Eph 100 HS -> que prendre?

MrGears
Le mono y'a que ca de vrai !

Eph 100 HS -> que prendre?

Message par MrGears »

hello à tous,

j'ai eu des yamaha eph 100 il y a 6 mois de ça, mais ils sont hs.

J'étais satisfait des Yahama, mais j'étais pas vraiment scotché par la qualité du son, pas assez dynamique, l'impression d'avoir un son métallique.

Limite je préferais mes klipsch image s4.

Concernant mon mp4 je possède un cowon j3, donc pas de soucis de ce coté la, et j'utilise la plupart du temps du FLAC.

Pouvez-vous me guider dans me choix? Budget Max : 200€

Pour information, j'écoute un peu de tout mais généralement ça tourne autour de ces styles la : musique d'ambiance, musique alternative, electro pop, dub, un peu de rap.. (j'écoute Radio Nova :headphone: ).

merci
Dernière modification par MrGears le 07 janv. 2014 16:32, modifié 4 fois.
diftong
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par diftong »

j'ai eu aussi ces petits yam, et je les ai vendus...pour repasser aux s4. avec les bons embouts pour tes oreilles et bien alimentés (ipod 5/ampli e17) ces derniers me conviennent parfaitement pour mon usage (métro parisien bien bruyant). je me trompe peut être mais après divers essais j'ai l'impression que le vrai gap se fait quand tu passes aux moulés...

sent from my iphone using tapatalk
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

faut pas exagérer non plus ^_^ les s4 sont certainement plus équilibrés, mais ont une scène sonore moins grande que celle des eph-100.
dans ce budget peut être des gr-07, que je ne connais pas, mais je ne sais pas s'ils sont sur son-vidéo.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

MrGears a écrit : j'étais satisfait des yahama, mais j'étais pas vraiment scotché par la qualité du son, pas assez dynamique, pas assez de chaleur.
si tu es sérieux à propos de la chaleur alors il est certain qu'il ne te faut pas des gr07 ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
MrGears

Message par MrGears »

Up :bravo:

Je ne sais pas si je retourne au S4, ce qui serait peut être un downgrade pour certains...

Sinon je suis prêt à claquer entre 150 et 200€.

Je possède un Cowon J3, est-ce qu'un ampli nomade pourrait améliorer l'experience sonore? ça apporte quoi de plus concrètement, à part la puissance?

merci
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Si y'à pas assez de chaleur sur les Yamaha et vu le budget, autant partir plutôt sur un bon casque.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
MrGears

Message par MrGears »

Je préfère largement l'isolation et l'encombrement des intras auriculaire, donc pas de casque pour moi |-)
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Peut être les Red Giant A03, basseux, mais de bonne qualité d'après les quelques critiques que j'ai pu lire. Deux inconvénients, la forme qui ne conviendra pas à toute les oreilles et aussi ces intras demandent une source un peu pêchue pour un bon rendu sonore.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
MrGears

Message par MrGears »

Quelqu'un a deja testé les Red Giant A03?

D'autres propositions? :)

Merci
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »