Quel casque ? Utilisation musique + console, budget 100-200€

Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Quel casque ? Utilisation musique + console, budget 100-200€

Message par MorganGeek »

Bonjour :)

J'aimerais avoir vos précieux conseils de fin connaisseurs en la matière de casques ^^ , ceci afin d'offrir le casque au meilleur rapport qualité/prix correspondant à ces critères:

Victime du cadeau: un jeune de 13-14 ans
Sa musique : un peu de tout, electro, hip hop, et puisque son père est fan de rock, on peut imaginer une utilisation pour un scope plus large
Son utilisation : la musique donc, mais aussi du jeu vidéo sur console. Donc le casque serait utilisé intensivement, et en intérieur surtout.
Mon avis : il faudrait un casque de qualité qui ne chauffe pas trop sur la durée, qui soit agréable donc à garder longtemps, et qui résiste à quelques chutes et à quelques tensions sur le câble ;) ... j'ai moi même un Sennheiser Momentum et un câble m'a déjà laché... enfin après deux ans :p , car étant trop long il se coinçait toujours quelque part. Pour le fait que le casque soit nomade ou pas... je sais pas trop. Pour ma part j'utilise un Momentum, autant en intérieur (maison, travail) qu'en déplacement (à pieds ou train). Mais ça chauffe sur un durée prolongée.

budget 100-200 euros

Des suggestions, des conseils ?
Je vous remercie d'avance, vous qui m'avez déjà si bien conseillé ^^ :headphone:


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Un Beyerdynamic Custom One pro qui permet de varier le niveau de basses et qui en plus en peut se personaliser avec des décorations sur l'extérieur des cups. Bâti comme un tank :

Image
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Merci pour cette suggestion :) , ça m'a l'air vraiment pas mal du tout et je pense que ça conviendra très bien. Si quelqu'un a un autre avis, celui-ci est toujours bienvenu pour comparer ^^


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Bah le problème c'est que faire du outdoor comme du indoor, c'est un peu compliqué : sauf à accepter de sortir avec un casque imposant, on cherche du matos nomade confortable.
Dans le cas présent le momentum on-ear aurait aussi pu être un choix valable dans la mesure où il s'agit d'un des rares circum nomades. Il pourrait être interessant de voir si le micro fonctionne sur console, auquel cas ça en ferait un all-rounder plutôt satisfaisant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

J'avoue que ça serait pas mal avec le micro... je sais que ça marche bien sur PC :p , mais sur console en effet... j'ai pas l'occasion de tester malheureusement.
Je trouve cependant que ça chauffe un peu trop ce casque, bien que je l'adore :) et que je l’utilise intensivement, mais quelques personnes l'ayant utilisé m'ont dit que ça chauffait.


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
tapotio
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 528
Inscription : 07 avr. 2014 15:43
Contact :

Message par tapotio »

mode fanboy BD activé : un DT990???

confortable mais ouvert...juste une idée...j'ai toujours résisté à la compulsion d'en acheter un

mode fanboy BD désactivé
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+ x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Répondre

Revenir à « Casques »