Bonjour à tous,
Je reviens à nouveau sur TN, qui m'a accompagné (enfin, vous m'avez...!) dans le choix de différents produits depuis quelques temps maintenant, et dont les conseils ont toujours été des plus précieux (sous entendu : je n'ai jamais été déçu, même lorsqu'à l'époque on me conseillait d'acheter un Fuze reconditionné sur ebay, et ayant toujours été habitué au neuf )!
Je voudrais profiter des promotions du moment, notamment celles de lendmeurears, qui affichent des prix intéressant sur certains modèles (complétés par des bons de réductions envoyés par mail), et dont la qualité de service (commande + SAV) est tout bonnement parfaite :
Pour commencer je voulais compléter ma gamme d'écouteurs par des :
- Havi B3 pro I pour sa scène sonore "XL"
- Les récents Macaw GT100s, dont les feedbacks sur head-fi sont très positifs et dont la technologie de Drivers "dynamic inversé" me rend perplexe mais curieux
- Alpha et Delta AD01, qui sont des IEM crées par Lendmeurears et qui ont de très bon retours, et dont le bas prix se justifie peut être par la volonté de lancer une marque encore inconnue au bataillon
Mais j'aurai également aimé monter en gamme à savoir que je possède déjà des :
- Vsonic GR07 Bass Edition
- Wooduo 2 (aimant bien les basses, j'ai sauté sur l'occasion lorsque je les ai trouvé à 50€ mais j'avoue être déçu, je trouve qu'elles étouffent le reste du son) --> pour les intéressés (site Finlandais mais service client anglais): http://inear.fi/shop/index.php?main_page=index&cPath=15
- T-peos t1e (+ sympatoches que les wooduo 2 en termes de basses)
- Ostry KC06A ( ), ceux la je les adores, mais l'isolation ne suffit pas dans le métro
- Dunu DN-1000 (faute de disponibilité d'altone-2000 au moment de l'achat, j'hésitais entre ces derniers, mais aussi des dn-2000 mais pour 100€ de plus, je n'étais pas convaincu, ainsi que des astrotec ax-60 et des t-peos h-300, tous deux 100€ plus chères également)
Dernièrement la marque "Haut de gamme" de fisher, Kennerton Audio, présente de bonnes petites promos avec le code de réduction sg5010 (-10%), de même pour les Futures sonics G10.
Egalement, je voulais m'acheter une paire de Vsd3s, qui ont fait beaucoup de bruit à leur sortie, et dont le prix est raisonnable (quid de rapport qualité / prix ?).
Aussi, je recherche un petit lecteur mp3 pour remplacer mon Fuze v1 (RIP). Le Xduoo x2 (mon budget sera moins important, de l'ordre de 50-60€, c'est un petit lecteur d'apoint pour le métro que je recherche, et celui ci m'intéresse mais il y a peu d'avis encore).
Je possède un iBasso DX50 (fw : DX50 NEW SOUND EXPLOSION GRAND FINAL BY DOC2008), que je préfère garder à la maison, car assez volumineux dans le métro.
Cela fait peut-être, beaucoup de questions, mais je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'avoue avoir fais des recherches sur tous ces écouteurs / baladeurs mais j'ai tendance à brosser les sujets en long en large et travers, ce qui au final, m'en apprend beaucoup certes, mais me prends beaucoup de temps et finis par me rendre de plus en plus dubitatif quant au choix à faire.
Pour rappel, j'écoute beaucoup de Drum & Bass (donc j'aime les basses plutôt punchy mais également les lignes de basses, qui ont tendance à étouffer le reste du spectre ), mais j'écoute également tous styles de musiques (pour donner un exemple, une paire d'écouteurs parfaite pour moi serait une paire d'Ostry kc06a pour sa clarté, son confort et sa qualité globale, mais avec un tout petit plus de basses, et une meilleur isolation).
Quant aux formats, je me tourne de plus en plus vers le FLAC, mais il me faut une carte microsd plus volumineuse que ma 64gb que je dois sans cesse "purifier" lorsque je souhaite y ajouter de nouveau morceaux. Autrement c'est du mp3 320 classique ou VBR. (seuls mes Dunu me permettent de percevoir la différence car les morceaux de d&b, maintenant produits par MAO, sont généralement bien materisés pour être lus en mp3 de manière tout à fait correcte)
Cordialement,
Nouvelle(s) paire(s) d'intra(as) ~ 300€ + petit lecteur mp3
Nouvelle(s) paire(s) d'intra(as) ~ 300€ + petit lecteur mp3
Source : Fiio X5 III, Fiio X1, iBasso DX50, Sansa Fuze, Sansa Clip
Casques : Hifiman HE-400i SMC + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2, Ultrasone Signature pro, Grado SR80i
IEM : Dunu dn-1000, Vsonic GR07 Bass Edition, Phonak audeo PFE 112, Ostry KC06A, Zero audio carbo basso
Casques : Hifiman HE-400i SMC + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2, Ultrasone Signature pro, Grado SR80i
IEM : Dunu dn-1000, Vsonic GR07 Bass Edition, Phonak audeo PFE 112, Ostry KC06A, Zero audio carbo basso
Si le DX50 est trop gros pour toi. Repart à zéro avec un Sansa clip+.
