L'étape suivante dans le monde des intras.

Répondre
Babaorome
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

L'étape suivante dans le monde des intras.

Message par Babaorome »

lBonjour à tous,

Il y a de ça un an, j'étais à la recherche d'intras et après une longue discussion on m'avait conseillé les Yamaha Eph-100. Au début, venant d'une paire d'ep-630, j'ai été déçu. Le son me semblait étrange et les intras me faisaient mal. Mais au bout de 3 jours, le choc, je remets mon ancienne paire d'intras et je comprends enfin la puissance des yamaha. Depuis je ne les ai plus lâché. Venons en aux faits. Malheureusement l'écouteur gauche m'a lâché il y a 3 semaines, j'ai rapporté ma paire à son-vidéo et je viens de recevoir un mail qui m'annonce que j'ai le droit à un avoir de 98€ ( à l'époque j'avais pu bénéficier d'une réduction d'une trentaine d'euros). J'aimerai en profité pour découvrir une nouvel paire. A votre avis quel est l'étape suivante en terme de qualité? Est-ce qu'il y a mieux dans des pris pas trop exorbitants?
Exemple de choses que j'écoute: Cat Stevens, Ben howard,Ben harper, London Grammar, Florence+ The Machine, The asteroid Galaxy tour, The heavy....

P.S: je vous laisse le lien de la catégorie intra de chez son-vidéo: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... tra.html#2

Voilà, encore Merci. :)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Franchement nous filer le lien du catalogue son video et demerdons nous avec ça, je trouve ça trop fort :charte:

Et si tu bossais un peu en ayant au moins le courage de faire une sélection d'intras qui te tentent en lisant des tests ou des feedback ?

parce que là on est ni à la Fnac ni chez darty ici :(
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

combien peux-tu mettre sur les nouveaux intras ?
quelle signature aimes-tu?:intras chaleureux,neutres
tu as déjà pas mal de topics à lire qui te donneront une idée plus précise de ce qui pourrait te plaire ;-/
je suis la version soft de jxh :mrgreen:
Cayin n8ii mode tube + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal / Spinfit cp100

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Comme l'a dit Sausa, la première chose à se demander c'est : le budget. Sinon on va te proposer des intras à plus de 1000€ sans broncher. A cette question, une autre s'accole, ou plutôt deux : est-ce que tu veux t'orienter sur des moulés (sachant que maintenant il existe des marques qui font des modèles en dessous de 200~250€) et est-ce que tu comptes revendre lesdits intras ?
Enfin, quels sont tes goûts en matière d'audio. Et la façon dont tu comptes les utiliser (appairage avec un DAP, taille de tes oreilles...).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sausalito a écrit : je suis la version soft de jxh :mrgreen:
:bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Le monsieur il a dit qu'il avait un avoir de 98€ chez son video. Donc l'achat se fera à priori là bas. Donc les moulés on oublie. Donc le choix est plus limité. Donc je plussoie mes collègues, faut définir tes critères.
Donc voilà :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Babaorome
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Babaorome »

Je suis désolé :$, je voulais pas paraître impoli mais en fait j'avais déjà fait quelque recherche mais la séléction d'intras chez son-vidéo étant assez chelou bah j'ai pas réussi a trouvé beaucoup d'infos ( notamment sur les westone UM pro 10). La seul chose dont je me souviens de mes recherches de l'époque c'est: shure faut éviter, les earsonics sm2 et SM3 sont très bon si on prend la peine de faire des moulages mais ça prends du temps parce que y a souvent des ratés. C'est assez maigre comme infos sur les intras en général.
Enfin bref, je peux rajouter environ 100 euros, avec l'avoir ça fait un budget de 200€. J'ai un sansa clip+ qui fait office de lecteur et c'est tout.
Au final avec le budget que j'ai, j'ai pas tellement de choix. Donc c'était surtout pour savoir si:

1: Est-ce qu’après les Yamaha je pourrai encore être encore surpris par des intras ou vraiment il faut avoir une audition sur développée pour entendre la différence? Je parle d'intras a moins de 300 euros, je me doute qu'avec des moulés à 600 balles le son doit envoyer.
2: Est qu’il vaut mieux prendre une paire comme les earsonics sm1 maintenant, attendre et prendre une paire légèrement plus chère dns quelques mois( ou vendre un rein)?

Voilà et si j'ai dit une connerie n'hésitez pas à me fouetter :PP
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Babaorome a écrit :ou vendre un rein?
si tu vends un rein,tu peux déjà lorgner vers le haut de gamme,avec deux reins ,on peut commencer à parler d'un combo Dap+intras,mais là ça coute un bras et je ne connais pas l'équivalence rein/bras :loool:
plus sérieusement tu n'est pas impoli mais prends le temps de parcourir les topics et le guide 2013
d'autres plus compétents que moi diront s'il y a des ratés chez earsonics,ça me semble pour le moins étonnant :mrgreen:
Cayin n8ii mode tube + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal / Spinfit cp100

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Babaorome a écrit : 1: Est-ce qu’après les Yamaha je pourrai encore être encore surpris par des intras ou vraiment il faut avoir une audition sur développée pour entendre la différence? Je parle d'intras a moins de 300 euros, je me doute qu'avec des moulés à 600 balles le son doit envoyer.
Être surpris aucun doute, que la surprise soit agréable c'est une autre histoire ^_^.
Tu reproches quoi aux yam? Il faut partir de là.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

De marcher moins bien depuis quelques jours je crois...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le topic TN par excellence... :loool:
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Babaorome
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Babaorome »

Ah mais je ne reproche absolument rien aux Yamaha, mais je voulais en profiter pour découvrir autres choses. Je suis très curieux, trop curieux même. Je veux quelque chose qui claque encore plus avec des voix encore plus présente.
Babaorome
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Babaorome »

manwalk a écrit :De marcher moins bien depuis quelques jours je crois...
:DD Je l'ai un peu cherché faut dire. Au début j'étais super soigneux et depuis quelques temps je les rangeaient n'importe comment :$
manu2020K

Message par manu2020K »

Babaorome a écrit :
:DD Je l'ai un peu cherché faut dire. Au début j'étais super soigneux et depuis quelques temps je les rangeaient n'importe comment :$

La casse des Yamm par "negligeance", c'est ce qu'on appelle chez TN un upgrade inconscient. :DD

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Babaorome
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Babaorome »

manu2020K a écrit :
Babaorome a écrit :

La casse des Yamm par "negligeance", c'est ce qu'on appelle chez TN un upgrade inconscient. :DD
:lool: (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »