Conseil pour intra nomade autour de 50-60€

Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Je n'ai jamais détruit d'intras, que ce soit les Soundmagic PL30 (entrée de gamme, câble non détachable), jusqu'aux moulés avec câbles détachables. J'ai même une paire d'Earsonics SM2V1 que je comptais faire recâbler lorsque le câble lâchera, puisqu'il n'est pas détachable. Ca fait plus d'un an que je l'utilise, et les anciens propriétaires, ça devait faire plusieurs années qu'ils les ont utilisés, et toujours pas de soucis (en plus c'est un simple câble droit).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il faut dire que Raf est particulièrement très très soigneux avec ses affaires (Y) Les EM4 toujours dans la boîte de transport EarSonics, le truc que je n'ai JAMAIS fait :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Vic a écrit :Il faut dire que Raf est particulièrement très très soigneux avec ses affaires  (Y)  Les EM4 toujours dans la boîte de transport EarSonics, le truc que je n'ai JAMAIS fait  :mrgreen:
On a vu le résultat, avec les earsonic parterre :mrgreen:
ah non c'est les fitear ça..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je ne vois pas comment on peut abîmer le câble, à moins de se le faire accrocher ou le coincer dans une fermeture éclair :-. . Le seul câble de mauvaise qualité que j'ai pu rencontrer avec des intras est celui des Xcape V1 qui a quelques craquelures et que je changerais quand j'aurais un peu de temps, sinon je n'ai pas remarqué de véritable usure, même avec des intras à 25$. Après, si on enroule ses intras autour du DAP dans la poche arrière du pantalon, c'est plus risqué que de les garder dans une boite de rangement.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

Pour mes shure c'est peut-être la sueur du dessus de mes oreilles qui est acide, mais je ne suis pas le seul qui a vu petit à petit la gaine du câble se fendre et s'ouvrir de chaque coté car le câble a une trop forte mémoire de forme.

Pour les D-Jays le problème est aussi remonté par plusieurs personnes, la sortie filaire de chaque oreillette est légèrement coudé et viens frotter légèrement sur la gaine, avec le temps un petit frottement ça fais un petit trou et un petit faux contact.

Pour les UE-SFi5, c'est la gaine juste après le coude du jack qui c'est coupée.

Je prend pourtant soin de mes intras, rangé dans une boite ou dans une pochette en cuir quand je ne m'en sert pas.
Mais il faut voir que je les utilisent aussi beaucoup, en moyenne 2 heures par jour dont 15-30min de marche.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pour tes superFi 5: La gaine au dessus du jack ? ça se recâble avec un jak neutrik, une prise presque indestructible ! Et là ça ne lâchera plus !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

Je suis sûr que Vic va faire des merveilles, mais je vais quand même perdre la télécommande dans l'opération :'(
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Darkomen78 a écrit :Pour mes shure c'est peut-être la sueur du dessus de mes oreilles qui est acide,
Je me suis posé la question pour les Xcape, que j'avais utilisé par temps chaud, avec des oreilles plutôt moites, je ne pensais pas que des intras de marques réputées puissent avoir ce genre de problèmes.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

Tutut a écrit :
Darkomen78 a écrit :Pour mes shure c'est peut-être la sueur du dessus de mes oreilles qui est acide,
Je me suis posé la question pour les Xcape, que j'avais utilisé par temps chaud, avec des oreilles plutôt moites, je ne pensais pas que des intras de marques réputées puissent avoir ce genre de problèmes.
C'est exactement ce qui c'est passé pour moi : http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=38570

Première paire changée sous garantie, la seconde à eu le même problème moins d'un an après.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

la sueur, le soleil, les plier par grand froid, bras ou poignets de portes qui se prennent dedans, fermeture éclair .
j'ai eu un sony ou l'intra s'est plus ou moins démonté dans mon oreille, un autre que j'ai écraser. et tous les autres c'est le câble qui m'a lâché. et j'ai eu ... quelques intras ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »