Remplacement/complément Grado SR-80

Ainek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Remplacement/complément Grado SR-80

Message par Ainek »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement dans la perspective de me racheter un casque pour venir en remplacement/complément de ceux que je possède déjà : Grado SR-80 et AKG K450.

Je bénéficie d'un budget pouvant aller jusqu'à 150€ et je ne suis pas à 10 balles près.

Je compte l'utiliser :
  • pour 60% du temps à domicile et 40% du temps à l'extérieur.
  • pour 70% du temps avec du monde, 30% du temps seul
Je cherche :
  • un casque principalement fermé m'apportant de la spatialisation et un bon rendu de la scène musicale
  • Un son propre a tendance basseuse propre qui met en valeur ce que j'écoute (ci-après)
  • Un casque confortable
Je ne cherche pas :
  • A être le plus beau dans le métro
  • A me la péter auprès de mes potes
  • Réaliser mon achat dans les 30 secondes à venir
J'écoute principalement :
  • Trip-Hop
  • Hip-hop alternatif
  • Jazz
  • Funk
  • Electro-soul / Electro Jazz
Mes sources :
  • Cowon S9
  • Ampli Pioneer SA508
J'ai testé :
  • Ultrasone HFI 780 - Trop dynamique + mal au crâne rapide
  • Sennheiser HD25 - J'ai adoré le détail musical mais le confort n'était pas au top et trop de détail tue le détail, j'ai trouvé qu'il manquait de vie, de mélodie. Bref, je me suis lassé rapidement.
J'ai pensé à :
  • Beyerdynamic DT770 PRO (version 80ohms ou 250 ohms ?)
  • AKG K550
Je souhaite me procurer un nouveau casque pour changer légèrement de sonorité, gagner un peu en qualité et surtout arrêter d'arroser mes voisins à chaque fois que je souhaite écouter de la musique.

Je suis actuellement sur Paris et disponible pour faire des écoutes. J'ai cru comprendre que le Beyer est chez univers-sons.

J'attends vos avis guidés et illuminés sur le sujet, des lieux où je pourrais écouter les deux bêbêtes en comparatif. Et je suis bien entendu enclin à écouter d'autres casques.

Merci d'avance pour votre considération

Martin
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

J'ai moi même un Grado sr60 et le son est magique. A chaque fois que j'essaye un autre casques, aussi cher soit-il, je trouve les aiguës sibilants ou étouffées |-)

- Le seul casque nomade a ma connaissance qui ressemble vraiment au Grado sr60 (et sr80) est le Koss Ur55 avec les grilles arrachées. Malheureusement le casque est moche, ouvert et le confort est mauvais.

"un casque principalement fermé m'apportant de la spatialisation et un bon rendu de la scène musicale"

Tu vois, ca c'est un problème quand tu passe d'un casque sédentaire ouvert (le grado) a un casque nomade fermé. La spatialisation et la scène musicale vont souffrir. Cela dit, j'ai retenu deux casques qui m'ont plu (après avoir essayé des dizaines de casques en magasin):

- Focal S1 (a éviter car la construction est pourrie et le prix est élevé)
- Sony MDR-1R (c'est pas mal, MAIS c'est un peu mou dans l'ensemble.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Le K550 me semble à oublier vu que tu recherches des basses (va quand même l'écouter qi tu en as l'occasion), le DT-770 est une bonne piste mais ça reste fat comme casque. Le Sony MDR-1R devrait correspondre, peut-être le Momentum. Sinon, il y a toujours le guide de noël ;)
Je ne suis pas ton père non plus !
Kooka

Message par Kooka »

tinara a écrit :Le K550 me semble à oublier vu que tu recherches des basses
et tu peux aussi l'oublier en nomade, trop gros / encombrant / clamping léger. :sleep:

Edit : mais sinon, il est top ce casque :(l)
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Beyerdynamic DT770 PRO
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Ainek a écrit : J'ai testé :
  • Ultrasone HFI 780 - Trop dynamique + mal au crâne rapide
  • Sennheiser HD25 - j'ai trouvé qu'il manquait de vie, de mélodie. Bref, je me suis lassé rapidement.
Ah ouai!
pourtant , ayant eu les 2, niveau dynamique et impact ça se vaut, même si oui l'Ultrasone cogne encore un peu plus.
Attention, les drivers du 780 sont en titanium "jesaispasquoi", donc très rigide et donc il faut pas mal d'heures de rodage avant que tout se tasse
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Franchement, il est (presque) impossible de trouver un casque comparable au Grado sr80 en nomade. Tout sera un cran en-dessous avec des aigues moins justes et une scene sonore plus étroite. J'avais essayé un Ultrasone hfi-680 et un grado sr60 pour comparer. Mon constat de l'Ultrasone:

- Aie! Aie! Aie! Les aigues! Ils sont tranchants.
- La separation des instruments était floue, je trouvais ca brouillon.
- Les basses étaient superbes 8-D

Il y'a un espoir:

L'audio technica ath-m50. Je pense que ca va le faire.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Ainek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Ainek »

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de l'essai, savez-vous où est-ce qu'il est possible d'essayer ces modèles ?
J'ai été faire un tour chez Cobrasons (très mauvais conseils) et Univers-sons (bien mais "peu" de choix d'écoute) sur Paris dans le 11ème.

Est-ce que vous en connaissez d'autres où je pourrais écouter le K550 et Ath-M50 ? Le DT770 est chez Univers-sons.
Répondre

Revenir à « Casques »