Foxtex TH600...un choix approprié???

chemi
Le fil rouge dans la prise rouge !

Foxtex TH600...un choix approprié???

Message par chemi »

Bonsoir,

Suite à l’emménagement de nouveaux voisins particulièrement bruyants (bruits d'impact), je cherche un casque circum aural fermé (bonne isolation, donc) , au confort irréprochable (très longue session d'écoute), avec une rendu proche de ce que j'ai avec ma configuration (voir signature).
J'utilise la prise casque de mon ampli av6005 de Marantz mais aussi celle de mon contrôleur Dj.
J'écoute exclusivement de la musique électronique, style : Trance, House, techno (début 90 à nos jours)
Je prends soin à sélectionner les meilleurs enregistrements de type mp3 (256-320 mbps).
Je n'ai pas de point d'écoute par chez moi...

J'ai trouvé, sur le net, plusieurs casques facilement "drivable" sauf le dernier (à confirmer...) :

1) AKG K550 :
Pas essayé, excellent rapport qualité prix (129€), bon confort mais tient mal en place + cuir bas de gamme.
Pour le son, c'est analytique et pourrait manquer de basse - à oublier

2) Beyerdynamic T70 250 ohm :
Pour le rendu, j'ai trouvé ces topiks.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=2605
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=3866
J'ai essayé le DT 990 250 ohm, excellent son, mais inconfortable (une oreille frotte dans le fond d'une oreillette).
J'ai l'impression que les coussins des T70 sont plus épais et les oreillettes plus profondes (???). c'est pas ça

3) Beyerdynamic T5p : pas de problème pour le confort vu l'intérieur des oreillettes
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =94&t=4020
pas de problème d'amplification...mais le rapport prix/son :-S

4) Denon ah-d600 : trop de basse / confort : Plusieurs retours font part d'un appui douloureux sur le dessus du crâne ça ne va pas le faire

5) Fostex TH600, le petit frère du TH900.
Indéniablement meilleur que le T5p aussi bien sur le confort que pour le son.
Je viens de trouver ce blog très intéressant.
http://noblehifi.blogspot.fr/
A propos, je tiens à vous faire partager la réponse (en mp) de GourouLubrik ;-/
"Bonjour,

et merci de l'honneur que tu me fais, je suis bien d'accord avec les problèmes de la nouvelle gamme denon, je n'ai apprécié ni le 600 ni le 7100 - ce dernier irait mieux sur les oreilles des sportifs que sur celles des amoureux de la reproduction musicale. Il est très fun mais indéniablement pas hifi: très peu neutre, incroyablement bourrin, sans nuance... ça martèle.

BREF, je ne connais que le TH900, je n'ai jamais entendu le th600. Personne n'est d'accord sur la quantification des amélioriation entre un 600 et un 900... Les tests les plus dur ont statué que le 600 n'avait aucun intérêt à coté des 900. et d'autre disent que le 600 c'est 90% du goodness du 900. Bref, comme d'habitude il est difficile de se faire une opinion valable sans une écoute.

Je ne connais pas ton Marantz 6005... j'ai moi aussi un ampli A/V... et je le regrette régulièrement car la section DAC comme la section casque laisse gravement à désirer sur le mien, je m'en sers quasiment que comme d'un ampli intégré pour mes enceintes ;)
Je n'ai trouvé aucune information techniques sur la sortie casque du marantz SR6005, on est juste en droit de penser qu'à ce tarif, ils ont moins salopé le boulot que sur mon modeste av d'entrée de gamme.
Mais basé sur mes préjugés en la matière... on en a tous, l'adjonction d'un Ampli DAC est certainement une bonne idée.

Et si le hp04 n'a pas de RCA in comme tu l'as remarqué, ton Ampli A/V à l'excellente idée de proposer une Optical out, ça devrait à ton ampli dac/casque de pouvoir fonctionner sur toutes les entrées de ton marantz et de lui laisser faire le boulot de décodage.

Il serait bon de savoir jusqu'à quel point le processing (DSP & CO) est inclus dans la chaine avant le optical out. Je crois comprendre que la sortie se fait en stereo, donc toute la chaîne de décodage et DSP déjà appliquée (un mode source direct/ pure direct / hifi sera donc souhaitable).

Je serais toi, je ferais - après vérification pour savoir si le dac du hp04 est meilleur que celui de ta marantz en source direct:

PC =USB=> hp04 =RCA=> Marantz
CD/Bluray/Box/autres =(HDMI/Coax/Toslink)=> sr6005 =optical out=> HP-04

Le seul problème de cette configuration c'est que tu dois couper tes enceintes (je suppose que tu as un bouton speakers) lorsque tu écoutes au casque via la toslink du marantz... car il est possible que le volume influe sur la sortie optique de la marantz... Je te conseille de vérifier les problèmes d'ergonomie d'une telle configuration avant achat.

