Cherche le nomade du Beyerdynamic DT990
- killic41
- Suis-je (une) enceinte ?
Cherche le nomade du Beyerdynamic DT990
Hello à tous,
Alors voila ma recherche, j'ai en sédentaire un Beyerdynamic DT990 PRO "250 ohm" qui me ravit tellement chaque jour
Maintenant j'aimerai pouvoir me rapprocher le plus possible de son écoute, mais en nomade(arceau)... Sachant qu'il devrait bientôt se marier avec soit un Sony NW-F887 ou aux mieux ZX1
Sachant qu'actuellement j'ai un Ipod 5G 64GO -> Go-DAP X -> Yamaha EPH-100...
Mon budget serait autour de 300/350€
Pour l'instant, je partirais sur un Beyerdynamic DT-1350
Un grand merci pour votre aide à venir
Alors voila ma recherche, j'ai en sédentaire un Beyerdynamic DT990 PRO "250 ohm" qui me ravit tellement chaque jour
Maintenant j'aimerai pouvoir me rapprocher le plus possible de son écoute, mais en nomade(arceau)... Sachant qu'il devrait bientôt se marier avec soit un Sony NW-F887 ou aux mieux ZX1
Sachant qu'actuellement j'ai un Ipod 5G 64GO -> Go-DAP X -> Yamaha EPH-100...
Mon budget serait autour de 300/350€
Pour l'instant, je partirais sur un Beyerdynamic DT-1350
Un grand merci pour votre aide à venir
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life
Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II
De mémoire le DT-990 a une image sonore relativement fine et spacieuse, le DT-1350 c'est l'inverse, du corps et assez peu d'espace finalement. Peut être que le t70p correspondrait plus à ce que tu recherches
+1 Vic . Le DT1350 est très bon mais n'a pas le début du commencement de l'aération du DT990 . Et ça pourrait bien te manquer si c'est ce que tu cherches à retrouver dans un casque nomade.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- killic41
Merci à vous deux et c'est bien là qu'ont se dit que ce forum est vraiment très utile!!! j'allais encore bien me planter
Par contre je trouve le t70p plutôt gros, j'aimerais si possible rester dans une taille raisonnable
Par contre je trouve le t70p plutôt gros, j'aimerais si possible rester dans une taille raisonnable
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life
Le KEF M500 peut être, je l ai testé rapidement et je l avais trouvé assez aéré pour un nomade. Par contre l isolation est moyenne.
Le t70 p colle bien mais c est plus gros et c est nettement moins fourni dans le bas du spectre que le 990 il me semble.
Le t70 peut faire l affaire mais attention aux 250 ohms pour la source.
Le t70 p colle bien mais c est plus gros et c est nettement moins fourni dans le bas du spectre que le 990 il me semble.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Tu as le nad viso hp 50 aussi qui perso m'avait vraiment surpris en nomade !nordcore a écrit :Le KEF M500 peut être, je l ai testé rapidement et je l avais trouvé assez aéré pour un nomade. Par contre l isolation est moyenne.
Très propre équilibré
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu as l'occasion de tester un Soundmagic HP100, c'est du bon pour pas très cher... par contre ça risque de manquer dans le bas pour tes gouts.
Sinon je peux aussi te conseiller d'écouter un Ultrasone HFI580 ou 780.
Le 780 aura la même signature que le 990
Sinon je peux aussi te conseiller d'écouter un Ultrasone HFI580 ou 780.