Je te conseille aussi de poser deux oreilles sur les Tenore. Ils sont plus isolant que les GR7 avec de bonnes basses profondes non baveuses,un medium plus lisse que le GR7 et un très bon soundstage. Reste la question du prix. 30 euros, c'est donné.
Je te conseille aussi de poser deux oreilles sur les Tenore. Ils sont plus isolant que les GR7 avec de bonnes basses profondes non baveuses,un medium plus lisse que le GR7 et un très bon soundstage. Reste la question du prix. 30 euros, c'est donné.
-
- Il est frais mon topic !
Le X2 est très chouette et le downgrade vraiment très minime par rapport au DX50 + le FW Explosion of sound. C'est un bon choix, je pense (même si le FW me file encore quelques boutons, des fois).
Niveau intra spécial drum'n bass... Monte un peu ton budget pour des Custom Art Ei.3, si tu le peux, tu ne vas pas être déçu du voyage ! Ça cogne sévère, comme il faut, pour de la DnB c'est parfait. En plus c'est moulé, donc isolation extra, nickel pour le métro, et revente facile sans trop de pertes puisque c'est du Custom Art. (Limite je pense que ça perd moins que des universels, maintenant... ou à peu près autant.)
Niveau intra spécial drum'n bass... Monte un peu ton budget pour des Custom Art Ei.3, si tu le peux, tu ne vas pas être déçu du voyage ! Ça cogne sévère, comme il faut, pour de la DnB c'est parfait. En plus c'est moulé, donc isolation extra, nickel pour le métro, et revente facile sans trop de pertes puisque c'est du Custom Art. (Limite je pense que ça perd moins que des universels, maintenant... ou à peu près autant.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Merci à tous les deux pour vos réponses !
Etant un peu pressé lorsque j'ai posté ce message, j'ai déjà passé commande et tout est arrivé aujourd'hui !
Pour information je me suis pris un clip + reconditionné sur amazon pour 30 €, ainsi qu'un fiio x1
Côté intras, je me suis acheté des tenore et des basso pour les comparer, tous deux pour une trentaine d'euros également !
Vos conseils ont donc été appliqués en partie avant même d'en avoir pris connaissance ^^
Je vais me mettre les Custom Art de côté car là ça fait déjà pas mal de petites choses à tester, on verra le mois prochain mais merci pour la référence, je les ai vu dans plusieurs tests mais je m'étais dis que mes premiers CIEM seraient des CustomArt MusicOne (pour leur prix).
@ Cordreraide : Au regard de ce que tu me dis à propos des Custom Art Ei.3, cela semble bien plus adapté et le prix de départ n'est pas ubuesque (je ne les trouvais pas sur le site, il fallait que je me rende sur la partie "Remold" et ensuite "Order" du site pour les voir.
A ce propos, des conseils quant à la "customization" (abstraction faite des empreintes) de ces intras ? le choix est large et certaines options font vite grimper le prix
Merci !
Etant un peu pressé lorsque j'ai posté ce message, j'ai déjà passé commande et tout est arrivé aujourd'hui !
Pour information je me suis pris un clip + reconditionné sur amazon pour 30 €, ainsi qu'un fiio x1
Côté intras, je me suis acheté des tenore et des basso pour les comparer, tous deux pour une trentaine d'euros également !
Vos conseils ont donc été appliqués en partie avant même d'en avoir pris connaissance ^^
Je vais me mettre les Custom Art de côté car là ça fait déjà pas mal de petites choses à tester, on verra le mois prochain mais merci pour la référence, je les ai vu dans plusieurs tests mais je m'étais dis que mes premiers CIEM seraient des CustomArt MusicOne (pour leur prix).
@ Cordreraide : Au regard de ce que tu me dis à propos des Custom Art Ei.3, cela semble bien plus adapté et le prix de départ n'est pas ubuesque (je ne les trouvais pas sur le site, il fallait que je me rende sur la partie "Remold" et ensuite "Order" du site pour les voir.
A ce propos, des conseils quant à la "customization" (abstraction faite des empreintes) de ces intras ? le choix est large et certaines options font vite grimper le prix
Merci !
Source : Fiio X5 III, Fiio X1, iBasso DX50, Sansa Fuze, Sansa Clip
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je peux te la faire tout de suite: achetez des Tenore.Mr. Reis a écrit :Pour quand la comparaison entre les basso et les tenore?
De rien.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Il est frais mon topic !
A priori, au moins le choix de la couleur d'acrylique (gratuit, j'imagine), la faceplate c'est gratuit sauf options kikoo (genre bois rare ou alu).Muut a écrit :A ce propos, des conseils quant à la "customization" (abstraction faite des empreintes) de ces intras ? le choix est large et certaines options font vite grimper le prix
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.