Infos sur les intras
Infos sur les intras
Bien le bonjour !
Alors me voila ici, pour vous posez une petite question !
J'ai commencer à regarder du coté des intras moulés, et les EM2-IFI me font un peu de l'oeil.
Cependant j'ai un doute, et j'aimerai que vous puissiez me l'enlever.
J'ai des intras des Ultimate ears Super fi 5, je trouve le son vraiment pas super pour le prix.
Alors je me demande si en passant à une gamme au dessus, on obtient un son plus que correct!
En fait ma question est plus, est ce que des intras peuvent etre égale à un casque HIFI. (Spatialisation etc...)
Merci de votre réponse.
Ps: Concernant mon matériel, j'ai un Sennheiser HD 580, ainsi qu'un Audio Technica M50, ce sont les casques que j'ai sous la main.
Alors me voila ici, pour vous posez une petite question !
J'ai commencer à regarder du coté des intras moulés, et les EM2-IFI me font un peu de l'oeil.
Cependant j'ai un doute, et j'aimerai que vous puissiez me l'enlever.
J'ai des intras des Ultimate ears Super fi 5, je trouve le son vraiment pas super pour le prix.
Alors je me demande si en passant à une gamme au dessus, on obtient un son plus que correct!
En fait ma question est plus, est ce que des intras peuvent etre égale à un casque HIFI. (Spatialisation etc...)
Merci de votre réponse.
Ps: Concernant mon matériel, j'ai un Sennheiser HD 580, ainsi qu'un Audio Technica M50, ce sont les casques que j'ai sous la main.
Malgré ce que l'on pourrait penser, compte tenu de la taille des intras, il est tout à fait possible de concurrencer des casques full-size, encore faut il bien choisir, voire y mettre le prix. Sur un moulé ce sera effectivement le cas, EarSonics ayant bien fait attention de toujours faire sonner ses moulés mieux qu'aucun de ses universels. Toutefois l'EM2 ify n'est pas la meilleure porte d'entrée dans ce monde, à mon avis, et je ne les ai pas essayés, c'est la conclusion que j'en tire après avoir lu de nombreuses revues sur ces derniers.
Avec le système d'upgrade je pense qu'il serait intéressant de commencer, si c'est chez EarSonics que tu comptes partir, sur un EM2pro, voire un EM3pro. Car la signature reste toujours ce qu'il y a de plus important. L'EM2pro est un son plus neutre et typé moniteur que l'EM3pro qui est plus chaud et bien plus engageant. C'est une question de goût.
En tout cas, les SuperFi5 ne sont aucunement comparable à un moulé, vraiment pas !
Avec le système d'upgrade je pense qu'il serait intéressant de commencer, si c'est chez EarSonics que tu comptes partir, sur un EM2pro, voire un EM3pro. Car la signature reste toujours ce qu'il y a de plus important. L'EM2pro est un son plus neutre et typé moniteur que l'EM3pro qui est plus chaud et bien plus engageant. C'est une question de goût.
En tout cas, les SuperFi5 ne sont aucunement comparable à un moulé, vraiment pas !
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
lies!!!!!!!!Vic a écrit :...il est tout à fait possible de concurrencer des casques full-size...
même si sur certains points l'intra peut, je trouve, aller plus loin qu'un casque (vitesse, micro détails). pour tout le reste un gros casque reste ce qui est le plus proche du son d'enceintes. ce qui pour moi est le vrai son.
vic est cardinal à l’église de customologie, il va tenter de te convertir.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Sur des écouteurs-boutons HDG (Yuin, Blox) tu te rapproches quand même infiniment plus, à prix égal, du son d'un casque que sur des intras... Seule l'ampleur dans le grave peut te faire défaut sur les oreillettes (le corps des basses), car elles ont par ailleurs de l'impact et aussi de la traîne dans le bas.
Maintenant, il ne faut pas avoir peur d'être en prise direct avec le monde extérieur, car les oreillettes n'isolent que peu...
Maintenant, il ne faut pas avoir peur d'être en prise direct avec le monde extérieur, car les oreillettes n'isolent que peu...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour être en peine test des yuin pk1 je confirme les dire de DZ. Je ferais un feedback probablement fin mai mais en attendant je découvre petit à petit un son assez incroyable pour de si petites choses. Et déjà une remarque, ce sont les premiers écouteurs boutons qui ne me fatigue pas à l'écoute comme tant d'autres avant eux. Et c'est croyez moi déjà une belle victoire
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Tout d'abord merci pour toutes ces réponses !
J'ai regarder à nouveau chez earsonics, les EM2 pro sont quand meme un peu plus cher.
Je vais y réfléchir encore un peu je pense, car je pensais vraiment que des intras aller SURPASSER aisément un casque pour le prix. Je vais continuer à regarder des reviews sur les earsonics, car j'ai l'impression que c'est vraiment une bonne marque avec un SUPER SAV.
J'ai regarder à nouveau chez earsonics, les EM2 pro sont quand meme un peu plus cher.
Je vais y réfléchir encore un peu je pense, car je pensais vraiment que des intras aller SURPASSER aisément un casque pour le prix. Je vais continuer à regarder des reviews sur les earsonics, car j'ai l'impression que c'est vraiment une bonne marque avec un SUPER SAV.
- jxh
- Il est frais mon topic !
en tout cas entre des super fi pro et des moulés surtout en entrée de gamme me semble qu'il y a tout un paquets d'intras classiques qui valent quand même la peine
selon moi entre une bonne paire d' intras classiques ( westone 4, gamme sm erasonics ...) et des moulés d'entrée de gamme si tu n'as pas de soucis de fitt me semble que la balance n'est pas forcément du coté des moulés.
quant à concurrencer l'espace d'un vrai full size ... certains comme les Em4 de Vic ont cette ambition dans leur cahier des charges et c'est vrai qu'ils apportent en ce domaine à ce que j'ai pu brievement en juger mais c'est plus tout à fait le même budget
selon moi entre une bonne paire d' intras classiques ( westone 4, gamme sm erasonics ...) et des moulés d'entrée de gamme si tu n'as pas de soucis de fitt me semble que la balance n'est pas forcément du coté des moulés.
quant à concurrencer l'espace d'un vrai full size ... certains comme les Em4 de Vic ont cette ambition dans leur cahier des charges et c'est vrai qu'ils apportent en ce domaine à ce que j'ai pu brievement en juger mais c'est plus tout à fait le même budget
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tu veux dire les EM4? Je suis bien d'accord. (Mais si c'est des SM-64 que tu veux parler, là, je ne suis plus d'accord!)
Cela dit, je le répète, pour avoir la même impression d'espace et d'aération qu'un casque full size dans un format très réduit, il n'y a pas mieux à ma connaissance que les oreillettes HDG...
Cela dit, je le répète, pour avoir la même impression d'espace et d'aération qu'un casque full size dans un format très réduit, il n'y a pas mieux à ma connaissance que les oreillettes HDG...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
- jxh
C'est corrigé , je parlais bien des EM4 , désolé de la confusionDarkZenith a écrit :Tu veux dire les EM4? Je suis bien d'accord. (Mais si c'est des SM-64 que tu veux parler, là, je ne suis plus d'accord!)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
castleofargh a écrit :lies!!!!!!!! :DDVic a écrit :...il est tout à fait possible de concurrencer des casques full-size...
même si sur certains points l'intra peut, je trouve, aller plus loin qu'un casque (vitesse, micro détails). pour tout le reste un gros casque reste ce qui est le plus proche du son d'enceintes. ce qui pour moi est le vrai son.
vic est cardinal à l’église de customologie, il va tenter de te convertir.
Je me suis endormi avec les JH13 aussi... j'avoue penser directement aux EM4 plus qu'à un autre moulé
Hmmm. Avec tous les avis, je vais devoir réfléchir pour paser du coté des intras, car si je dois mettre une somme vraiment élevé pour avoir la meme qualité qu'un casque HIFI. Peut etre que que je vais résté avec mes casques...
-
L'avantage des moulés HDG, c'est que tu auras besoin de moins de matos en amont que pour un casque de même facture. (ampli et DAC moins exigeants).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
L'avantage des moulés se place aussi au niveau de l'aspect plus nomade, pratique et discret.