En attendant de trouver ma paire d'intra,je m'attaque au casque.
J'ai un Focal spirit one (que je vais mettre dans les PAs ^^), j'en était plutôt content même si je trouvais qu'il manquait un petit truc, et depuis que j'ai mon Ibasso DX50, le son me parait trop froid, presque sans âme.
je trouve qu'il manque en bas du spectre, pas assez de basse et chaud, je voudrais un truc qui envoie, qui donne envie de danser, qui soit Dynamique.

J'écoute du hip-hop (Nas, jay-Z, IAM, etc ...), et du rock (Joe Bonamassa, Neil young, Pink Floyd, etc ...), Jazz, Soul principalement, mais un peu de tout aussi.
Je cherche donc un truc dynamique, avec de bonnes basses mais équilibré, une bonne spatialisation, et du détail (point fort du FS1 d'après moi.).
Confortable et bien isolé aussi ! Je l'utilise au boulot quand mon chef est pas là et pas mal chez moi quand je bosse pour pas entendre les conneries que ma femme regarde à la TV

J'ai repéré:
- Philips (j'avais un downtown pas mal pour le prix) le L1 qui est dans mes tarifs
- Senheiser momentum, à voir ce que vaut le on-ear, mon beau père là je vais les tester sur mon DX50 pour voir,
- etc ...
Deouis que je suis sur TN, j'ai découvert pleins de marques mais je connais pas du tout les modèles ... donc hésitez pas à proposer, ce qui pourrait bien matcher avec mon DX50.
Budget 150/200€ environ.
Merci TN j'arrive à peu prêt à décrire ce que je ressent en écoutant et à mettre des mots dessus, et mon banquier lui aussi va me mettre la main dessus

Bonne journée,

Alex