Casque nomade ou intra a petit prix

Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Casque nomade ou intra a petit prix

Message par Wartog »

Bonjour,

J'ai un ami qui est à la recherche, dans ses moyens, d'un casque (très) nomade ou d'un intra de préférence avec un câble détachable ou 2 ans de garanti. Le prix et la taille sont les facteurs déterminants. Un Circum si pliable est accepté.

Achat important car il l'accompagnera au quotidien pendant ses 3h30 de transport.
Il écoute de tout mais principalement du rock. Le budget est de 100€ voir 150 si opportunité.
Si vous avez des astuces pour maximiser cet investissement je suis preneur.

Merci
Dernière modification par Wartog le 27 févr. 2014 09:49, modifié 1 fois.
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Sans plus de précisions c'est un peu compliqué de définir des modèles à lui proposer.
C'est bien qu'il aime le rock, mais que recherche-t-il à l'écoute?
Ensuite, si c'est un casque, préfère-t-il un supra ou un circum?
Je suppose qu'il lui faut une bonne isolation et pour lui et vis-à-vis des autres vu qu'il l'utilisera dans les transports?
Et enfin quelle sera sa source pour la zic?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Wartog

Message par Wartog »

Nico0407 a écrit :Sans plus de précisions c'est un peu compliqué de définir des modèles à lui proposer.
C'est bien qu'il aime le rock, mais que recherche-t-il à l'écoute?
Ensuite, si c'est un casque, préfère-t-il un supra ou un circum?
Je suppose qu'il lui faut une bonne isolation et pour lui et vis-à-vis des autres vu qu'il l'utilisera dans les transports?
Et enfin quelle sera sa source pour la zic?
pour le gabarit du casque c'est deja précisé dans le message, supra ou circum si pliable. Pour la source il va remplacer son baladeur par un SanDisk zip clip. L'isolation n'est pas primordiale, mais ne dois pas être mauvaise. Pour le style de musique, c'est le rock et rap en premier puis de la musique mainstream type funradio ou NRJ. Ce qu'il recherche ? Il n'a pas une experience sonore suffisante pour me le dire, "Un bon son" voila. Je partirai donc sur un casque neutre-légerement chaleureux avec le plus de précision possible.
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Kooka

Message par Kooka »

Wartog a écrit : J'ai un ami qui est à la recherche, dans ses moyens, d'un casque (très) nomade ou d'un intra de préférence avec un câble détachable ou 2 ans de garanti. Le prix et la taille sont les facteurs déterminants. Un Circum pliable est accepté.
Achat important car il l'accompagnera au quotidien pendant ses 3h30  de transport.
Il écoute de tout mais principalement du rock. Le budget est de 100€ voir 150 si opportunité.

Il ne remplit pas tous les critères mais : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=7305

Pour 105€, c'est une offre à considérer. Notamment parce que tu parles de 3h30 d'écoute donc le confort est une notion importante dans ce cas (point fort du Sony). Néanmoins, attention il a une isolation assez moyenne, ça peut gêner. ;-/
Dernière modification par Kooka le 27 févr. 2014 09:58, modifié 1 fois.
Wartog

Message par Wartog »

kookaburra a écrit :
Wartog a écrit : J'ai un ami qui est à la recherche, dans ses moyens, d'un casque (très) nomade ou d'un intra de préférence avec un câble détachable ou 2 ans de garanti. Le prix et la taille sont les facteurs déterminants. Un Circum pliable est accepté.
Achat important car il l'accompagnera au quotidien pendant ses 3h30  de transport.

Il ne remplit pas tous les critères mais : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=7305

Pour 105€, c'est une offre à considérer. Notamment car tu parles de 3h30 d'écoute donc le confort est une notion importante dans ce cas (point fort du Sony). Néanmoins, attention il a une isolation assez moyenne, ça peut gêner. ;-/
la c'est la taille qui risque de poser problème ...

Kooka

Message par Kooka »

Wartog a écrit : la c'est la taille qui risque de poser problème ...
Ouep, non pliable. Pas si gros que ça, mais plus qu'un BeyerDynamic DT1350 ça c'est sûr !
:-S
Wartog

Message par Wartog »

kookaburra a écrit :
Wartog a écrit : la c'est la taille qui risque de poser problème ...
Ouep, non pliable. Pas si gros que ça, mais plus qu'un BeyerDynamic DT1350 ça c'est sûr !
:-S

Et les shure se215 ? Niveau performance et signature ?

Kooka

Message par Kooka »

Pour moins de 100€ (à vérifier ?) y'a aussi les ATH IM70 qui sont "hypes" en ce moment sur TN.
Câble détachable, bon son, ... A vérifier avec ceux qui les possèdent ce qu'ils donnent sur du Rock ?
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

Ce que je trouve dérangeant avec les SE215, de ce que j'ai vu, c'est qu'ils ont effectivement un câble détachable, mais que le remplacer coûtera la moitié du prix des intras (49€).
Wartog

Message par Wartog »

kookaburra a écrit :Pour moins de 100€ (à vérifier ?) y'a aussi les ATH IM70 qui sont "hypes" en ce moment sur TN.
Câble détachable, bon son, ... A vérifier avec ceux qui les possèdent ce qu'ils donnent sur du Rock ?
Celui ci pourrai convenir :bravo:
On peut l'acheter ou ? je ne le trouve que sur PriceJapan, 160 € c'est un poil cher :-S

Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jwin »

http://www.accessoryjack.com/audio-tech ... s-red.html

Même avec FDP + douanes, tu restes en dessous des 150€.
Il me semble que certains ont commandés la-bas. A confirmer.

Sinon il y a toujours la bay :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& ... =2&_sop=15

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Nico

Message par Nico »

kookaburra a écrit :Pour moins de 100€ (à vérifier ?) y'a aussi les ATH IM70 qui sont "hypes" en ce moment sur TN.
La faute à qui? :PP
Les miens je les ai eu pour 97 euros tout compris. Je trouve qu'ils se débrouillent très bien sur du rock, notamment au niveau des voix.
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

Wartog

Message par Wartog »

Nico0407 a écrit :
La faute à qui?  :PP
Les miens je les ai eu pour 97 euros tout compris. Je trouve qu'ils se débrouillent très bien sur du rock, notamment au niveau des voix.
Ou ? Et pour la musique pop il a des bass ? (Pas trop neutre)

Nico

Message par Nico »

Question basses, je pense qu'il y a bien mieux que les IM70. Je suis un bass lover à mes heures perdues mais j'apprécie aussi quand il y en a moins.
Il y a de bonnes basses, bien claquantes mais qui manqueraient peut-être un peu de rondeur pour certains.
Comme j'ai pu le dire à Kooka qui m'en avait parlé le premier, j'ai eu un petit coup de coeur pour ces intras et je les ai la plupart du temps dans les oreilles.
En plus, pour une centaine d'euros, ils valent vraiment le coup et ils sont en gros bons partout.
Donc pour la pop ils sont aussi extrêmement sympas et très à l'aise.

Quant à où je les ai acheté, je suis passé par Amazon.com et à travers eux un vendeur japonnais.
Mais j'avais aussi vu qu'ils étaient à un prix très attractif sur AccessoryJack sauf que j'avais peur d'une arnaque ou de délais monstrueux. Du coup, si tu veux passer par eux, vois avec ceux qui ont fait la même chose il y a qques jours. (dans le topic des intras).
Vendus:

Wartog

Message par Wartog »

Nico0407 a écrit :Question basses, je pense qu'il y a bien mieux que les IM70. Je suis un bass lover à mes heures perdues mais j'apprécie aussi quand il y en a moins.
Il y a de bonnes basses, bien claquantes mais qui manqueraient peut-être un peu de rondeur pour certains.
Comme j'ai pu le dire à Kooka qui m'en avait parlé le premier, j'ai eu un petit coup de coeur pour ces intras et je les ai la plupart du temps dans les oreilles.
En plus, pour une centaine d'euros, ils valent vraiment le coup et ils sont en gros bons partout.
Donc pour la pop ils sont aussi extrêmement sympas et très à l'aise.

Quant à où je les ai acheté, je suis passé par Amazon.com et à travers eux un vendeur japonnais.
Mais j'avais aussi vu qu'ils étaient à un prix très attractif sur AccessoryJack sauf que j'avais peur d'une arnaque ou de délais monstrueux. Du coup, si tu veux passer par eux, vois avec ceux qui ont fait la même chose il y a qques jours. (dans le topic des intras).
Merci (Y)
Je pense que le sujet est clos 8-D

Répondre

Revenir à « Casques »