Intra pour 100€ ?
Intra pour 100€ ?
Salut tout le monde !
Je cherche des intra neuf pour aller avec mon fiio x1 et mes flac. J'écoute du hip hop principalement mais il m'arrive d'écouter du jazz ou du blues voir du funk donc un peu de tout.
Je voudrais que ces intras soit dispo sur son-video ou sur Amazon (pas ebay :s)
J'hésite entre les Yamaha Eph100 et les Shure Se215.
Que me conseillez vous ? Merci d'avance !
Je cherche des intra neuf pour aller avec mon fiio x1 et mes flac. J'écoute du hip hop principalement mais il m'arrive d'écouter du jazz ou du blues voir du funk donc un peu de tout.
Je voudrais que ces intras soit dispo sur son-video ou sur Amazon (pas ebay :s)
J'hésite entre les Yamaha Eph100 et les Shure Se215.
Que me conseillez vous ? Merci d'avance !
- illdae
- Le mono y'a que ca de vrai !
D'instinct, les Se215 seront beaucoup plus neutre et beaucoup moins basseux que les Eph100 qui ont une signature assez particulière, très portée sur les graves et les aigües,
ça dépend toujours de ce que tu recherches. Il y a un feedback ici sur les Yamaha: http://tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=3383.
ça dépend toujours de ce que tu recherches. Il y a un feedback ici sur les Yamaha: http://tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=3383.
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Dans cette tranche de prix tu as également les Audio Technica ATH-IM70 qui ont bonne presse.
Pas sûr que ce soit facilement trouvable en France par contre...
Pas sûr que ce soit facilement trouvable en France par contre...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Moi, je te conseillerais bien les Zero Audio Carbo Tenore, mais c'est sur ebay qu'ils sont au meilleur prix... (J'ai acheté mes deux paires dans la boutique ebay d'akibashipping qui, je trouve, est un excellent vendeur, commerçant et réactif.)
Cela dit, je crois qu'on les trouve sur Amazon aussi.
Maintenant, question: pourquoi pas ebay? Tu achètes là-bas avec Paypal qui te protège en cas de produits non livrés, non conformes ou défectueux et qui peut même, sous certaines conditions, te rembourser les frais de retour...
Autrement, je me sens également obligé de te demander: pourquoi pas des écouteurs-boutons? Si l'isolation n'est pas un pré-requis indispensable pour toi, je connais des modèles d'oreillettes dont la qualité sonore me semble supérieure à celle de tous les intras que tu pourrais trouver aujourd'hui sous la barre des 100 €: Edifier H180, Blox BE3, etc... Voir à ce sujet le Guide de Noël 2014 (et pour les intras aussi, d'ailleurs) ainsi que le topic consacré aux écouteurs-boutons.
Edit: ce topic aurait plus sa place, me semble-t-il, dans la section "Quel matériel choisir?"...
Maintenant, question: pourquoi pas ebay? Tu achètes là-bas avec Paypal qui te protège en cas de produits non livrés, non conformes ou défectueux et qui peut même, sous certaines conditions, te rembourser les frais de retour...
Autrement, je me sens également obligé de te demander: pourquoi pas des écouteurs-boutons? Si l'isolation n'est pas un pré-requis indispensable pour toi, je connais des modèles d'oreillettes dont la qualité sonore me semble supérieure à celle de tous les intras que tu pourrais trouver aujourd'hui sous la barre des 100 €: Edifier H180, Blox BE3, etc... Voir à ce sujet le Guide de Noël 2014 (et pour les intras aussi, d'ailleurs) ainsi que le topic consacré aux écouteurs-boutons.
Edit: ce topic aurait plus sa place, me semble-t-il, dans la section "Quel matériel choisir?"...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- illdae
Zero Audio Carbo Tenore? inconnu au bataillon Des retours sur leur signature?
On les trouve sur Amazon à environs 35 euros aussi, ils viennent tout droit du Japon
ici: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
ou sur ebay ici: http://www.ebay.fr/itm/ZERO-AUDIO-ZH-DX ... 1406012924
On les trouve sur Amazon à environs 35 euros aussi, ils viennent tout droit du Japon
ici: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
ou sur ebay ici: http://www.ebay.fr/itm/ZERO-AUDIO-ZH-DX ... 1406012924
- DarkZunicorn
On en a pas mal discuté sur TN dans le topic consacré à la gamme Carbo de chez Zero Audio: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =56&t=9196
Signature en V (plus ou moins prononcée selon les lots), très aérée (c'est la caractéristique principale de la gamme Carbo), dynamique aussi, avec du détail et de la pêche mais aussi beaucoup de fluidité dans l'articulation. Un rendu du spectre d'une cohérence assez rare à ce prix-là, je trouve (= pas de "boum-boum" ni de sibiliances non plus; aussi bien le bas que le haut médiums sont propres).
Signature en V (plus ou moins prononcée selon les lots), très aérée (c'est la caractéristique principale de la gamme Carbo), dynamique aussi, avec du détail et de la pêche mais aussi beaucoup de fluidité dans l'articulation. Un rendu du spectre d'une cohérence assez rare à ce prix-là, je trouve (= pas de "boum-boum" ni de sibiliances non plus; aussi bien le bas que le haut médiums sont propres).
DoneDarkZenith a écrit : Edit: ce topic aurait plus sa place, me semble-t-il, dans la section "Quel matériel choisir?"...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- illdae
Merci pour le retour DarkZenith mais ils ne sont clairement pas fait pour moi, pas assez de basse et des hauts médiums/aigües beaucoup trop prononcés à mon gout:= pas de "boum-boum" ni de sibiliances non plus; aussi bien le bas que le haut médiums sont propres.
J’arrête de poster ici sinon on va croire que c'est moi qui est lancé le sujet!
- DarkZunicorn
Bah, les courbes...
C't'utile, j'dis pas, mais bon... Fie-toi plutôt aux retours d'utilisateurs, surtout de ceux qui te semblent avoir la même oreille que toi.
Des courbes, je peux t'en trouver qui te diront exactement l'inverse et qui te "démontreront" que les Tenore sont au contraire des intras basseux avec des aigus en retrait -- et ce ne seront pas des courbes faites par des rigolos:
C't'utile, j'dis pas, mais bon... Fie-toi plutôt aux retours d'utilisateurs, surtout de ceux qui te semblent avoir la même oreille que toi.
Des courbes, je peux t'en trouver qui te diront exactement l'inverse et qui te "démontreront" que les Tenore sont au contraire des intras basseux avec des aigus en retrait -- et ce ne seront pas des courbes faites par des rigolos:
(Source: Ultrabike pour Changstar.)
Commentaire de l'auteur de ces mesures (commentaire auquel, pour info, je souscris complètement):@ ttaazz: merci pour ta vigilance.Ultrabike, sur [url=http://www.changstar.com/index.php?topic=1663.0][b]Changstar[/b][/url], a écrit :These are a little bassy and down-sloped in the treble. However, they are definitively smooth and enjoyable. These have good dynamics and like the mids. No wonkyness ... so far. The treble while slanted, it's pretty smooth as well and not peaky. The impact is more than decent. With jazz these are nice. The sound of these is in someways unique IMO.
- illdae
Bah justement, il n'y rien de plus subjectif qu'un retour d'utilisateur... et pour trouver quelqu'un qui à la même oreille que moi, souhaites-moi bon courage!Fie-toi plutôt aux retours d'utilisateurs, surtout de ceux qui te semblent avoir la même oreille que toi.
Après évidement toutes les courbes ne seront pas exactement similaires en fonction des appareils et du protocole de mesure mais ça donne toujours un vague aperçu de la signature et ce sera toujours plus objectif et plus parlant pour moi que n'importe quel avis d'utilisateur (qui en plus d'avoir une approche différente, se sert d'un jargon bien à lui). Après il faut aussi savoir lire un graph.
En tout cas, ta courbe (elle aussi) montre très clairement qu'ils ne sont pas basseux (ça reste très plat des graves au médiums), ils sembleraient même assez neutres et plutôt prononcés dans les hauts-médiums mais tous ça reste bien évidement très relatif. Donc tu vois bien que dans l'ensemble nos deux courbes se rejoignent (même si la mienne a été faite par un rigolo ).
Et inutile de mettre un commentaire dans la langue de Shakespeare sans l'avoir traduit, je n'y entends absolument rien (et je suis pas le seul).
- DarkZunicorn
La première phrase d'Ultrabike disait: "Ils sont un peu basseux et effacés dans les aigus."
Pour repérer les intervenants des forums qui ont une oreille (ou une subjectivité, comme tu voudras) approchant la tienne, c'est simple: il faut lire leurs interventions...
C'est pour cela que je t'orientais (et orientais aussi le requérant par la même occasion) vers le topic ouvert ici même sur les Zero Audio. C'est à force de lire des retours que tu finis par cerner les goûts des uns et des autres et que tu apprends à te fier à telle ou telle personnalité. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas d'autres moyens réellement fiables, à moyen terme, pour te guider dans tes achats.
Pour ce qui est des courbes, je n'entendais nullement que la tienne avait été mal faite. Je ne connais pas la source dont elle provient. Je voulais juste dire qu'à ma connaissance la source dont provenait "ma" courbe était fiable pour sa part. D'ailleurs pour savoir si une courbe est fiable ou non, c'est pareil que pour les intervenants sur les forums: il faut d'abord apprendre à trier le bon grain de l'ivraie et cela se fait aussi moyennant de longues lectures... et la plupart du temps sur des sites anglo-saxons. C'est comme ça.
Personnellement, je fais plutôt confiance (par ordre de préférence) aux courbes d'Innerfidelity, de Changstar et de GoldenEars...
Pour repérer les intervenants des forums qui ont une oreille (ou une subjectivité, comme tu voudras) approchant la tienne, c'est simple: il faut lire leurs interventions...
C'est pour cela que je t'orientais (et orientais aussi le requérant par la même occasion) vers le topic ouvert ici même sur les Zero Audio. C'est à force de lire des retours que tu finis par cerner les goûts des uns et des autres et que tu apprends à te fier à telle ou telle personnalité. Je pense sincèrement qu'il n'y a pas d'autres moyens réellement fiables, à moyen terme, pour te guider dans tes achats.
Pour ce qui est des courbes, je n'entendais nullement que la tienne avait été mal faite. Je ne connais pas la source dont elle provient. Je voulais juste dire qu'à ma connaissance la source dont provenait "ma" courbe était fiable pour sa part. D'ailleurs pour savoir si une courbe est fiable ou non, c'est pareil que pour les intervenants sur les forums: il faut d'abord apprendre à trier le bon grain de l'ivraie et cela se fait aussi moyennant de longues lectures... et la plupart du temps sur des sites anglo-saxons. C'est comme ça.
Personnellement, je fais plutôt confiance (par ordre de préférence) aux courbes d'Innerfidelity, de Changstar et de GoldenEars...
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
Damn !DarkZenith a écrit :Pour repérer les intervenants des forums qui ont une oreille (ou une subjectivité, comme tu voudras) approchant la tienne, c'est simple: il faut lire leurs interventions...
Je souscris complètement, c'est par le croisement des subjectivités et par la connaissance des goûts des intervenants que l'on est le plus à même de se faire une idée de comment sonne un matériel. C'est ensuite d'ailleurs par l'écoute de ces mêmes matériels que l'on affine l'idée que l'on se fait des propos tenus, et pour ça rien de mieux que les meetingsDarkZenith a écrit :Pour repérer les intervenants des forums qui ont une oreille (ou une subjectivité, comme tu voudras) approchant la tienne, c'est simple: il faut lire leurs interventions... [...] D'ailleurs pour savoir si une courbe est fiable ou non, c'est pareil que pour les intervenants sur les forums: il faut d'abord apprendre à trier le bon grain de l'ivraie et cela se fait aussi moyennant de longues lectures... et la plupart du temps sur des sites anglo-saxons. C'est comme ça.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
+1DarkZenith a écrit :Moi, je te conseillerais bien les Zero Audio Carbo Tenore, mais c'est sur ebay qu'ils sont au meilleur prix... (J'ai acheté mes deux paires dans la boutique ebay d'akibashipping qui, je trouve, est un excellent vendeur, commerçant et réactif.)
Je souscrit totalement pour ces intras à 40 euros! j'ai reçu les miens samedi et passé plusieurs heures en leur compagnie. Je les ai testé sur un X3, un AK100 et mon combo préféré, DX50 et ampli RSA71B et j'avoue que je suis bluffé en comparaison des Tralucent 1+2 qui valent 30 fois plus cher
Du coup j'en ai déjà fait commander à 4 personnes qui les ont écouté brièvement.
Bien sur, je n'ai ni la compétence, ni l'expérience du marché qu'ont beaucoup d'autres Téniens !
PS : Merci à Oliv009 pour me les avoir conseillés
tout a fait Vic,ça paraît peut-être plus long que de regarder un graphe mais c'est bien plus sur et c'est comme ça que je suis arrivé à trouver "mes" intrasVic a écrit :
Je souscris complètement, c'est par le croisement des subjectivités et par la connaissance des goûts des intervenants que l'on est le plus à même de se faire une idée de comment sonne un matériel. C'est ensuite d'ailleurs par l'écoute de ces mêmes matériels que l'on affine l'idée que l'on se fait des propos tenus, et pour ça rien de mieux que les meetings :headphone:
les tenore sont super mais ne sont quand même pas des tralucent mon cher willwill940 a écrit :. j'avoue que je suis bluffé en comparaison des Tralucent 1+2 qui valent 30 fois plus cher
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."