[Aide/Conseil] Dilemme sur un choix d'intras.

McBarrette® !!
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 09 déc. 2014 01:04

[Aide/Conseil] Dilemme sur un choix d'intras.

Message par McBarrette® !! »

Bonjour/Bonsoir la communauté TN.

Je viens vers vous pour approfondir mes recherches, exit mon premier message depuis la mise à jours côté professionnel, je suis donc à la recherche d'une paire d'intras qui pourrait combler mes attentes.

Petite note me concernant, j'ai 32 ans je suis en période d'essai dans un emploi de vendeur dans mes passions (dont la HiFi), et depuis 2007 j'ai délaisser lâchement la HiFi nomade puisque je ne pouvais y consacré plus de temps, étant donner que j'ai remplacer les transports en commun par la voiture (équipé aussi d'une installation de meilleur qualité que celui d'origine).

Mais aujourd'hui la donne va changer, mon prochain poste sera accessible en transport en commun et moins coûteux que la voiture, du coup il me faut du matériel pour évité d'entendre les bruits ambiant dans les transports mais aussi écouté ma musique tranquille.

Mon matériel maison modeste est composer :

Ampli stéréo Cairn Diablo
Platine CD Rotel RCD-06
Enceinte Triangle Genèse Quartet

J'écoute beaucoup de style musicaux, mais les écoutes en nomade sont souvent les mêmes:
- Soul (Ben l'oncle soul, Jill Scott, Joss Stones, Keziah Jones, etc etc)
- Funk (la liste est plus longue que la Soul)
- Pop/Rock/Blues : Joe Bonamassa, Mickael Jackson, Dire Strait/Mark Knofler, etc...
- Hard Rock/Métal : ACDC, Angra, Metallica, etc...
- Live : Un peu de tout
- Rap FR/US, RNB : NTM, 2 Pac, Dr.Dre, Snoop, Lil Jon, etc etc

Le but serait de trouver une paire d'intra qui correspondrait au mieux à tout ses registres, il y a même d'autre style musicaux (plus calme cependant) qui peuvent être intégrer à mes écoutes, mais cela sont les principaux.

Pour l'instant je n'ais pas la source et étant habituer dans un premier temps de choisir les intras (plus facile ensuite pour trouver l'ampli/la source), et le budget est vaste, le mieux serait de prendre le moins chère possible mais je me connais...

Voici une liste d'intra qui pourrait me plaire mais je suis perdu avec toutes les références proposer sur le forum, et certaines informations que je recherchais n'ont pas trouvé réponses.

Les intras :

- Earsonics SM1
- Earsonics SM2V2
- Earsonics SM3v2
- Earsonics SM64
- Shure SE425
- Shure SE535
- Sennheiser IE80
- Westone UR Pro 10
- Westone UR Pro 20
- Westone UR Pro 30 (mais là on est largement trop haut)

Pour ce qui est de la source " temporaire " ce sera un Samsung Galaxy Note 3 et sans ampli, j'écoute la musique assez fort en général, le Note 3 étant assez juste la dessus (volume au max) mais il arrive à driver (toujours au max) un Sennheiser HD280Pro (mon Ex S9 faisait mieux côté performance en sortie casque),

La source future pourrait être un Fiio X3/X5 ou iBasso DX50/90 (voir peut être une autre moins coûteuse avec un ampli nomade).

Je vous remercie par avance, et désoler pour ce nouveau sujet, même si un autre à été ouvert il est moins complet et plus aucune nouvelles réponses, en espérant que celui-ci aura plus de succès. ;)

Cordialement Benoît.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »