Conseil pour intra nomade autour de 50-60€

Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Conseil pour intra nomade autour de 50-60€

Message par Darkomen78 »

Bonjour à tous, j'allais souvent sur feu generationMP3 il y a quelques années pour choisir mes intra, mais vu l'évolution du site il est clair que ce n'est plus vraiment le bon endroit pour faire le bon choix.

Bref, me voilà nouveau sur ce forum, à la recherche (vous vous en doutez vu le titre) d'intra entrée de gamme (mais pas bas de gamme) pour mes voyages en transports quotidiens.

J'ai cru comprendre que le site mp4nation avait la cote, mais je ne connais aucune des marques vendu labas.
Quand bien même, je cherche des intra très polyvalents (j'écoute surtout du Prog-Rock/Metal, DarkFolk, Indus, Coldwave, Batcave, Triphop et un tout petit peu de rap), j'ai donc commencé une petite sélection et la marque DUNU à gagnée mon attention.

J'ai un peu d'expérience sur différentes marques (Shure E2c, D-Jays et Logitech Ultimate Ears Fi5 pour la dernière paire) mais ça se termine toujours de la même façon, le fil s'abime et coupe le contacte à un endroit (sortie d'oreillette sur les shure, oreillette interne sur les Jays, pareil pour les UE-Fi5)

Pour conclure, j'aimerais aussi pouvoir tester des bi ou tri-flange et en option les intra de mes rêves auraient une télécommande filaire-microphone compatible iPhone 4, et aussi je n'aime pas le passage des fils au dessus des oreilles (traumatisé par le cassage des fils de mes Shure). Il me faut aussi une isolation maximum car 90% de mon temps d'écoute se passe dans le RER/Metro, et bien sûr des câbles résistants, je suis pas un bourrin et des oreillettes qui tiennent plus d'un an ça serait franchement bien.

Donc que pensez de ceux là ? (pas ou peu de test en ligne)
DN-18 Hawkeye : http://www.mp4nation.net/headphones-amp ... microphone

DN-22M Detonator : http://www.mp4nation.net/headphones-amp ... microphone

SoundMAGIC E10M : http://www.mp4nation.net/headphones-amp ... hone-black

Brainwavz M5 (pourquoi moins cher que les M4 alors qu'ils paraissent mieux ?) : http://www.mp4nation.net/headphones-amp ... hone-black

Et les autres plus connus, correspondent-ils à ce que je cherche (surtout au niveau du traitement aiguë-medium-basse)?

a-JAYS Four :

CX 400-II :

Merci d'avance pour vos avis éclairés, et désolé pour le pavé.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut, désolé, je ne vais pas te conseiller, par contre, as tu jeté tous ces intras à la poubelle ? Dis moi que non :-S
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

De ce que j'ai pu lire sur les DUNU Detonator, c'est chaud basseux mais pas mauvais pour le prix. Par contre, j'ai du mal à comprendre le genre de signature sonore que tu affectionnes. Les intras que tu proposes sont tous chauds et basseux (dans les grosses lignes). Doit-on comprendre que c'est cela qui te plait au niveau de la signature sonore ?

Parce que bon, si tu veux de l'isolatin, du double-flanges, triflanges, que ça se porte câble vers le bas, que ça rentre bien dans ton oreille et avec une télécommande Apple et un peu hors de ton budget : Etymotic HF3. Avant de te jeter dessus, ils sont une signature particulière et je ne voudrais pas que tu sois déçu ou quoi que ce soit mais bon, il nous faut juste un peu plus d'informations au niveau de la signature sonore et aussi si le port cable au-dessus de l'oreille est si restrictif comme condition ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

Vic a écrit :Salut, désolé, je ne vais pas te conseiller, par contre, as tu jeté tous ces intras à la poubelle ? Dis moi que non   :-S
Non, je pense que je doit tous les avoir quelques part (les Ultimate Ears, retrouvés hier), mais les shure faisaient vraiment la tronche la dernière fois que je les ai vu. J'ai demandé le prix d'une réparation pour le UE-Fi5 dans une petite boutique d'électronique sur Paris, mais c'était excessif, et le fait qu'il y ai une télécommande (donc une bague en + sur le jack) à fait dire au vendeur que la réparation n'était possible que sur la partie stéréo (ils avaient que des jack à 2 bagues en gros et pas de possibilité pour en avoir des 3 bagues)
tinara a écrit :De ce que j'ai pu lire sur les DUNU Detonator, c'est chaud basseux mais pas mauvais pour le prix. Par contre, j'ai du mal à comprendre le genre de signature sonore que tu affectionnes. Les intras que tu proposes sont tous chauds et basseux (dans les grosses lignes). Doit-on comprendre que c'est cela qui te plait au niveau de la signature sonore ?

Parce que bon, si tu veux de l'isolatin, du double-flanges, triflanges, que ça se porte câble vers le bas, que ça rentre bien dans ton oreille et avec une télécommande Apple et un peu hors de ton budget : Etymotic HF3. Avant de te jeter dessus, ils sont une signature particulière et je ne voudrais pas que tu sois déçu ou quoi que ce soit mais bon, il nous faut juste un peu plus d'informations au niveau de la signature sonore et aussi si le port cable au-dessus de l'oreille est si restrictif comme condition ?
Je ne sais pas trop quelle signature j'affectionne, c'est bien ça le problème, autant je suis un gros consommateur de musique mais je n'ai aucune connaissance particulière ni le vocabulaire pour décrire ce que j'écoute ou ce que je préfère.
Si ça peut aider, je peux faire un classement des intras que j'ai déjà utilisés : 1er D-Jays, 2ème UE Fi5, 3ème Shure E2c (trop "froid", j'ai cru comprendre que le terme est analytique)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pourquoi pas des superFi 5 ?
trouvables sur la baie pour... 70 dollars
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

corderaide a écrit :Pourquoi pas des superFi 5 ?
trouvables sur la baie pour... 70 dollars
Heu... Parce que c'est justement la dernière paires (Logitech Ultimate Ears Fi5) que j'ai eu et qu'elle a finie comme les autres ? :(
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Au temps pour moi... 8-)
Sinon, je crois que Vic pourrait tenter quelques trucs.. :DD
(il aime bien recâbler)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

corderaide a écrit :Au temps pour moi...  8-)
Sinon, je crois que Vic pourrait tenter quelques trucs..  :DD
(il aime bien recâbler)
J'ai cru comprendre, et bien je verrais quand il repassera par ici.

Désolé que ça t'embête mais certains de ces topics sont plutôt vieux (les marques/gammes de 2011 ne sont pas forcément les même que celles de 2013) et de toute façon chaque personnes a ses "besoins" et son "histoire", je me vois mal parasiter le topics de quelqu'un d'autres pour y raconter ma vie.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Imaginez alors Lebellium qui subit les mêmes demandes sur GMP3 (enfin qui subissait, vu que le forum est mort).
Pour le coup, même si en ce moment tout se ressemble, bah il faut faire avec.. (et pour une fois celui qui demande de l'aide s'y connait un peu)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je ne veux pas sembler agressif mais as tu lu les reco faites dans ces threads?
parce qu'au final ce sont les mêmes marques/modèles qui ressortiront probablement pour ta demande.
Après si tu hésites entre 2/3 modèles déjà cités auparavant , pas de problème la communauté sert à ça.

Regarde chez Ety pour une isolation au top (mais les HF5 sont très neutre, peuvent manquer de basse pour certains)
Regarde chez Vsonic/Brainwavz/Hisound pour un rapport qualité/prix au top
Mention spéciale pour les Sony MH1C , très bon pour 20€
Yam EPH100 me semblent matcher tes critères mais budget au dessus
Sinon tu as des trucs plus exotique genre la gamme JVC FX ...
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Oui, les JVC FXT90 pourrait répondre à tes critères hormis peut-être pour l'isolation sera moyenne mais bonne quand même. Le soucis avec ta demande, pour moi, c'est cette histoire de port câble vers le bas que peu de gens pratique car celà a tendance à augmenter les bruits microphoniques. Après si les D-Jays correspondent le plus à ce qui te plait, pourquoi ne pas regarder vers les Brainwavz R1 ou les Yamaha EPH-100 qui pourrait te plaire, en particulier les seconds qui se portent câble vers le bas mais avec une isolation moyenne. Pour finir, je dirais qu'on v finir par te recommender la même chose qu'à de nombreuses personnes dans notre domaine de connaissances et que d'une année à l'autre, bah, les changementssont rares dans les recommandations malheureusement que cela soit par manque d'essai ou parce que rien nev vient vraiment tout chambouler dans cette gamme tarifaire sauf certaines compagnies chinoises. D'ailleurs, tu peux aussi regarder les Vsonic GR-06.
Je ne suis pas ton père non plus !
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

Grâce à toutes vos réponses (encore merci) et au site theheadphonelist.com (super bien foutu au passage) j'ai réduit la liste à 3 prétendants :

Brainwavz M5, si j'ai bien compris l'isolation c'est pas son fort, mais niveau son c'est celui qui s'en sort le mieux
DUNU DN-22 Detonator, il m'a l'air le plus solide des trois et c'est le moins cher
Etymotic MC3, l'isolation à l'air maximal sur celui là, mais le prix en vaut-il la chandelle, et surtout signature ça donne quoi ?


si vous avez déjà tester ceux là, je serais ravis d'avoir vos retours.
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Si je peux m’immiscer sur ton topic Darkomen78 sans que tu y vois d’inconvénients pour éviter d'en ouvrir encore un, n'est ce pas !!!, je suis dans la même recherche.Si cela ne te convient pas, j'en crée un.

J'ai passé mes Superlux HD381 à ma femme et je me posais la question de savoir si je reprenais les mêmes ou si je montais en gamme (tout est relatif) dans le prix et l'écoute ? sachant que j'écoute un peu le même style de musique que toi Darko.

Les 2 choses que je reprocherais au Superlux, c'est le manque d'isolation, oui je sais, c'est un semi intra, et le manque de spatialisation, je ne suis pas sur un sédentaire ouvert. J'ai l'impression de ne pas être suffisamment immergé dans la musique, ça vient de droite, du milieu et de gauche et c'est tout.

Si je pouvais trouver, comment dire, un effet 3D et un peu plus d'isolation dans ce que vous avez proposé à Darko, ce serait parfait, sinon, je replonge pour les Superlux.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

pece57 a écrit :Si je peux m’immiscer sur ton topic Darkomen78 sans que tu y vois d’inconvénients pour éviter d'en ouvrir encore un, n'est ce pas !!!, je suis dans la même recherche.Si cela ne te convient pas, j'en crée un.
Ha non mais pas de soucis, je suis ni propriétaire du forum ni du topics hein ! :lool:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »