Intra dans les 80€ ? (Hardstyle)

Lightforce
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Intra dans les 80€ ? (Hardstyle)

Message par Lightforce »

Salut à tous,

Je requiert votre aide pour savoir ce que vous me conseilleriez pour des écouteurs intra ne dépassant pas la barre symbolique des 100€.
Je suis à la recherche d'un son le plus équilibré possible et détaillé (au possible). Je ne recherche pas de basses écrasante malgrès mon profil assez techno, je reste un partisan de l'équilibre original de la musique.
J'écoute de tout, sauf de la pop électro comme on peut en avoir sur des station comme fun-radio (genre Justin Bieber ou autre) et de la pop simple (à la Christophe Maé) : bref, faisons simple, je n'aime et je n'écoute pas de musique commerciale.
Je suis surtout un grand fan de Hardstyle (Early Hardstyle, Nu Style et Raw Style, pour ceux qui savent de quoi je parle ;) ) et écoute aussi pas mal de genres de Techno Hardcore (UK Hardcore à la "Scott Brown" et Gabber à la "Angerfist" ou "Korsakoff", principalement). J'écoute aussi du Hard Rock et différents styles de Metal (Power Metal Extreme, Melodic Death Metal, Nu metal, Metal Industriel, Rapcore). Mais 90% de mon écoute se fait principalement sur du Hardstyle et de la Techno Hardcore.

Notez aussi que je recherche si possible une isolation phonique maximum du monde extérieur, toutefois je donne priorité à la qualité d'écoute plutôt qu'au confort ou même au bundle. :)

Connaîtriez-vous des écouteurs intra qui me conviendrais un maximum pour le prix que je me suis fixé ? ^^

Je vous remercie de votre aide ;)
Dernière modification par Lightforce le 26 janv. 2013 13:01, modifié 1 fois.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Tout le monde va te conseiller les EPH-100... Peut être pas, ils valent plus que 100€. Les FXT90 sont très bien, des aigus avec une bonne extension, des médiums un poil en retrait, des basses présentes, mais pas trop, moins qu'avec les EPH, un son pêchu, mais pas fatigant.

Mon feedback est ici.

On les trouve dans les 73€ fdpex
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Moi, je vais faire mon chiant Tutut :mrgreen: Je te conseillerai aussi de regarder du côté des Sunrise Xcited ou IE qui sont dans ton budget. Ce sont des intras ayant des signatures équilibrés ou légèrement en V selon les personnes qui les ont pu les écouter.

Je possède les Xcited, je parlerai de ceux-ci alors sachant que souvent dans les reviews on peut lire que les IE possèdent sont plus chaud et peut-être plus en V que les Xcited mais cela reste léger. Les Xcited ont pour eux, une belle dynamique et n'auront pas de problèmes à "suivre" tes genres préférés. Ils ne sont clairement pas basseux ni grassoulliards, leurs basses sont sèches et ont un bon impact bien que manquant de texture. Ils présentent un soundstage fort bon et très aérés. Ils leur possèdent un rendu assez éloigné de l'auditeur, tu n'auras pas l'impression d'être "dans" dans ta musique. Leurs aigus montent hauts et peuvent déranger certaines personnes, toutefois, ces mêmes aigus ne sont pas du tout aggressifs ou secs. Sans être des monstres de détails, ils sont dans la moyenne, je pense. Tu pourras trouver des retours très instructifs de la part |joker| sur head-fi. Toutefois, il faut savoir que |joker| aime les signatures analytiques et est un treble lover.

Même si ils ne sont pas les cadors de leur tranche de prix, ils sont à mon avis de la partie haute du peloton.

Il y a aussi les Rockt-it R50 qui ont signature fort analytique avec des bons gros aigus. Sinon, les Yamaha EPH-100 qui sont fort différents de mes autres propositions avec une signature plus chaudes et de jolies basses sans être basseux. De nombreux retours existent sur ces intras (tu pourras les trouver sur ce site).
Je ne suis pas ton père non plus !
Tutut

Message par Tutut »

Les IE, contrairement aux B2, R50 et Xcited ont des aigus moins étendus, ce qui ne les rend pas du tout fatigants sur de longues écoutes, bien sur au détriment du niveau de détail un peu moins élevé.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Lightforce
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Lightforce »

Je vous remerci de votre aide qui m'est précieuse ;)
D'après la description que tu m'as fourni des Xcited, tinara, ils m'ont l'air très bon, malheureusement j'aime beaucoup cette sensation qu'on peut avoir d'être "enfermé" et moins "ouvert" lorsqu'on écoute avec des intras...cette même sensation que j'apprécie beaucoup avec les In-Ear de Apple (que je possède) mais qui, à part l'isolation sonore avec cette impression d'enfermement, de proximité, sont proches d'une catastrophe musical ("Basses totalement inexistantes, aigus exceptionnellement inégaux et agressifs, forte sibilance ('ch', 's', 'f' & co très accentués au point de devenir désagréables))".

Bon, tant pis pour le dépassement de budget, tutut, du coup j'hésite entre les EPH-100 et les HA-FXT90. J'aimerais bien connaître précisément leur point forts et points faibles avant de prendre un décision ^^

Y aurait-ils des connaisseurs qui pourraient m'éclairer de plus près sur ces écouteurs ? ;)
Tutut

Message par Tutut »

Mon retour sur les FXT se trouve ici, celui sur les EPH se trouve , sinon, on trouve des topics dédiés sur Head-Fi.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »