avec, même dans l'appartement ), assez léger et confortable.
Si un casque réunit tout ça dans mon budget, tant mieux, sinon je m'adapterai...Ou j'attendrai d'éventuelles PA
Merci d'avance pour votre aide !
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Salut, actuellement le meilleur casque pour moins de 100 euros est de loin le Koss KSC75. Il offre une largeur de scene immense et peut meme se comparer au Grado SR60 au niveau du son. Il ne coute que 15 euros
Malheureusement, il est plutot fragile et il n'isole pas du tout. Pour la maison, il est excellent en revanche.
Les autres casques sont nettement moins bons dans cette fourchette de prix.
Cela dit, le JVC S400 (qui fait beaucoup de bruit sur ce forum) reste mon deuxieme choix dans ces prix.
- il coute 25 euros @ FNAC et DARTY
- il isole bien
- est tres confortable
- Separe vraiment bien les instruments et les voix
- est super compacte
On en parle ici:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =60&t=6913
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =94&t=5372
Pour pouvoir en profiter a max, il faudra demonter les coques avec un tourne-vis et les renforcer avec de la patafix. Cela rend le son plus equilibre.
Mon conseil: Utilise tes Sunrise Xcited en nomade et les Koss KSC75 a la maison.
Malheureusement, il est plutot fragile et il n'isole pas du tout. Pour la maison, il est excellent en revanche.
Les autres casques sont nettement moins bons dans cette fourchette de prix.
Cela dit, le JVC S400 (qui fait beaucoup de bruit sur ce forum) reste mon deuxieme choix dans ces prix.
- il coute 25 euros @ FNAC et DARTY
- il isole bien
- est tres confortable
- Separe vraiment bien les instruments et les voix
- est super compacte
On en parle ici:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =60&t=6913
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =94&t=5372
Pour pouvoir en profiter a max, il faudra demonter les coques avec un tourne-vis et les renforcer avec de la patafix. Cela rend le son plus equilibre.
Mon conseil: Utilise tes Sunrise Xcited en nomade et les Koss KSC75 a la maison.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pas isolant non plus... (maintenant, j'en ai un à vendre... )cocolinho a écrit :Un petit jays v-jay ,c'est bien pour le prix
Cela dit, pour un son assez détaillé dans cette gamme de prix, en nomade, je recommanderais plutôt un Philips Downtown ou un Sennheiser HD-229.
Pour le genre de musiques que tu écoutes, Bardamu, un Edenwood modé serait également pas mal non plus...
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Mais pourquoi tout le monde se met à proposer ce casque ... après que j'ai réussi à le revendre (et pas pendant que je ramais ?)DarkZenith a écrit : Cela dit, pour un son assez détaillé dans cette gamme de prix, en nomade, je recommanderais plutôt un Philips Downtown
Visiblement, je suis le seul adepte du Koss KSC75
Ce n'est pas une surprise car c'est un mauvais casque nomade et un excellent casque sédentaire... mais il est vendu en tant que casque nomade et son câble est très court. Pour moi, ce casque se classe comme un sédentaire ouvert nomade
Bref, il est difficile de convaincre les gens de l'acheter d'autant plus que la construction est pitoyable et les clips d'oreille n'inspirent aucune confiance. Les seuls arguments en sa faveur sont vraiment le son, le confort et le prix minuscule.
Et puis le philips downtown et le sennheiser hd 229 sont d'excellentes alternatives, étant des casques vraiment neutres (dans cette fourchette de prix).
J'ai aussi une grande bouche
Ce n'est pas une surprise car c'est un mauvais casque nomade et un excellent casque sédentaire... mais il est vendu en tant que casque nomade et son câble est très court. Pour moi, ce casque se classe comme un sédentaire ouvert nomade
Bref, il est difficile de convaincre les gens de l'acheter d'autant plus que la construction est pitoyable et les clips d'oreille n'inspirent aucune confiance. Les seuls arguments en sa faveur sont vraiment le son, le confort et le prix minuscule.
Et puis le philips downtown et le sennheiser hd 229 sont d'excellentes alternatives, étant des casques vraiment neutres (dans cette fourchette de prix).
J'ai aussi une grande bouche
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- DarkZunicorn
Oh, c'est bon, Koka: donne donc un lien vers le prix le moins cher pour un KSC75 et je me le prends.
J'ai un Porta Pro qui a un faux contact dans un des drivers, flemme de l'envoyer à Vic, et puis tu dis que les deux n'ont rien à voir, donc c'est bon t'as gagné, tu as attisé ma curiosité: j'attends ton lien.
En nomade, un casque un peu gonflé et surdynamisé du bas est le plus souvent réclamé car les graves sont les premières fréquences à se faire bouffer par le bruit ambiant, c'est tout.
J'ai un Porta Pro qui a un faux contact dans un des drivers, flemme de l'envoyer à Vic, et puis tu dis que les deux n'ont rien à voir, donc c'est bon t'as gagné, tu as attisé ma curiosité: j'attends ton lien.
