Je vous avez déjà consulté pour un achat de casque et j'ai été très bien conseiller. Je continue donc sur ma lancer ^^.
J'ai opter pour un ATH MSR7 qui me conviens parfaitement

J'écoute la musique essentiellement sur mon Samsung galaxy s3 (avec rom allègé pour l'occasion). Pas encore fait de test sur mon Sansa clip+ d’ailleurs.
Donc je voudrais des intras (IEM) dans un budget de 50-100 euros (je peux monter vers les 150 si coup de coeur).
Pour le moment voici ce que j'ai eu et un petit ressenti.
- Coloud Pop By Nokia : Appoint et voyage car rangement pratique. Mais tienne pas bien dans l'oreille et pas top pour le son.
- Yamaha EPH-30 : Bon son mais en fin de vie.
- Xiaomi Piston 3 : Acheter récemment en remplacement des yamaha. Bon mais au première écoute, un poil trop de basse (vraiment un petit poil, voir un duvet

Je voudrais donc monter en gamme et j'ai trouvé ces références en parcourant pas mal de post ici et ailleurs mais je n'arrive pas a me décider :
- Meelectronic M6 Pro
- ATH IM70
- Shure se215
- Earsonics SM1
Si vous avez d'autres suggestions afin que je me perde encore plus

J'ai aussi quelques questions, car certaines choses m'échappe dans les tests et avis.
Je lis un peu partout des choses sur le "fit". Mais c'est quoi ?
Ensuite pour les câbles détachables, il y a une norme dans les connectiques ou bien c'est un peu tout et n'importe quoi ?
Le changement de câble vaut vraiment le coup (sur cette gamme de prix je pense pas mais dites moi si je me trompe)?
Type d'écouteur dynamique, BA... c'est quoi les différence ?
Et surtout est ce que en changeant de ce niveau de gamme je sentirais une différence importante (avec les pistons 3 par exemple) ?
Trop dur comme choix... Beaucoup de question aussi.