Nouveaux intras, bonne qualité et pas chers :)

chris92
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2011 10:25

Message par chris92 »

Attention à son défaut majeur, comme de nombreux intra auriculaire entrée de gamme et pas que
Donc c'est un défaut plutôt classique et pas rédhibitoire pour cette paire qui m'a l'air être au top pour le prix...
Certains commentaire les placent au niveau d'intras valant le double et voire plus
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A toi d'en juger, personnellement je ne trouve pas ;/
La sibilance peut se juger comme défaut selon les goûts c'est en tout cas pour moi d'abord un trait de la signature. Mais son contrôle et sa mesure font que cela peut être rédhibitoire chez bien des gens. Tu dois faire partie de ce qui aiment les signature plutôt typées claires.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
chris92
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2011 10:25

Message par chris92 »

Bon sinon j'ai trouvé mes intras idéaux:

La forme des meelec m6
Le sont des MA-350
Le cable des Meelec A151

(Y)(Y)

Donc si quelqu'un a ca sous la main, je prends direct !
chris92
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2011 10:25

Message par chris92 »

J'ai ma short list:
- Rockit r-20
- Meelec A151
- Sony XBA-1 (les XBA-3 me font de l'oeil, vu le prix auquel on les trouve, mais ça reste hors budget pour l'instant)

Maintenant ça va se jouer sur les bruits du cable. Apparemment celui du sony est très bon, mais je me demande si les torsadés du r-20 et meelec sont pas meilleurs...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est simple, ce sont les mêmes ;-/ mais au choix, le A151 est bien meilleur que le R20
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
chris92
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2011 10:25

Message par chris92 »

J'ai finalement commandé les sony XBA-1, parce que le port "over the ear" n'est pas obligatoire, ce qui n'est pas le cas des deux autres. De plus je l'ai trouvé a 30€ sur la baie :)
Je les reçois d'ici 15j, je vous ferais un retour de ce que j'en pense

A+
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

il n'est pas obligatoire, il est plutôt proche de l'impossible.
tu as regardé mon super feedback pas objectif?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
chris92
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2011 10:25

Message par chris92 »

Non, j'ai recherché "xba-1" sur le forum mais ca retourne 0 resultats.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

arf.

ward tu veux pas mettre un truc recherche google qui fasse "la recherche"+tellement nomade? ça marcherait 1000fois mieux que ce qu'on a la.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
chris92
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2011 10:25

Message par chris92 »

Ah ok, la recherche fonctionne pas top... en fait tu peux rechercher depuis google sur un site, faut taper par exemple:

"xba-1" /site:tellementnomade.org

j'ai trouvé ton feedback que je vais m'empresser de lire :)
chris92
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2011 10:25

Message par chris92 »

Bon bah ca m'a l'air tres bien tout ca ! Pour 30€, c'est exactement ce que je recherchait !
A part les bruits microphoniques qui d'apres toi sont assez présent alors que j'ai lu le contraire, mais ce je verrais par moi-même :)
chris92
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2011 10:25

Message par chris92 »

Reçues et première impressions:
Bonne qualité de package avec une petite housse et pas mal d'embouts.
Les écouteurs sont très fins et présentent bien.

A l'écoute: médium et aigus très bon et détaillés.
Basses: La je suis pas mal déçu car elles me semblent vraiment en retrait et surtout sans profondeur... En fait elles sont comme masquées par les spectres supérieurs. Pourtant je ne suis pas un basshead, j'aime les basses en quantité normale. Peut être faut il peu de rodage ?
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Basses

Présentes même à des fréquences relativement basses pour du monodriver BA rikiki. Elles sont comme il faut pour un intra neutre, c’est-à-dire faibles pour la majorité des gens. Les bass heads peuvent oublier net ces intras.

Les basses sortant d'un driver BA n'ont pas de problème de lenteur ou de réverbération exagérée, le son entendu ressemble à celui d'un casque lorsqu’il est bien drivé et sonne hi-fi (sec et contrôlé) si l'on ignore le manque de matière. Encore raisonnablement présentes à 50hz, on ressent une chute en-dessous de cette valeur qui interdit toute impression d’être vraiment envahi physiquement par les basses.

Sony donne un intervalle de fréquences entre 5 et 25000 Hz. Personnellement, je n'entends certainement pas cela que ce soit sur le pico slim ou le JDSLabs O2 qui se débrouillent pourtant assez bien avec les basses. Vous pouvez tirer un trait sur les infra-basses qui font trembler, seul un intra dynamique vous donnera satisfaction dans ces tarifs.
je ne pense pas avoir déformé la réalité. (ça fait bizarre de relire ses propres tests)

j'ai 3 options probables:
-quelle est ta source? comme je l'ai dit une sale impédance de sortie peut faire basculer un peu le son vers un truc froid.

-tu n'as pas un bon fit et donc aucune basse. on le répète souvent mais un bon positionnement et les bons embouts font tout pour le son.

-ton idée du neutre est erronée, t’inquiète pas presque tout le monde pense que ne pas utiliser l'equalizer c'est aimer le neutre quel que soit le matos qu'ils ont.
pour info tes 2intras dont tu parles au début sont chauds avec des basses rondouillardes, du haut medium/aigu super doux et peu présent. très loin d'un son neutre pure, et encore plus loin du neutre des graphs compensés qu'on trouve un peu partout.



perso pour aller faire du vélo je colle -3db au clip+ dans les trebles et +2dbdans les basses(EQ à la barbare) mais ça ne donne pas du neutre, ça donne un truc plus doux et chaud qui me prend pas la tête pour le sport.
tu peux tenter de monter les basses et baisser vers les 3khz si tu as un equalizer qui le permet. pour donner quelque chose de plus proche d'un pl30 il faut que l’écart de tes 2 réglages arrivent à presque 10db.

désolé si je t'ai mal orienté avec mon feedback, mais je pense avoir parlé plusieurs fois des basses et de la différence avec un driver dynamique.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
chris92
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2011 10:25

Message par chris92 »

Ma source c'est mon pc de travail sur lequel est branchée une carte son externe (Behringer uca202). le Pc c'est pas forcément le top au niveau source...

J'essaierai ce soir chez moi avec le J3.
chris92
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2011 10:25

Message par chris92 »

Ah bah voila, avec le J3 c'est beaucoup beaucoup mieux !
En son flat, les basses sont limite un peu en retrait quand même.
En mettant un bon coup de boost vers les 80Hz-105Hz, voir du BBE Viva, c'est du tout bon.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »