Intras de 50€ à 80€
Intras de 50€ à 80€
Bon, j'ai souvent cette demande à revenir parmi mes amis, mais franchement je ne sais plus où me mettre quand je commence à parler de signature sonore, scène etc... Alors plutôt que de passer pour un dingue, personne n'aurait une référence impartiale dans ces eaux là (surtout pas au dessus de 80€)?
Les Blox ont vraiment l'air pas mal, faudrait que j'en prenne une paire pour juger tout de même...
Les Blox ont vraiment l'air pas mal, faudrait que j'en prenne une paire pour juger tout de même...
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Dans cette gamme de prix, les shure se215 m'avait parus très agréables pour du rock ( essayé vite fait ceux d'un pote). Mais de mémoire c'est déjà au dessus niveau tarif. Après , les sennheiser cx880, ma premiere paire ou je commençait un peu à monter en gamme, sont très bas niveau technique ( détail, impression générale) pour leur prix.
La je t'aide pas beaucoup, mais je te fournis mon peu de connaissance sur cette gamme de prix.
La je t'aide pas beaucoup, mais je te fournis mon peu de connaissance sur cette gamme de prix.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
- jxh
- Il est frais mon topic !
les EPH 100 à 85 roros en PA comme neuf sans présumer des gouts de l'utilisateur ça pourrait le faire non ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Strictement sous 80€ sans promotion ou achat à l'étranger pour réduire les prix : Sunrise Xcited et Sunrise Xcape IE. Deux teintes, à un prix correct et qui, à mon goût sont bons (après soucis de construction, j'ai cru comprendre que Timoth avait rapidement tué ses(mes) (ex)Xcited donc à voir). Je n'excluerai pas non plus les MEElectronics A151(P) de mes propositions histoire d'avoir un driver BA sous la main et si le forme factor fait un peu peur pour ces derniers, les Astrotex AM-90 pourraient aussi être intéressants et moins chers. (En ne prenant compte que les prix neufs)
Et je rajoute quand même les Shure SE215 si on est un minimum débrouillard sur le net pour les trouver en dessous de 80€ (voire les Shure SE215 SPE même si ça serait qu'un simple changement de damper entre l'édition classique et la spécial (normalement unique pour l'Asie celle-ci)).
Et je rajoute quand même les Shure SE215 si on est un minimum débrouillard sur le net pour les trouver en dessous de 80€ (voire les Shure SE215 SPE même si ça serait qu'un simple changement de damper entre l'édition classique et la spécial (normalement unique pour l'Asie celle-ci)).
Je ne suis pas ton père non plus !
Ok merci les copains
j'avais oublié ces EPH100 dans les PA. Une amie se tournera peut être vers ceux-ci. A priori difficile de trouver une construction "digne de ce nom" dans ces tarifs, j'en reviens à la même conclusion... le pas cher toujours trop cher ?

Digne de ce nom ? Il suffit d'en prendre soin comme de n'importe quel matériel (ce qu'on ne fait pas généralement en regard du prix en se disant, c'est pas cher, c'est pas grave). Quand je vois le traitement qu'on subit mes Brainwavz R1 par moi-même et puis mon coloc de manière intensive (comprendre pas juste de l'écoute pépère mais sport, plus nomade d'arrache, poche et sac à dos), la gaine s'est juste un peu dénudé à un endroit et c'est fixé avec un coup de scotch d'électricien. Il suffit d'en prendre soin.
Non, ça ne suffit pas. J'en ai eu une palanquée d'écouteurs dans cette gamme et certains tiennent la route, comme ces fameurx R1, mais la majorité ne tiennent pas le coup. Je suis d'accord que tout a une durée de vie excellente du moment que l'on en prend soin, pas sur le fait que la qualité de construction soit identique d'un intra à un autre.
Merci les amis pour la pub!
Pour moi dans cette game de prix en neuf, les Klipsch S4i (autour de 60€) sont LA référence. Ils ont des basses bien fournies qui n'écrasent pas tout le reste, une précision et une richesse qui les rend très fun à l'écoute.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pour moi dans cette game de prix en neuf, les Klipsch S4i (autour de 60€) sont LA référence. Ils ont des basses bien fournies qui n'écrasent pas tout le reste, une précision et une richesse qui les rend très fun à l'écoute.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
De fait, je les trouve aussi tres sympa. Ca a d'ailleurs été une redécouverte très surprenante pour moi lorsque cet été je les ai remis sur le combo fuze+c&c bh : ca sonnait nettement mieux que sur le D2. J'aurai pas cru percevoir une telle différence.diftong a écrit :Merci les amis pour la pub!
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si pour tes potes l'isolation n'est pas forcément une condition sine qua non, Vic, pense aux oreillettes: des Yuin PK2 ou des Creative Aurvana Air, c'est déjà beaucoup de bonheur dans les oreilles à tarif très contenu et les écouteurs-boutons offrent une aération et une ampleur de scène qu'on ne trouve dans les intras qu'à des prix prohibitifs.
Autrement je plussoie sur les XCited (évidemment...
), même pour ce qui est de leur construction.
En plus ce sont des intras très fun, avec beaucoup de pêche et de détail et une scène pas trop rikiki. A mon avis, ils sont susceptibles de plaire à tous les publics.
Les oreillettes à canules sont aussi une voie à explorer: Teclast R8, Cube F1... et Superlux HD381 naturellement. (Mais là, bien sûr, je ne t'apprends rien.
)

Autrement je plussoie sur les XCited (évidemment...

En plus ce sont des intras très fun, avec beaucoup de pêche et de détail et une scène pas trop rikiki. A mon avis, ils sont susceptibles de plaire à tous les publics.
Les oreillettes à canules sont aussi une voie à explorer: Teclast R8, Cube F1... et Superlux HD381 naturellement. (Mais là, bien sûr, je ne t'apprends rien.

Hiby FD1 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Penon Fiery et Kiwi Ears Flex Ear
FiiO KA17 + ESTICK → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1 / Simgot ET142 avec Effect Audio Ares S 8W et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + ESTICK → Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et SpinFit W1 / Simgot ET142 avec Effect Audio Ares S 8W et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine

Les SunRise Xcited se trouvent où sur le net ?
merci

Les EPH100 sont excellents et solides, bonne idée, surtout à ce prix.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
T'as la flemme de chercher, hein?Vic a écrit :Les SunRise Xcited se trouvent où sur le net ?
merci

Allez, j'suis bon: 75 $ fdpin chez bigbargainonline, sur la baie.
A ce propos, cette boutique en ligne propose toujours un tas de petites chinoiseries intéressantes côté intras... dont, maintenant que j'y pense, les Hifiman RE-400, apparemment très solides aussi et assez unanimement encensés à leur sortie (son clair, équilibré, RE0 en mieux, paraît-il...)
Hiby FD1 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec Penon Fiery et Kiwi Ears Flex Ear
Heu non ?Vic a écrit :des références qui reviennent effectivement souvent. Les Brainwavz R1 sont une option intéressante car pouvant se porter par le haut et pas le bas (Y)

Par contre, les Klispch S4 sont des petits intras légers, ultra confortables, bien isolant, fort bien construit mais bon le son... n'était pas pour moi et je me vois mal les conseiller pour ça