Un conseil pour des intras ?

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic>>Je ne pars avec aucun a priori dans mes écoutes, justement quand j'ai chaussé pour la première fois (car oui je les ai testés à maintes reprises ces SM64 depuis) j'étais des plus enthousiastes à l'idée de voir ce qu'avait fait ES vu le bien que j'en avais lu à droite à gauche, donc si je partais avec un à priori, ce dernier était au pire positif. Après ils ne m'ont pas plu, ils ne me plaisent pas, et ne me plaiseront certainement jamais, désolé si ça va à l'encontre de ton opinion. En gros, toi t'aurais le droit d'avoir des jugements qui valent ce qu'ils valent, et pas les autres?
Tu n'as pas dit le mot objectivité certes mais je cite:
Vic a écrit : Les Westone 4 ont sacrément vieilli quand même et leur prix d'occasion reflètent bien leur niveau face à la concurrence
tu présentes la chose comme acquise et indiscutable (je vise ça quand je parle d'ouverture d'esprit), hors je te dis que de mon point de vue (qui est partagé par bien d'autres au passage) ce n'est absolument pas le cas, pour avoir eu sur les oreilles un nombre d'intras assez conséquent. Et y a un paquet d'intras que je trouve moins bons et qui sont plus récents et plus chers (SM64 inclus). Mais encore une fois, je peux très bien comprendre pourquoi il y a des gens qui trouvent les SM64 plus intéressants que les W4 dans cette gamme de prix. Quand je descends les SM64 ou lorsque j'emets un avis, contrairement à toi qui présente les choses ici comme vérité indéniable et absolue, je m'efforce de préciser que ce n'est que mon avis et qu'il ne sera pas forcément partagé par tout le monde.
Sinon vic à quand une news sur le site pour annoncer la promotion d'un autre produit que ceux d'ES? :mrgreen: (parce que dans le genre orienté et parti pris c'était pas mal hein? :mrgreen: )
Allez j'arrête de te teaser.

Aewil>> tu auras compris que le sujet n'est pas si simple, mon conseil, achète une paire d'intras possédant une certaine fanboys base que tu pourras éventuellement choisir à partir des retours et autres tests que tu liras à droite à gauche(W4, SM64, F111, Sony Ex1000, Shure 535) d'occaz' à pas trop cher, teste par toi-même et:
1/ tu kiffes, c'est cool!
2/ tu kiffes pas, revend-les en limitant les pertes et passe à la suivante
Ou sinon essaye de voir s'il y a des TNien dans le coin où tu habites et essaye de les rencontrer pour pouvoir tester un max de matos, ou tente de venir aux meetings. Parce qu'au final ce seront tes oreilles qui décideront.
Bienvenue dans le monde i/audiophile et dernier conseil...ne fais confiance à aucune de tes lectures :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Aewil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2013 23:43

Message par Aewil »

L'avantage d'internet c'est de profiter des 7 jours de rétractation, qui s'applique sur les objets achetés en ligne (C'est d'ailleurs pour ça que je favorise Amazon qui remplit très bien son rôle de ce côté...)

Après c'est clair, que c'est comme l'ergonomie d'un réflex, faut tester dans la vie réelle pour ce faire une vraie idée. Faudrait que je trouve des personnes dans mon coin (93).

Par contre j'ai entendu beaucoup de mal sur la sortie Jack de l'Iphone 5/5S et j'ai un peu peur de ça, sachant que je ne souhaite pas acheter d'amplis ou encore d'un nouveau baladeur...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Si t'es en région parisienne, sur paris il y a pas mal de monde à contacter. (Y)
Un meeting est aussi prévu fin décembre (Y) .
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Aewil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2013 23:43

Message par Aewil »

Je peux pas attendre fin décembre avec des écouteurs Apple ... :'( !!

Je suis dans une détresse en ce moment avec ces trucs pourris :-O :-O :-O
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Je trouve un peu dommage de vouloir prendre des intra de cette game et de les brancher sur un i-phone :\
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Aewil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2013 23:43

Message par Aewil »

j'aimes a écrit :Je trouve un peu dommage de vouloir prendre des intra de cette game et de les brancher sur un i-phone :\
Oui mais quand on veut rester nomade, il faut réduire les équipements... Et un Baladeur + téléphone fait trop pour moi (je les mets dans mes poches de pantalon etc... donc peu de place).
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Je comprends ^^ plus qu'a attendre le téléphone audiophile :drool:
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Aewil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2013 23:43

Message par Aewil »

Quand on voit que les gens trouvent les écouteurs d'Apple juste parfait, je crois pas qu'on pas est près d'en voir un :DD :DD :DD
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

:mrgreen:
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Simpa le concept , reste plus qu'à voir arriver des batteries au moins 4 fois plus performante pour cumuler l'utilisation smart phone et lecteur audio
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je devrais mettre des "à mon avis" plus souvent Space Cowboy, sur ce point tu as bien raison. Car ce que je dis ne tient qu'à cela.

En revanche, pour ce qui concerne les promos excuse nous de ne pas avoir chopé plus d'entreprises d'in-ear (ou autre) à vouloir nous mailer de temps en temps, pour donner des infos ou des promos. C'est pas faute d'avoir essayer... Si tu as de bonnes affaires de ce genre tu sais que tu as accès au blog pour en faire profiter la communauté ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

SC, merci de m'avoir remis en tête les EX1000...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Aewil a écrit : Oui mais quand on veut rester nomade, il faut réduire les équipements... Et un Baladeur + téléphone fait trop pour moi (je les mets dans mes poches de pantalon etc... donc peu de place).
Je suis dans la même situation que toi. En nomade, je branche mes SM64 sur mon iPhone. J'ai eu auparavant des Shure 530 qui ont été flingués au bout de 2/3 ans et des 535 qui ont aussi tenu 2/3 ans. J'appréciais la signature Shure et je suis satisfait d'avoir depuis des ES.

Je les écoute avec les embouts Shure L et je dois dire que les embouts (du moins ceux-là) contribuent grandement à ma satisfaction. Ce que je pers en velouté / groove dans les basses, je le gagne en dynamisme dans les médiums qui est, je trouve, le vrai point fort d'ES. Après, globalement, je trouve ces signatures voisines et, contrairement à ce que tu pourras lire ça et là ces deux intras sont, pour moi, assez proches.

Mes 2 cents.

H.
Kooka

Message par Kooka »

j'aimes a écrit :Je comprends ^^ plus qu'a attendre le téléphone audiophile   :drool:
http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Pratiqu ... 2-la174150

Ca existe (presque) déjà, non ? ;-)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »