Casque sédentaire fermé < 500 Européens
Casque sédentaire fermé < 500 Européens
Bonjour,
changeant de bureau dans quelques semaines, et ayant donc de nouveaux voisins moins conciliant avec le son ( j'avais un X1 jusqu'à présent ), je me vois dans l'obligation de trouver un remplaçant, et j'en profite pour monter un peu en gamme, j'ai reperé plusieurs candidats :
J'ai vu plusieurs réfs, le DT-770 que j'ai pu essayé ne me convient pas trop, trop de creux dans les mediums, j'ai vu le Denon 600, le ATH-W1000X, et c'est celui-ci qui me fait le plus de l'oeil en ce moment,
AKG 550 je pense pas, trop bass-light pour moi, d'après les reviews...
Beyer probablement pas, signatures trop froide (d'après ce que j'ai lu)
J'aime la signature du X1, j'aime des basses de qualités, et vu que j'écoute des genres assez variés (Metal, Hip-hop, Electro, BOF), j'ai besoin d'un truc assez polyvalent.
J'ai repéré un bon prix pour le w1000X : http://www.ebay.fr/itm/Audio-Technica-A ... 4860331c0a mais ça semble trop beau pour être honnête, des avis?
changeant de bureau dans quelques semaines, et ayant donc de nouveaux voisins moins conciliant avec le son ( j'avais un X1 jusqu'à présent ), je me vois dans l'obligation de trouver un remplaçant, et j'en profite pour monter un peu en gamme, j'ai reperé plusieurs candidats :
J'ai vu plusieurs réfs, le DT-770 que j'ai pu essayé ne me convient pas trop, trop de creux dans les mediums, j'ai vu le Denon 600, le ATH-W1000X, et c'est celui-ci qui me fait le plus de l'oeil en ce moment,
AKG 550 je pense pas, trop bass-light pour moi, d'après les reviews...
Beyer probablement pas, signatures trop froide (d'après ce que j'ai lu)
J'aime la signature du X1, j'aime des basses de qualités, et vu que j'écoute des genres assez variés (Metal, Hip-hop, Electro, BOF), j'ai besoin d'un truc assez polyvalent.
J'ai repéré un bon prix pour le w1000X : http://www.ebay.fr/itm/Audio-Technica-A ... 4860331c0a mais ça semble trop beau pour être honnête, des avis?
- jxh
- Il est frais mon topic !
c'est pas forcément douteux ; c'est juste que les prix ATH en France son t tout simplement délirants par rapport aux prix japonais
regarde ainsi les prix en import sur amazon USA par exemple
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... dition=new
regarde ainsi les prix en import sur amazon USA par exemple
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... dition=new
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Y'a des basses quand même mais elles ne sont pas mises en avant. L'ATH-W1000X lui sera surement supérieur sur ce point, mais pas dans le même budget : donc à voir aussi selon la somme que tu veux mettre...SpAwN_CQN a écrit : AKG 550 je pense pas, trop bass-light pour moi, d'après les reviews...
Tu parles de casque "polyvalent" : il l'est mais pas forcément que sur les genres que tu cites. Et vu tes goûts quand tu parles du DT-770 "trop de creux dans les mediums", le AKG et les ATH devraient te plaire (Médiums détaillés et beaux, légérement en avant).
Bonne recherche à toi !
Dernière modification par Kooka le 19 févr. 2014 11:47, modifié 1 fois.
Disons que sur les autres annonces Ebay, y'a au moins 100$ de plus
Mais bon, ça a l'air d'être un trusted seller. Et quand il met sur son annonce 100$ de douanes et taxes, ça veut dire que je ne paierai rien de plus?
Et concernant le choix du casque en lui-même, pas d'alternative?
Mais bon, ça a l'air d'être un trusted seller. Et quand il met sur son annonce 100$ de douanes et taxes, ça veut dire que je ne paierai rien de plus?
Et concernant le choix du casque en lui-même, pas d'alternative?
Les Shure 840, 940 et 1540
Je ne suis pas ton père non plus !
[/quote]kookaburra a écrit : Tu parles de casque "polyvalent" : il l'est mais pas forcément que sur les genres que tu cites. Et vu tes goûts quand tu parles du DT-770 "trop de creux dans les mediums", le AKG et les ATH devraient te plaire (Médiums détaillés et beaux, légérement en avant).
Bonne recherche à toi ! :)
Merci
Quand tu dis que ce casque est polyvalent mais pas sur les genres que je cites, mais après tu dis qu'ATH devrait me plaire, je suis pas sûr de savoir si le w1000x est un bon choix ou pas
Je dis que le K550 est polyvalent sur plus de genres que ceux que tu cites, il est à l'aise partout, sauf sur les genres très "boomy" si tu veux des basses en avant.
Les ATH ne sont pas non plus des casques pour basseux. Je disais qu'ils pourraient te plaire parce que tu parlais des médiums (ils sont très bons sur ce point là).
;-)
Les ATH ne sont pas non plus des casques pour basseux. Je disais qu'ils pourraient te plaire parce que tu parlais des médiums (ils sont très bons sur ce point là).
;-)
- kristo13
Tu peux regarder du coté des beyer t70 ou t70p également. J'ai la version 32ohms depuis peu de temps et il est vraiment très sympa comme casque. De plus l'isolation intérieur comme extérieur et assez bonne en plus...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'aurais bien proposé le HP100 mais si le K550 te semble manquer de basse il en sera de meme pour le Soundmagic.
Je n'ai jamais essayé mais le NAD hp50 pourrait te convenir d'après mes lectures.
Sinon Mad dogs plutôt mid-centric mais avec des bonnes basses.
Si tu peux monter ton budget ou prendre de l'occaz: sig pro de chez ultrasone te conviendrait certainement.
Autre option : shure 1540 . il se dit que c'est le pendant fermé du hd650.
Je n'ai jamais essayé mais le NAD hp50 pourrait te convenir d'après mes lectures.
Sinon Mad dogs plutôt mid-centric mais avec des bonnes basses.
Si tu peux monter ton budget ou prendre de l'occaz: sig pro de chez ultrasone te conviendrait certainement.
Autre option : shure 1540 . il se dit que c'est le pendant fermé du hd650.
Attention : semi-ouvert lui ;)cocolinho a écrit : Sinon Mad dogs plutôt mid-centric mais avec des bonnes basses.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
+ 1.tinara a écrit :Les Shure 840, 940 et 1540
Cela dit, pour qui recherche surtout des médiums à la fois chauds et bien articulés, les 940 et 1540 ne sont peut-être pas les plus recommandables (son un peu trop "clinique" et froid).
Disons que, si SpAwN_CQN recherche à la fois de beaux médiums présents et déliés ainsi que des basses avec du corps et de la précision en même temps, le 1840 et, dans un budget moindre, le 840 (le mien, par exemple ) sont àmha les Shure à conseiller...
Cela dit, et pour tordre le coup à certains préjugés, je tiens à préciser qu'un Beyer bien alimenté (même ceux qui ont la réputation d'être le plus en V, tel mon DT990 250 ohms) peut aussi offrir des médiums (et des graves) déjà fort satisfaisants, le tout avec une précision dans la restitution de la scène sonore qui me paraît tout de même nettement supérieure à ce que peuvent proposer en ce domaine les ATH de prix équivalent... En tous les cas, les Beyer ne me semblent certainement pas "froids"!
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
A propos des Beyer t70 et t70p, je les avais sur ma liste, mais d'après ce que j'ai lu, ils sont un peu crispant, la signature est assez montante... Après je me trompe peut-être, mais en tant que successeur du 770, je suppose que c'est pas radicalement différent.
J'ai vu le Sig Pro d'Ultrasone, via le test fait sur le site, mais bon, ca commence à bien chiffrer là, je vais tenter de pas dépasser le budget que je me suis fixé.
Shure 1540 j'ai vu, mais difficile de trouver des tests ou des reviews.
Ce W1000x m'a vraiment tapé dans l'oeil
J'ai vu le Sig Pro d'Ultrasone, via le test fait sur le site, mais bon, ca commence à bien chiffrer là, je vais tenter de pas dépasser le budget que je me suis fixé.
Shure 1540 j'ai vu, mais difficile de trouver des tests ou des reviews.
Ce W1000x m'a vraiment tapé dans l'oeil
Bah : fonces !SpAwN_CQN a écrit :Ce W1000x m'a vraiment tapé dans l'oeil
Sur ton annonce e-bay tu arrives à 370€ avec les frais de douanes...
- jxh
SpAwN_CQN a écrit :Ce W1000x m'a vraiment tapé dans l'oeil
l'oeil c'est une chose mais dans le cas présent l'oreille c'est mieux
et je vois mal un ATH quel qu'il soit se rapprocher un tant soit peu de ton Fidelio
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- GourouLubrik
Pour le w1000x, rien d'inaccessible en france, vu que je me tâte à vendre le mien...
probablement dans les 250€ fdpin avec paire de pad neuve sous scellé.
Le casque ayant quand même des traces d'usages...
probablement dans les 250€ fdpin avec paire de pad neuve sous scellé.
Le casque ayant quand même des traces d'usages...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34