Perso je veux bien croire que les cables usb peuvent éventuellement avoir une influence sur la qualité... sauf que dans mon cas j'ai que des dac asynchrone donc l'interface usb gère un buffer annule et reclock le signal. annulant normalement l'effet de mauvais câble: J'utilise même un câble de 3m à 5€ et je n'entends aucune différence entre mes câble USB.

ce qui me gène un peu dans cet ampli-dac, c'est qu'il se destine plutôt à un usage transportable... car il est alimenté par l'usb, cela a pour conséquence de lui laisser très peu de marge sur sa consommation électrique
- ça rend le fonctionnement avec des alims en classe A très compliqué à mettre en oeuvre.
- ça explique sa très faible puissance de sortie (100mw pour 32 ohms)
- ça le rend tributaire de la qualité du courant fournit par le port usb du PC.
- Si jamais tu songes à acheter un cable usb en crin de licorne à 80€ parce qu'il transportait les data mieux... réfléchis à 2 fois... je te conseillerais plutôt de conserver cet argent pour utiliser une alimentation externe regulée 5v.

ça consiste a utiliser un cable usb "splitter": d'un coté le PC fourni les data, de l'autre coté une alim "propre" fourni le 5V.

par exemple ça:
http://www.soundbsessive.com/room/?p=789
sinon aqvox en fait une depuis 2010...
Sinon y'a des solutions DIY.

Je pense que ce genre de solution à plus d'influence positive que les câbles en crin de licorne de chez wireworld ou autres ;)

Après, si le coté autoalimenté du DAC était une fonctionnalité attendue, la effectivement, il à l'air d'être un candidat serieux pour le prix.
Si le coté autolimenté ne fait pas partie des critères... il faudra peut être envisager un achat séparé.

Au niveau sourçage et prix, il est possible de trouver à des th600 à 500€ d'occaz sur head-fi... et il est à 573€ hors douane sur price japan. 770€ en europe...

Le th900 est vraiment très bon dans la reproduction musical de la musique électronique... mais... je te mets en garde, il est tellement bon et précis que tu pourrais être déçu sur tes mixs des années 90. Il faut que la musique soit bien produite... sinon tu préféreras invariablement des casques moins hifi et comme on dit, plus "forgiving".

Pour le cinema et jeux video... aucune chance que tu sois déçu...

Si tu as des doutes, et d'autres questions, je t'invites à créer un topic avec ma réponse incluse.
Il n'y a pas de raison que ça ne profite pas à tout le monde, et tu es libre d'écouter, ou pas, les avis des autres ;)

Cordialement,"

Mon choix se porterais donc sur le TH600 (TH900 trop cher) à 769€ en promo en ce moment.
Je vais faire avec mon ampli et voir ce que cela donne.
Si besoin est, je songerais par la suite à un dac/ampli alimenté avec plus d'entrées (rca+optique).
Et c'est à ce moment là que j'aurais encore besoin de votre aide ;-/

Un truc me chagrine :-S dans le feeback de Space Cowboy est je cite :
"Enfin le TH600, ça a été un peu la déception. C'est bien mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. L'équilibre spectrale est très proche du T1, mais les performances en terme de résolution sont un cran en dessous des 3 au-dessus. On peut trouver mieux donc pour le prix demandé."
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =92&t=4899
(le T1 m'aurait clairement intéressé s'il avait été fermé)

Dans un test, on parle d'un problème au niveau du câblage. Ce qui le rendrait fragile :( (quelqu'un pourrait m'expliquer?)
http://www.audio.de/testbericht/fostex- ... 09451.html

- Que pensez-vous de mon choix? Est-ce raisonnable?
- Mon ampli av pourra-t-il driver convenablement le TH600?
http://marantz.fr/fr/products/pages/pro ... tid=sr6005

Merci d'avoir pris le temps de me lire :jap:
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6

En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Bon je vais juste me permettre de couler amicalement l'avis de Gourou parce que je suis bien placé pour le faire sur le D600, autant je peux lui donner raison avec le cable stock, autant le nouveau cable que je viens d'adopter (Forza Audioworks) rend a ce casque beaucoup de qualités fossoyées auparavant.
On gagne incontestablement en médiums, les graves sont trés propres, pas exagérés pour un sou et c'est un marseillais pur beurre qui le certifie !
Ensuite le confort, de quel appui douloureux tu parles au dessus du crâne :-O
Ce casque est comme un oreiller de grande marque, je peux le porter plusieurs heures sans remarquer que je l'ai sur la tête, donc ces retours s'apparentent a un vulgaire plaisanterie...
Bref voilà mes 2 cents a ta réflexion (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Si le TH600 isole aussi peu que le TH900, je crains que ce casque ne soit pas le bon remède à tes maux.

