Bonjour à tous,
Alors voilà: fin novembre j'aurai un peu de sous à consacrer à l'achat d'une nouvelle paire d'intras. Le budget tournerait aux alentours de 300€ (avec une marge d'une quinzaine de pourcents) et je ne suis pas fermé à l'achat d'occasion. Mes Yamaha viennent d'ailleurs de la section PA du forum (merci Dreewo) et y retourneront sans doute après mon futur achat.
La question est donc: vers quoi me diriger ? Dois-je privilégier une montée en gamme progressive pour avoir de meilleurs points de comparaison ou habituer mon oreille ?
Ce que je voudrais améliorer par rapport aux EPH-100: les basses me conviennent relativement bien mais je trouve qu'elles empiètent trop sur les mediums qui sont du coup trop en retrait pour moi. J'ai aussi les 's' qui 'sifflent' sur les Yams à volume élevé et j'ai du mal à supporter ça (c'est ça la sibilance ? ).
Difficile de m'exprimer plus clairement car je n'ai pas le vocabulaire musical pour le faire mais je pense que, en gros, vous m'avez compris.
Comme tout le monde, j'écoute un peu de tout, ce qui ne facilite pas les choses, mais en ce moment je suis plus sur de l'électro (Daft Punk, Justice, Stromae dans un genre différent) et du métal 'soft' (Metallica).
Merci de votre aide
EDIT: petits ajouts:
- si ça se laisse driver facilement par un Clip Zip ou un smartphone, ça m'arrange. Je n'exclut de monter en gamme aussi au niveau de la source mais pas tout de suite.
- utilisation à 99% dans le train et le métro donc bonne isolation nécessaire
- j'aime 'taper du pied' quand j'écoute de la musique, donc du fun et du dynamisme c'est mieux
- un port derrière l'oreille pour plus de confort mais ce n'est pas un point éliminatoire, tout comme le câble détachable
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Montée en gamme sur base de Yamaha EPH-100
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour ta réponse.
Les SM2, c'est une piste que j'ai déjà exploré et je n'exclus en effet pas de me les prendre.
En attendant fin novembre, je viens de me prendre une paire de Sony XBA-4 sur l'Outlet Store de Sony pour 140€ pour avoir encore un autre point de comparaison.
La question reste donc ouverte et j'attends vos suggestions messieurs dames
Les SM2, c'est une piste que j'ai déjà exploré et je n'exclus en effet pas de me les prendre.
En attendant fin novembre, je viens de me prendre une paire de Sony XBA-4 sur l'Outlet Store de Sony pour 140€ pour avoir encore un autre point de comparaison.
La question reste donc ouverte et j'attends vos suggestions messieurs dames
Ils vont peut-être te convenir suffissament pour que tu n'es pas à faire un autre achat ... Va savoir !Tobalito a écrit :je viens de me prendre une paire de Sony XBA-4 sur l'Outlet Store de Sony pour 140€ pour avoir encore un autre point de comparaison.
La question reste donc ouverte et j'attends vos suggestions messieurs dames (Y)
Si tes nouveaux intras tu plaises, et avec ce qu'il te reste de budget, tu peux soit upgrader ta source, soit en profiter pour coller un petit ampli nomade au cul de ton Clip ZipTobalito a écrit : - si ça se laisse driver facilement par un Clip Zip ou un smartphone, ça m'arrange. Je n'exclut de monter en gamme aussi au niveau de la source mais pas tout de suite.
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je pourrais effectivement changer ma source plus tôt que prévu.
Le DX-50 me fait un peu de l'oeil...
Mais je me dis aussi qu'en occasion dans les PA du forum, il y a moyen d'avoir quelque chose pour 300€ qui soit un cran au dessus des XBA-4. C'est pour ça que je laisse la question reste ouverte.
Le DX-50 me fait un peu de l'oeil...
Mais je me dis aussi qu'en occasion dans les PA du forum, il y a moyen d'avoir quelque chose pour 300€ qui soit un cran au dessus des XBA-4. C'est pour ça que je laisse la question reste ouverte.