Parce que ce genre de demande pour un casque à la fois nomade et neutre n'est pas si fréquent que ça.kookaburra a écrit :Mais pourquoi tout le monde se met à proposer ce casque ... après que j'ai réussi à le revendre (et pas pendant que je ramais ?)DarkZenith a écrit : Cela dit, pour un son assez détaillé dans cette gamme de prix, en nomade, je recommanderais plutôt un Philips Downtown
En nomade, un casque un peu gonflé et surdynamisé du bas est le plus souvent réclamé car les graves sont les premières fréquences à se faire bouffer par le bruit ambiant, c'est tout.
Le Koss KSC75 est deux fois le prix en Europe qu'aux U.S.A. La meilleure affaire (selon moi) se trouve ici:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... nkCode=asm
Je veux aussi te prevenir des aigues legerement metalliques (tout comme le PortaPro, donc pas de surprises sur cet aspect). C'est le seul point noir, car ce casque demonte le PortaPro en termes de son. C'est plus ouvert, la spatialisation est 100 fois plus large et entend mieux les medium. C'est tres similaire a un grado sr60. Autre conseil: il sera intelligent de renforcer le jack avec du scotch, il est vraiment fragile.
Je veux aussi te prevenir des aigues legerement metalliques (tout comme le PortaPro, donc pas de surprises sur cet aspect). C'est le seul point noir, car ce casque demonte le PortaPro en termes de son. C'est plus ouvert, la spatialisation est 100 fois plus large et entend mieux les medium. C'est tres similaire a un grado sr60. Autre conseil: il sera intelligent de renforcer le jack avec du scotch, il est vraiment fragile.
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
DarkZenith, tu l'aimes, ton Edenwood !
J'y avais pensé, le mod "patafix" n'est pas compliqué en plus, même pour quelqu'un qui n'est pas doué en bricolage. Mais je ne le trouve plus sur Electro Depot, et les autres casques rebrandés que j'ai trouvés sont plus chers.
Après, une chose est à savoir : quand j'évoque un casque nomade, c'est essentiellement lié au confort et à la légèreté. Je le prendrai pour des sorties rapides (petit passage vite fait en ville, par exemple), c'est tout (c'est plus vite mis que les Xcited avec les mousses Comply).
La majorité du temps, il sera porté en intérieur MAIS souvent quand je serai en mouvement (le ménage, par exemple, c'est chiant sans musique, et j'aime bien ne pas être coupé du monde quand je fais ce truc désagréable ) , d'où la nécessité de ne pas me trimballer les 295g de mon Goldring DR100 sur le crâne...à force ça pèse, tout du moins pour moi.
Je vais peut-être commencer par le KSC75, si ça ne convient pas je le renvoie à Amazon et je partirai sur un Downtown, si ça ne me convient toujours pas, je renvoie, etc...
J'y avais pensé, le mod "patafix" n'est pas compliqué en plus, même pour quelqu'un qui n'est pas doué en bricolage. Mais je ne le trouve plus sur Electro Depot, et les autres casques rebrandés que j'ai trouvés sont plus chers.
Après, une chose est à savoir : quand j'évoque un casque nomade, c'est essentiellement lié au confort et à la légèreté. Je le prendrai pour des sorties rapides (petit passage vite fait en ville, par exemple), c'est tout (c'est plus vite mis que les Xcited avec les mousses Comply).
La majorité du temps, il sera porté en intérieur MAIS souvent quand je serai en mouvement (le ménage, par exemple, c'est chiant sans musique, et j'aime bien ne pas être coupé du monde quand je fais ce truc désagréable ) , d'où la nécessité de ne pas me trimballer les 295g de mon Goldring DR100 sur le crâne...à force ça pèse, tout du moins pour moi.
Je vais peut-être commencer par le KSC75, si ça ne convient pas je le renvoie à Amazon et je partirai sur un Downtown, si ça ne me convient toujours pas, je renvoie, etc...
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
Save water, drink beer !
- DarkZunicorn
Ok, c'est acheté.kokakolia a écrit :Le Koss KSC75 est deux fois le prix en Europe qu'aux U.S.A. La meilleure affaire (selon moi) se trouve ici:
Merci pour le lien...
Super! J'ai hâte de lire tes impressions dans les jours a venir. Tu vas être bluffé par le son.
- DarkZunicorn
J'aimais bien le Porta Pro. Ce fut mon premier casque "audiophile" (dans les années 1980).
Même si je risque d'être déçu par celui-ci, je le prends aussi pour essayer le système du clip d'oreille... et aussi, pourquoi pas? me lancer dans quelques mods (dont le fameux Kramer's).
Même si je risque d'être déçu par celui-ci, je le prends aussi pour essayer le système du clip d'oreille... et aussi, pourquoi pas? me lancer dans quelques mods (dont le fameux Kramer's).
+1 c'est mon casque que j'utilise tous les jours et mes styles de musique son le hard rock,punk, metal et rock n' roll (AC/DC ) et ça déménageDarkZenith a écrit :cocolinho a écrit : Pour le genre de musiques que tu écoutes, Bardamu, un Edenwood modé serait également pas mal non plus...
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1