Dans le même genre de budget et pour tes gouts musicaux, je ne saurais trop de conseiller de donner sa chance à l'Ultrasone Signature DJ . Environ 600€ chez Thomann avec renvoi possible sous 30 jours si le casque ne te convient pas. Celui là je te certifie qu'il isole vu qu'il est foutu comme le Signature pro que je possède. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
ph58
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

Je viens de recevoir le TH600 , je peux t'assurer qu'il est excellent , des basses qui descendent bien bas , bien tendus , aigus de toutes beautés , et les médiums ne sont pas en reste . Il sonne déjà très très bien en sortie de boite . j'ai eu vraiment le facteur WAOW ! dès la première écoute . Excellent choix !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : AUNE AR 5000 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
chemi

Message par chemi »

Bon, j'ai bien retenu toutes vos remarques (topik et mp) et je vous en remercie :jap:

Space cowboy s'est permis de citer l'"Alpha dog" qui pourrait me convenir.

J'ai donc rajouter 2 modèles, ce qui donne :

1) TH600 (770€) :
Très bon son sonne comme un casque ouvert / très confortable et "aéré" / poids correct (370gr) / isolation très moyenne

2) Alpha dog (599$ sans les taxes ni les fdp)
https://www.mrspeakers.com/MrSpeakers-M ... -headphone
Très bon son mais ne sonne pas comme un casque ouvert / très confortable mais chaud / poids élevé (444gr)

3) Mad Dog + Leather ALPHA Pads + Comfort Strap (299$ sans les taxes ni les fdp) :
https://www.mrspeakers.com/MrSpeakers-M ... -headphone
Très bon son mais ne sonne pas comme un casque ouvert / confortable mais chaud / poids acceptable (403gr)

4) Beyerdynamic T5p :
son "trop neutre" /excellent confort et "aéré" / poids correct 350gr / isolation assez moyenne en fin de compte (dommage pour le confort)

http://www.head-fi.org/products/categor ... [1]=fostex

confort/chaleur : T5p>TH600>Mad>Alpha
Isolation : Alpha=Mad>T5p>TH600
Son : TH600>Mad>Alpha>T5p

J'avoue que le poids me fait peur, surtout les 444gr du Alpha par rapport aux 270gr de mon HD598...
Les avis ont l'air mitigés sur l'Alpha...
Le Mad dog est apparemment le plus confortable avec ses rajouts de cuir et son poids contenu
L'Alpha dog est plus lourd, plus cher...pour un meilleur rendu
Le T5p a ce qu'il faut, mais manque sûrement d'un peu de "fun" au niveau son, et une isolation un peu juste
Le TH600 m'attire aussi pour le son et son confort, mais l'isolation doit être insuffisante...

:lool: :-O :p :8 :'( :-S
Dernière modification par chemi le 10 févr. 2014 10:53, modifié 1 fois.

ph58

Message par ph58 »

Au sujet de l'isolation du TH600 c'est vrai que c'est moyen , pourtant je l'utilise en nomade (eh oui) et ça ne me gêne pas du tout .
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : AUNE AR 5000 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Euh l'Alpha c'est plus 599 dollars!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Pour le poids si il est bien reparti c'est pas un problème. Mon he500 est lourd pourtant il sait se faire oublier.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Perso je relativise les problème d'isolation... car ça depend de ton volume d'écoute et de la dynamique de ta musique:
- à un volume 85Db/90Db ... y'a pas grand chose de l’extérieur qui me gène ...

Pour un casque pas fatiguant et confortable: on pourrait rajouter à liste un W3000ANV d'occaz :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

chemi a écrit : J'écoute exclusivement de la musique électronique, style : Trance, House, techno (début 90 à nos jours)

J'le sens pas avec le W3000. :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

GourouLubrik

et bien moi ça ne me pose aucun problème... que ce soit sur le w1000x ou le W3000anv... mon plus gros problème sur le w1000x était le grave sous le 45hz.

Le w3000anv a moins ce problème et cogne un peu plus avec le bon ampli. Mais bon, c'est pas la basse du fostex non plus :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah oui je peux aussi écouter du classique ou de l'électro avec un W3000 . C'est juste qu'avec le même budget ( ou moins d'ailleurs) je trouve qu'on peut trouver des casques qui sonnent mieux pour les styles considérés. :headphone:
DAC RME ADI2 pro

GourouLubrik

En vertu de la remarque: "confort irréprochable (très longue session d'écoute)"

Il faut à la fois le confort musical, et un confort auditif: un casque un minimum "doux" s'impose, sans quoi il est compliqué et parfois indésirable de garder le casque pendant des heures.

Mais ça, c'est une sensibilité bien personnelle.

Au niveau du confort, je signal que le th900 appuie un peu trop sur le sommet du crâne... je suis trop habitué au confort des 3d wings et des arceau bien molletonné de chez beyer.
Je pense qu'un surcroit de molletonnage n'aurait pas été du luxe pour le port sur de longues heures.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je vais être obligé de mettre une annonce pour mon w3000 !
Blague à part je confirme le côté confortable du w3000!on le sent moins que le th 900!
Mais après le confort est très subjectif aussi (nous n'avons pas tous la même tête !)
A part ça je rejoins aussi Gourou même si le w3000 a des stars facile à driver je pense qu'un bon ampli assez neutre avec plein de dynamique peut faire un très très beau mariage !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
chemi

Message par chemi »

Fabaaroan, effectivement, j'ai inversé ;-/

Répondre

Revenir à « Casques »