Le 780 aura la même signature que le 990
- killic41
Un grand merci pour tout vos conseilles
A choisir je préfère en terme de "look" le Ultrasone HFI-780
Je vais chercher des retours
A choisir je préfère en terme de "look" le Ultrasone HFI-780
Je vais chercher des retours
Ah ! N'ayant j'amais écouté le 780, je me retenais de conseiller ce casque. les signatures DT990 et HFI-780 sont vraiment similaires ? On retrouve de l'aération dans l'Ultrasone ?cocolinho a écrit : Le 780 aura la même signature que le 990
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- jxh
- Il est frais mon topic !
en réellement nomade aucun casque ne proposera un équivalent du DT990 ...
il va donc te falloir faire des concessions sur un point ou sur un autre et avant tout sur l'aération et l'espace sonore notamment si tu ne veux pas un casque un peu imposant
En tout cas j'avais pensé que le dt770 pouvait être celui là c'est raté. il n'a pas la douceur du 990
Le DT1350 même si il ne répond pas aux cahiers des charges en totalité me parait tout de même un excellent complément au DT990 notamment sur la signature (qui sera néanmoins plus charnue) .
En matiere d'aération évidemment ça reste un fermé et à ce titre comme le souligne Vic ça sera forécement plus confiné
il va donc te falloir faire des concessions sur un point ou sur un autre et avant tout sur l'aération et l'espace sonore notamment si tu ne veux pas un casque un peu imposant
En tout cas j'avais pensé que le dt770 pouvait être celui là c'est raté. il n'a pas la douceur du 990
Le DT1350 même si il ne répond pas aux cahiers des charges en totalité me parait tout de même un excellent complément au DT990 notamment sur la signature (qui sera néanmoins plus charnue) .
En matiere d'aération évidemment ça reste un fermé et à ce titre comme le souligne Vic ça sera forécement plus confiné
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
le 780 propose des basses seches et tendu, des aigus haut perchés mais pas sibilants et un mediums légèrement en retrait.
Comme je le disais à l'époque, je considère le 780 comme un upgrade direct du HD25 grâce notament à un son moins frontal.
De mémoire, le 780 n'est pas ultra aéré mais le système S-logic me parait être un tant soit peu utile au soundstage.
Et comme le dit jxh, de toute façon il n'y aura rien d'équivalent en fermé, sauf dans le high-end
et le DT770? c'est peut etre la meilleure alternative à pas cher
Comme je le disais à l'époque, je considère le 780 comme un upgrade direct du HD25 grâce notament à un son moins frontal.
De mémoire, le 780 n'est pas ultra aéré mais le système S-logic me parait être un tant soit peu utile au soundstage.
Et comme le dit jxh, de toute façon il n'y aura rien d'équivalent en fermé, sauf dans le high-end
et le DT770? c'est peut etre la meilleure alternative à pas cher
- killic41
Oui effectivement je peut pas tout à voir
En faite sans vraiment maitriser les thermes techniques comme vous, ce que j'aime dans mon DT990 c'est ca pêche en grave (sans être continuellement présente) et bien évidement "l'espace sonore"
Ce que je recherche surtout c'est un grave présent (et pas juste du boum boum) et que le reste soit cohérent
Ma femme m'a offert pour noel un HD598 et j'avoue rester sur ma fin(du reste je pose la question de le revendre!!!), je le trouve très plat
Sinon vous en penser quoi du MDR-1RS
En faite sans vraiment maitriser les thermes techniques comme vous, ce que j'aime dans mon DT990 c'est ca pêche en grave (sans être continuellement présente) et bien évidement "l'espace sonore"
Ce que je recherche surtout c'est un grave présent (et pas juste du boum boum) et que le reste soit cohérent
Ma femme m'a offert pour noel un HD598 et j'avoue rester sur ma fin(du reste je pose la question de le revendre!!!), je le trouve très plat
Sinon vous en penser quoi du MDR-1RS
-
si tu trouves un Ultrasone 580 ou 780 pas cher, tente le.
Si ca te plait pas, direction les PA
Mais franchement, les basses sont vraiment convaiquantes et le soundstage est vraiment honnête pour un fermé
Si ca te plait pas, direction les PA
Mais franchement, les basses sont vraiment convaiquantes et le soundstage est vraiment honnête pour un fermé
- jxh
- Il est frais mon topic !
le sony est moins dynamique , plus doux, plus rond ; me semble que c'est pas le conccurrent idéal dans ton cas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me