Recherche intra musique classique 400e max
Recherche intra musique classique 400e max
Coucou, Voici un petit copie/paste de gmp3, je vous prie de m'en excuser mais comme mes requêtes restent les même ^^
Merci aux contributeurs de ce forum pour leur investissement. J'ai passé pas mal de temps à lire sur les intras et à en discuter au boulot mais je sens que j'ai besoin d'un avis extérieur pour me sortir un peu de toutes ces informations.
Je vais vous présenter ma demande sous forme de liste pour plus de précision.
Budget max : 400e
Utlisation :
professionnelle : je travaille dans un studio qui fait de la prise de son et du mix en musique classique et jazz, l'intra me permettra d'écouter sur un autre support ce que nous produisons
personnelle : usage nomade pour quand je pars en vacance ou autre
Style écoutés :
par mon travail : classique et jazz
dans le cadre personnel : de tout (classique, jazz, éléctro, pop/rock, métal etc)
Ce que je recherche :
Neutralité (mais pas froideur)
Bonne représentation du spectre audio (pas de coupure à 15khz typiquement)
Réalisme (scène sonore, timbre etc)
Solidité
Voici les différents intras qu'on a pu me conseiller :
- Etymotic e4p : très plat mais inconfortable, sonne un peu froid parait il et la scène sonore est un peu proche.
- Earsonics SM3 ou SM64 : confortables, belles sonorités et scène sonore mais un équilibre peu respecté (basses et aigues en avant par nécessité scènique)
- Westone 4 : plus ou moins idem aux earsonics même si l'équilibre est un peu mieux respecté.
- UE 900 : pas mal parait il mais j'ai lu beaucoup de retours concernant la fragilité
Les casques que nous utilisons habituellement au studio sont :
- Denon AH-D7000 : j'aime bien sa précision et sa relative neutralité
- Denon AH-D7100 : infra basse très bonne, équilibre peu respecté.
- Sennheiser HD600 et HD650 : rarement donc je ne les connais pas particulièrement bien. Un peu trop mous et trop de basses pour la prise de son.
Je voudrais une sonorité qui pourrait se rapprocher du Denon AH-D7000 pour retrouver mes repères de travail mais reste ouvert à d'autres propositions (j'ai la possibilité d'écouter un certain nombre de casques au travail car chaque ingé son à son truc donc si un intra a une sonorité proche d'un casque que vous connaissez j'irai poser une oreille sur ce dernier pour voir si cela me correspond).
Voilou ! En espérant avoir été suffisamment précis.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Merci aux contributeurs de ce forum pour leur investissement. J'ai passé pas mal de temps à lire sur les intras et à en discuter au boulot mais je sens que j'ai besoin d'un avis extérieur pour me sortir un peu de toutes ces informations.
Je vais vous présenter ma demande sous forme de liste pour plus de précision.
Budget max : 400e
Utlisation :
professionnelle : je travaille dans un studio qui fait de la prise de son et du mix en musique classique et jazz, l'intra me permettra d'écouter sur un autre support ce que nous produisons
personnelle : usage nomade pour quand je pars en vacance ou autre
Style écoutés :
par mon travail : classique et jazz
dans le cadre personnel : de tout (classique, jazz, éléctro, pop/rock, métal etc)
Ce que je recherche :
Neutralité (mais pas froideur)
Bonne représentation du spectre audio (pas de coupure à 15khz typiquement)
Réalisme (scène sonore, timbre etc)
Solidité
Voici les différents intras qu'on a pu me conseiller :
- Etymotic e4p : très plat mais inconfortable, sonne un peu froid parait il et la scène sonore est un peu proche.
- Earsonics SM3 ou SM64 : confortables, belles sonorités et scène sonore mais un équilibre peu respecté (basses et aigues en avant par nécessité scènique)
- Westone 4 : plus ou moins idem aux earsonics même si l'équilibre est un peu mieux respecté.
- UE 900 : pas mal parait il mais j'ai lu beaucoup de retours concernant la fragilité
Les casques que nous utilisons habituellement au studio sont :
- Denon AH-D7000 : j'aime bien sa précision et sa relative neutralité
- Denon AH-D7100 : infra basse très bonne, équilibre peu respecté.
- Sennheiser HD600 et HD650 : rarement donc je ne les connais pas particulièrement bien. Un peu trop mous et trop de basses pour la prise de son.
Je voudrais une sonorité qui pourrait se rapprocher du Denon AH-D7000 pour retrouver mes repères de travail mais reste ouvert à d'autres propositions (j'ai la possibilité d'écouter un certain nombre de casques au travail car chaque ingé son à son truc donc si un intra a une sonorité proche d'un casque que vous connaissez j'irai poser une oreille sur ce dernier pour voir si cela me correspond).
Voilou ! En espérant avoir été suffisamment précis.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Merci d'avoir répondu aussi vite !
Ces intras ont l'air bien mais il me semble qu'avec mon budget je peux avoir mieux ^^
J'attends avec impatience les contributions des spécialistes
Ces intras ont l'air bien mais il me semble qu'avec mon budget je peux avoir mieux ^^
J'attends avec impatience les contributions des spécialistes
- Wartog
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 496
- Inscription : 16 mars 2013 18:09
- Localisation : Montgeron 91230
Actuellement il y a des Grado GR 10 en destocage a 399 euro sur Cobrason.fr
excelent sur le classique
excelent sur le classique
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
- riton
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2090
- Inscription : 17 juil. 2011 10:57
- Localisation : Perpignan (66)
- Contact :
Peut-être des Heir Audio 4Ai ?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=4133
http://www.head-fi.org/products/heir-audio-4-ai
Petit comparatif d'intras dans cette gamme de prix :
http://www.head-fi.org/t/661625/review- ... l-midrange
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =93&t=4133
http://www.head-fi.org/products/heir-audio-4-ai
Petit comparatif d'intras dans cette gamme de prix :
http://www.head-fi.org/t/661625/review- ... l-midrange
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2780
- Inscription : 27 sept. 2012 06:22
- Contact :
si les aigus sont vraiment un critère important (j'entends après 12 ou 13khz) il n'y a pas vraiment d'intra capable dans le domaine.
de base presque tous les multidrivers au lieu d’étendre le spectre, se contentent de limiter la distorsion. j'ai lu des histoires sur les hautes fréquences qui entraient elles mêmes le driver mécaniquement et le fait qu'un autre driver venait casser la pression de l'air et empêcher ce phénomène. mais ça va bien trop loin pour mes petites connaissances.
et de l'autre coté, un monodriver BA n'arrive pas à faire de 20hz à 20khz donc il faut accepter de sacrifier un coté. l'er4s est un de ceux qui doivent aller le plus loin dans l'aigu et il n'y a rien qui soit plus proche du "diffuse-field compensated" , mais il faut se les enfoncer dans le crane sinon la signature est monstrueuse. les détails sont exceptionnels mais le son pas vraiment agréable. la présentation est limités à l'axe des oreilles, il est complètement nul pour tout ce qui est imaging. c'est séparation extrême, zero reverb, zero volume dans l'espace.
dans le genre de signature du d7000 il y a quelques clients, mais il faut de suite accepter le fait que l'aigu va prendre une claque. peut être gr10 (pour une fois qu'on est du même avis avec wartog faut faire péter le champomy) ou pfe121. (ou peut être trouver un f111 d'occase, la signature est bonne, mais c'est un peu trop flatteur genre légère reverb adoucissante et ça manque de précision dans l'aigu)
enfin mon conseil sérieux c'est de prendre une paire d 'er4 pour le taf, et éventuellement une autre pour le fun qui n'aurait rien à voir, ne serait ce que pour une question de confort.
et non pas les heir 4ai pour bosser avec... ils ont fait nimp avec le crossover et il manque carrément un morceau de haut médium. on peut trouver ça relax et sympa, mais c'est pas genial pour bosser dans l'audio j'imagine ^_^.
de base presque tous les multidrivers au lieu d’étendre le spectre, se contentent de limiter la distorsion. j'ai lu des histoires sur les hautes fréquences qui entraient elles mêmes le driver mécaniquement et le fait qu'un autre driver venait casser la pression de l'air et empêcher ce phénomène. mais ça va bien trop loin pour mes petites connaissances.
et de l'autre coté, un monodriver BA n'arrive pas à faire de 20hz à 20khz donc il faut accepter de sacrifier un coté. l'er4s est un de ceux qui doivent aller le plus loin dans l'aigu et il n'y a rien qui soit plus proche du "diffuse-field compensated" , mais il faut se les enfoncer dans le crane sinon la signature est monstrueuse. les détails sont exceptionnels mais le son pas vraiment agréable. la présentation est limités à l'axe des oreilles, il est complètement nul pour tout ce qui est imaging. c'est séparation extrême, zero reverb, zero volume dans l'espace.
dans le genre de signature du d7000 il y a quelques clients, mais il faut de suite accepter le fait que l'aigu va prendre une claque. peut être gr10 (pour une fois qu'on est du même avis avec wartog faut faire péter le champomy) ou pfe121. (ou peut être trouver un f111 d'occase, la signature est bonne, mais c'est un peu trop flatteur genre légère reverb adoucissante et ça manque de précision dans l'aigu)
enfin mon conseil sérieux c'est de prendre une paire d 'er4 pour le taf, et éventuellement une autre pour le fun qui n'aurait rien à voir, ne serait ce que pour une question de confort.
et non pas les heir 4ai pour bosser avec... ils ont fait nimp avec le crossover et il manque carrément un morceau de haut médium. on peut trouver ça relax et sympa, mais c'est pas genial pour bosser dans l'audio j'imagine ^_^.
Super ! Merci pour tous ces commentaires !
Je vais lire un peu plus sur ces modèles et reviendrais vers vous si besoin. Même si les grado GR10 me semble pas mal pour le moment (peut être un pb au niveau de l'insertion type earbud..)
Je vais lire un peu plus sur ces modèles et reviendrais vers vous si besoin. Même si les grado GR10 me semble pas mal pour le moment (peut être un pb au niveau de l'insertion type earbud..)
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1163
- Inscription : 19 janv. 2012 19:21
- Localisation : Bourgogne / Paris
Et dans les écouteurs boutons il n'y a rien qui pourrait convenir pour la restitution sonore qu'il demande ?
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
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- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
- Messages : 3095
- Inscription : 19 juil. 2011 08:08
- Localisation : Toujours jamais là
Avec des médiums un peu en avant, les ATH-CK100PRO, à bon prix sur la baie en ce moment.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
- Perdu dans les câbles
- Messages : 6
- Inscription : 21 août 2013 11:28
Salut Gerf_T
Bien lu tes reco et j'aurais besoin de quelques précisions.
J'ai l'impression que tu cherche un iem standard (non moulé) et que cela conviendra très bien dans le cadre de ton boulot mais que, peut être un iem custom (moulé) pourrait t'apporter un confort +++ dans une utilisation nomade (vacances, trajets, etc.)
Surtout pour l'écoute du classique qui est la musique avec la plus grande plage dynamique, tu as besoin d'être au top de l'isolation acoustique.
3 option dans ton budget dans une solution hybride :
1. Un iem standard (Shure, Westone, etc.) + silicone sleeve sur mesure (mais attention pas chez n'importe qui ! j'ai des adresses !) : L'interet ici c'est que tu peux passer à tout moment d'une utilisation classique avec les mousses ou domes standards à une utilisation avec le moulage pour une meilleur isolation (et meilleur maintien !) (par exemple 1 SE535+Silicone Sleeve (chez Acoufun)= environ 410€)
2.Un iem standard (Shure, Westone, etc.) + le service Reshell de Unique Melody (par exemple 1 SE425+Reshell = environ 450€)
3.Un custom acrylique 2 voies (pour rester dans le budget) (Entre 400 (2drviers) et 500€ (3drivers) chez UM par exemple)
Bref, Musique classique = isolation max pour maximiser la dynamique d'écoute.
Bon courage dans ta quête
Musicalement,
Bien lu tes reco et j'aurais besoin de quelques précisions.
J'ai l'impression que tu cherche un iem standard (non moulé) et que cela conviendra très bien dans le cadre de ton boulot mais que, peut être un iem custom (moulé) pourrait t'apporter un confort +++ dans une utilisation nomade (vacances, trajets, etc.)
Surtout pour l'écoute du classique qui est la musique avec la plus grande plage dynamique, tu as besoin d'être au top de l'isolation acoustique.
3 option dans ton budget dans une solution hybride :
1. Un iem standard (Shure, Westone, etc.) + silicone sleeve sur mesure (mais attention pas chez n'importe qui ! j'ai des adresses !) : L'interet ici c'est que tu peux passer à tout moment d'une utilisation classique avec les mousses ou domes standards à une utilisation avec le moulage pour une meilleur isolation (et meilleur maintien !) (par exemple 1 SE535+Silicone Sleeve (chez Acoufun)= environ 410€)
2.Un iem standard (Shure, Westone, etc.) + le service Reshell de Unique Melody (par exemple 1 SE425+Reshell = environ 450€)
3.Un custom acrylique 2 voies (pour rester dans le budget) (Entre 400 (2drviers) et 500€ (3drivers) chez UM par exemple)
Bref, Musique classique = isolation max pour maximiser la dynamique d'écoute.
Bon courage dans ta quête
Musicalement,
Sinon si c'est (quasi) exclusivement pour du classique il parait que les Heir Tzar 350 sont les champions dans ce domaine, par contre 350 ohm d'impédance ..
A toi de voir si tu as de quoi les drivers ! http://www.heiraudio.com/article_212.html
A toi de voir si tu as de quoi les drivers ! http://www.heiraudio.com/article_212.html
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Bon, après lecture plus approfondi de tout ca, je m'aperçois que les intras ne permettront jamais une ecoute monitoring ..
Du coup j'en prends pour le plaisir et l'écoute en test de post prod.
J'ai vu une annonce pour des sm3 V2 a 180e sur le forum je me suis jeté dessus. Espérons que ca marchera !
Pour les intras moulés, le problème est que je ne pourrai pas les prêter (et au boulot ca peut être relou) Voila ce qui me gène le plus.
Merci encore a tout le monde !
Du coup j'en prends pour le plaisir et l'écoute en test de post prod.
J'ai vu une annonce pour des sm3 V2 a 180e sur le forum je me suis jeté dessus. Espérons que ca marchera !
Pour les intras moulés, le problème est que je ne pourrai pas les prêter (et au boulot ca peut être relou) Voila ce qui me gène le plus.
Merci encore a tout le monde !
je n'ai qu'une maigre expérience mais j'ai envi de dire qu'une paire d'intras, moulé ou univ ne se prête pas.
Même sur les univs tu dois trouver le bon embout et pas sure que celui qui te correspond correspondra à ton voisin. Alors ok, ça se change, mais je pense que ça doit être relou à force.
Franchement, si c'est un critère pour toi que de devoir prêter le bidule, j'opterai pour un casque plutôt que des intras.
Même sur les univs tu dois trouver le bon embout et pas sure que celui qui te correspond correspondra à ton voisin. Alors ok, ça se change, mais je pense que ça doit être relou à force.
Franchement, si c'est un critère pour toi que de devoir prêter le bidule, j'opterai pour un casque plutôt que des intras.
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- Perdu dans les câbles
- Messages : 6
- Inscription : 21 août 2013 11:28
Avec la solution hybride (iem universel + Sleeve silicone) tu peux avoir les 2 ! Du moulé à ton oreille, et la possibilité de le prêtter en enlevant le moulage et en mettant un dome adapté à la personne qui l'essaye.Gerf_T a écrit :Pour les intras moulés, le problème est que je ne pourrai pas les prêter (et au boulot ca peut être relou) Voila ce qui me gène le plus.
J'en ai un comme ça sur des SE425 et franchement, pour le prix, c'est tip top.
Faudrait que je vous poste des photos..
Je serai peut-être pour une solution hybride mais ça commence a faire cher. Ensuite, je ne sais pas trop comment évoluent mes oreilles au cours de la journée. Plus petits canaux en hiver ? plus larges en été avec l'humidité ? etc Les universels me vont quelque soit le moment.
De toute facon je viens d'acquérir une paire de SM3 et ils sont vraiment pas mal et me vont nickel, je ressens pas le besoin de passer au moulés pour le moment.
Je ne m'attendais pas à une telle qualité de timbre, scène sonore et rendu de basse. Sur du Mad Professor ou du Guffie P, on entend tout.
L'équilibre est pas aussi bon que pour un casque mais je commence à m'y habituer et ca me plait pas mal pour des écoutes en transport/voyage.
Merci à vous tous de m'avoir guidé en tout cas !
De toute facon je viens d'acquérir une paire de SM3 et ils sont vraiment pas mal et me vont nickel, je ressens pas le besoin de passer au moulés pour le moment.
Je ne m'attendais pas à une telle qualité de timbre, scène sonore et rendu de basse. Sur du Mad Professor ou du Guffie P, on entend tout.
L'équilibre est pas aussi bon que pour un casque mais je commence à m'y habituer et ca me plait pas mal pour des écoutes en transport/voyage.
Merci à vous tous de m'avoir guidé en tout cas !